| Attestation d'accueil pour enfants togolais Natbrun · 20 janvier 2013 à 1:43 · Une photo 21 messages · 7 participants · 5 616 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 1:43 Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Nous allons accueillir deux enfants (5 et 7 ans) de Lomé en vacances cet été, nous devons faire une attestation d'accueil, quelqu'un pourrait nous renseigner sur les démarches à suivre, quels sont les documents à joindre et faut-il envoyer l'original des documents au Togo (sachant les difficultés pour envoyer un courrier là-bas).
Merci à tous ceux qui pourront me donner des tuyaux pour faire venir des mineurs en France.
N&D. Image attachée: Photo postée par le membre Natbrun. | | | À: Natbrun · 20 janvier 2013 à 2:25 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Nous allons accueillir deux enfants (5 et 7 ans) de Lomé en vacances cet été, nous devons faire une attestation d'accueil, quelqu'un pourrait nous renseigner sur les démarches à suivre, quels sont les documents à joindre et faut-il envoyer l'original des documents au Togo (sachant les difficultés pour envoyer un courrier là-bas).
Merci à tous ceux qui pourront me donner des tuyaux pour faire venir des mineurs en France.
Bonjour,
Il me semble que, pour accueillir ces jeunes enfants, tu es passée ou vas passer par une association DECLAREE et que cette association a un mail, donc tu demandes des renseignements par ce biais. A moins que ce sont des enfants d'amis ou de famille. Te mettre en rapport avec le ministère des affaires étrangères. Il pourra te donner toute la marche à suivre. J'ai en mémoire les pauvres enfants de l'Arc de Noé, pas beau ce que les responsables ont fait. Et tant mieux s'ils sont condamnés. Bonne journée. | | | À: Natbrun · 20 janvier 2013 à 10:37 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager Nous allons accueillir deux enfants (5 et 7 ans) de Lomé en vacances cet été, nous devons faire une attestation d'accueil, quelqu'un pourrait nous renseigner sur les démarches à suivre, quels sont les documents à joindre et faut-il envoyer l'original des documents au Togo (sachant les difficultés pour envoyer un courrier là-bas).
Salut, Il faut envoyer l'original par courrier rapide, comme fedex ou autre. Pour les démarches, cliquer sur ce lien: vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F2191.x... Pour les enfants mineurs, il faut l'autorisation de leurs parents pour avoir le visa. | | | À: Fleurnice · 20 janvier 2013 à 10:50 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse, je veux juste avoir des renseignements d'expérience d'autres personnes qui auraient pu accueillir en vacances des enfants d'amis ou de la famille, dans le cas présent ce sont les enfants de nos amis, donc ni asso ni arché de noé.
Bonne journée. | | | À: Fayd · 20 janvier 2013 à 10:58 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse, (magnifique les ghorfas), nous avons récupéré en mairie le document "attestation d'accueil", la secrétaire n'ayant jamais fait de demande, n'était pas trop au courant des documents à joindre, je vais me renseigner pour fedex, j'ai téléchargé les documents que doivent joindre la famille sur place au consulat, ça me parait assez compliqué.
Bonne journée. | | | À: Natbrun · 20 janvier 2013 à 11:19 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse, je veux juste avoir des renseignements d'expérience d'autres personnes qui auraient pu accueillir en vacances des enfants d'amis ou de la famille, dans le cas présent ce sont les enfants de nos amis, donc ni asso ni arché de noé.
Bonne journée.
Bonjour Nat,
Oui, il faut l'autorisation de sortie du territoire des parents plus le passeport, bien entendu. Mais n'as-tu pas la possibilité de te rendre au consulat du Togo, en France? Sauf bien entendu si tu es trop éloigné. Mais tu pourras obtenir tout renseignement de leur part et des modèles de lettres, simplement par courriel. Le temps passe vite et si tu veux recueillir ces 2 enfants pour les grandes vacances, c'est bien de t'y préoccuper maintenant. Les seules expériences que j'ai pour l'accueil d'enfants, c'était des petits orphelins, mais du même pays. Cela s'est toujours bien passé, mais il faut dire qu'il y avait mes enfants, donc le contact est beaucoup plus facile. C'était juste une fatrie élargie. Bon courage pour toute cette paperasserie et bonnes vacances aux enfants. | | | À: Fleurnice · 20 janvier 2013 à 14:54 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Nous sommes assez loin du consulat en France, j'ai trouvé sur le net ce midi quelques infos, nos amis vont demandé une période assez large pour les visas, presque 3 mois, nous souhaitons les avoir 3 semaines environ, est-ce selon toi une bonne idée de deamnder 3 mois sachant qu'il faut qu'ils achètent le billet avant la demande du visa, c'est un peu flou pour moi, merci de ton aide. Tu as adopté des petits togolais ? Bonne journée.
Bonjour,
Bonne journée.
Bonjour Nat,
Oui, il faut l'autorisation de sortie du territoire des parents plus le passeport, bien entendu. Mais n'as-tu pas la possibilité de te rendre au consulat du Togo, en France? Sauf bien entendu si tu es trop éloigné. Mais tu pourras obtenir tout renseignement de leur part et des modèles de lettres, simplement par courriel. Le temps passe vite et si tu veux recueillir ces 2 enfants pour les grandes vacances, c'est bien de t'y préoccuper maintenant. Les seules expériences que j'ai pour l'accueil d'enfants, c'était des petits orphelins, mais du même pays. Cela s'est toujours bien passé, mais il faut dire qu'il y avait mes enfants, donc le contact est beaucoup plus facile. C'était juste une fatrie élargie. Bon courage pour toute cette paperasserie et bonnes vacances aux enfants. | | | À: Natbrun · 20 janvier 2013 à 16:03 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager t-ce selon toi une bonne idée de deamnder 3 mois sachant qu'il faut qu'ils achètent le billet avant la demande du visa,
Salut, Il ne faut demander que le nombre de jours indiqué sur l'attestation d'accueil (3 semaines), et ne jamais demander 3 mois, car le consulat va croire que les enfants vont rester en France, les enfants mineurs ne sont pas expulsables. Il faut joindre également une lettre de prise en charge avec l'attestation d'accueil. Pour les justifs au Togo, cliquer sur ce lien:
www.ambafrance-tg.org/...et_touristique-2.pdf Le consulat du togo en France n'a rien à voir dans ces démarches. | | | À: Fayd · 20 janvier 2013 à 16:12 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Bonne journée. | | | À: Natbrun · 20 janvier 2013 à 19:23 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager ... nos amis vont demandé une période assez large pour les visas, presque 3 mois, nous souhaitons les avoir 3 semaines environ, est-ce selon toi une bonne idée de deamnder 3 mois sachant qu'il faut qu'ils achètent le billet avant la demande du visa, c'est un peu flou pour moi, merci de ton aide...
Bonjour Si je peux me permettre d'apporter un peu du mien et si permis....  Voila ce que je dirai. Dans un premier, vos amis a Lomé vont au consulat de France exposer le deal (leur enfant mineur qui vont en vacance chez des amis en France). Le consulat va alors leur remettre surement une liste des pièces a fournir. A partir de là, vous ici vous verrez ce qui vous concerne et la bas, ce qui les concerne. C'est important je suis tente de dire car meme si les pieces a fournir restentplus ou moins les memes chaque consulat est libre d'exiger en plus ou en moins d'autres pièces. Généralement en visite touristique, va vous falloir ici l'etat civil des enfant ainsi que leur numeros de passport (voir copie de la premiere page)....qui vous seront neccessaire pour obtenir l'attestation d'acceuille a votre mairie. Vous, sur la demande de cette attestation vous pourrez alors choisir une période inférieur a 90 jours couvrant les 3 semaines du demande des visas qui va être demande a Lomé auprès du consulat et qui va être la période de la réservation d'avion. J'ai pas d'experience en acceuille d'enfant mineur mais je pense qu'il va falloir en plus de l'autorisation parentale, des attestations sur honneur et des engagements garantissant leur retours a la fin de leur séjour. Ce qui a mon avis n'est pas gagne " si les enfants mineurs ne sont pas expulsables "  Pour moi le cœur du problème est la......" Va falloir convaincre le consulat, et que par pièces jointes " de laisser voyager des enfants mineurs non expulsables seuls en France. Sinon pour les papiers un fois réunis de votre coté, vous allez a la poste, ils ont un service express aussi bien que dhl a moitie prix et les papiers arrivent aussi bien dans les délais. Aussi les papiers au consulat sont demandés en originaux. Ils garderont que les copies mais va falloir présenter les originaux !!!!! Aux pièces demandés par le consulat, vos pouvez en rajouter selon ce que vous avez trouve sur le net. Vaut mieux plus que moins.
Sinon bonne chance | | | À: Kokogan · 20 janvier 2013 à 19:48 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager ... nos amis vont demandé une période assez large pour les visas, presque 3 mois, nous souhaitons les avoir 3 semaines environ, est-ce selon toi une bonne idée de deamnder 3 mois sachant qu'il faut qu'ils achètent le billet avant la demande du visa, c'est un peu flou pour moi, merci de ton aide...
Bonjour Si je peux me permettre d'apporter un peu du mien et si permis....  Voila ce que je dirai. Dans un premier, vos amis a Lomé vont au consulat de France exposer le deal (leur enfant mineur qui vont en vacance chez des amis en France). Le consulat va alors leur remettre surement une liste des pièces a fournir. A partir de là, vous ici vous verrez ce qui vous concerne et la bas, ce qui les concerne. C'est important je suis tente de dire car meme si les pieces a fournir restentplus ou moins les memes chaque consulat est libre d'exiger en plus ou en moins d'autres pièces. Généralement en visite touristique, va vous falloir ici l'etat civil des enfant ainsi que leur numeros de passport (voir copie de la premiere page)....qui vous seront neccessaire pour obtenir l'attestation d'acceuille a votre mairie. Vous, sur la demande de cette attestation vous pourrez alors choisir une période inférieur a 90 jours couvrant les 3 semaines du demande des visas qui va être demande a Lomé auprès du consulat et qui va être la période de la réservation d'avion. J'ai pas d'experience en acceuille d'enfant mineur mais je pense qu'il va falloir en plus de l'autorisation parentale, des attestations sur honneur et des engagements garantissant leur retours a la fin de leur séjour. Ce qui a mon avis n'est pas gagne " si les enfants mineurs ne sont pas expulsables "  Pour moi le cœur du problème est la......" Va falloir convaincre le consulat, et que par pièces jointes " de laisser voyager des enfants mineurs non expulsables seuls en France. Sinon pour les papiers un fois réunis de votre coté, vous allez a la poste, ils ont un service express aussi bien que dhl a moitie prix et les papiers arrivent aussi bien dans les délais. Aussi les papiers au consulat sont demandés en originaux. Ils garderont que les copies mais va falloir présenter les originaux !!!!! Aux pièces demandés par le consulat, vos pouvez en rajouter selon ce que vous avez trouve sur le net. Vaut mieux plus que moins.
Sinon bonne chance
Bonsoir,
Merci pour tous ces renseignements bien utiles et nous espérons vraiment que les visas seront acceptés, dans tous les cas, nous ferons tout ce qu'il faut pour que les enfants passent du temps avec nous.
Bonne soirée. | | | À: Natbrun · 21 janvier 2013 à 0:28 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Nous sommes assez loin du consulat en France, j'ai trouvé sur le net ce midi quelques infos, nos amis vont demandé une période assez large pour les visas, presque 3 mois, nous souhaitons les avoir 3 semaines environ, est-ce selon toi une bonne idée de deamnder 3 mois sachant qu'il faut qu'ils achètent le billet avant la demande du visa, c'est un peu flou pour moi, merci de ton aide. Tu as adopté des petits togolais ? Bonne journée.
Non, je n'ai pas adopté des enfants, nous les prenions en vacances, et c'était des petits orphelins ou des enfants placés dans des maisons d'accueil. C'était sur dossier, (revenus, confort, etc..) avec enquête de voisinage, être connus dans le milieu associatif et caritatif, avoir une certaine notoriété. Je ne sais pas si cette forme d'accueil existe encore, mais si ton chemin va être semé d'embûches, dis-toi bien que ça vaut le coup. Demande tous les renseignements au Consulat. Mais, n'y a-t'il pas dans ta ville des togolais. Peut-être pourront-ils te renseigner. Tu sais le bouche à oreille. Bonne journée. Fleurnice | | | À: Fleurnice · 21 janvier 2013 à 17:11 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Nous sommes assez loin du consulat en France, j'ai trouvé sur le net ce midi quelques infos, nos amis vont demandé une période assez large pour les visas, presque 3 mois, nous souhaitons les avoir 3 semaines environ, est-ce selon toi une bonne idée de deamnder 3 mois sachant qu'il faut qu'ils achètent le billet avant la demande du visa, c'est un peu flou pour moi, merci de ton aide. Tu as adopté des petits togolais ? Bonne journée.
Non, je n'ai pas adopté des enfants, nous les prenions en vacances, et c'était des petits orphelins ou des enfants placés dans des maisons d'accueil. C'était sur dossier, (revenus, confort, etc..) avec enquête de voisinage, être connus dans le milieu associatif et caritatif, avoir une certaine notoriété. Je ne sais pas si cette forme d'accueil existe encore, mais si ton chemin va être semé d'embûches, dis-toi bien que ça vaut le coup. Demande tous les renseignements au Consulat. Mais, n'y a-t'il pas dans ta ville des togolais. Peut-être pourront-ils te renseigner. Tu sais le bouche à oreille. Bonne journée. Fleurnice
Bonjour,
Je suppose oui que cela ne va pas être facile, mais comme tu le dis, cela en vaut la peine. Nous avons des amis togolais, ici en France, pour eux, c'est assez mitigé, un, dis que cela ne fonctionnera pas pour des enfants et un autre, pense que cela peut fonctionner, nous allons également bien nous renseigner auprès d'eux au niveau administratif. Merci pour ton retour. Bonne soirée, Nat. | | | À: Natbrun · 21 janvier 2013 à 23:30 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager bonjour il faut aller à la mairie de là où tu vis, ils te donneront tous les renseignements et papiers à fournir. car après il faudra tout remplir et avoir les documents nécessaires ! car on s'engage pour beaucoup de choses (logement, nourriture, santé etc....) si je me rappelle bien (car il y a un certain temps déjà que j'ai fait ces demandes) mais entre temps N. SARKOZY est passé et je pense que cela doit être encore plus strict. Mais on te demande si tu peux recevoir (finances), ton appartement ou maison avoir de la place pour loger tout le monde ! (si studio tu peux faire une croix dessus), je crois le bail..... photocopies de ta CNI ou passeport, Carte de sécurité sociale (les anciennes on voyait sur la cartonnée le nombre de personnes qui vit sous ton toit, maintenant c'est informatisé donc je ne sais....) etc... donc il faut s'y prendre assez en avance, et pour l'envoyer, à savoir si tu connais quelqu'un qui part sur Lomé (personne sur bien sur), effectivement par FEDEX ou autre oui 'c'est assez cher aussi cet envoi) car j'ai essayé de France mais aussi du Bénin !!! mais il faut bien noter les coordonnées de la personne à qui tu vas l'envoyer (le mieux serait d'avoir la photocopie de sa CNI, là tu es sur d'avoir tout) mais pour les enfants ont-ils déjà un passeport ? il faut aussi faire les photocopies de chaque passeport.... Vraiment il en faut du courage maintenant pour faire cela. Bon courage Amicalement | | | À: Natbrun · 22 janvier 2013 à 4:04 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Bonjour Nat,
Prends toutes les suggestions qui te sont faites sur le forum, n'en néglige aucune. Tu ne peux pas aller partout, et puisque tu fais déjà tes recherches, envoie des messages à tous ces organismes ou consulats, ayant pour thème: accueillir des enfants du Togo (5 et 7 ans) pendant les vacances scolaires. Et tu développes un peu. Il y en a bien un qui te répondra. Et aussi, fais de même en leur adressant un courrier avec pour objet, en gras: vacances scolaires: accueillir des enfants du Togo de 5 et 7 ans. Ensuite tu développes sans faire un roman, ni tomber dans le mélodrame. 5/6 lignes suffisent. On se lasse vite, et on n'a pas envie de continuer la lecture. Tu adresses le même courrier à chaque dirigeant, en changeant juste le titre (Mons ou Mad le Consul ou Maire ou Directrice) la formule de politesse, avec le: je vous remercie de l'attention etc.. tu joins une enveloppe timbrée à ton adresse et tu auras bien une réponse. Le secours Populaire organise aussi des vacances pour les enfants du monde, il pourra t'aider dans les démarches. httpsecourspopulaire.asso.fr
Bonne journée | | | À: Luju · 22 janvier 2013 à 18:53 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager bonjour il faut aller à la mairie de là où tu vis, ils te donneront tous les renseignements et papiers à fournir. car après il faudra tout remplir et avoir les documents nécessaires ! car on s'engage pour beaucoup de choses (logement, nourriture, santé etc....) si je me rappelle bien (car il y a un certain temps déjà que j'ai fait ces demandes) mais entre temps N. SARKOZY est passé et je pense que cela doit être encore plus strict. Mais on te demande si tu peux recevoir (finances), ton appartement ou maison avoir de la place pour loger tout le monde ! (si studio tu peux faire une croix dessus), je crois le bail..... photocopies de ta CNI ou passeport, Carte de sécurité sociale (les anciennes on voyait sur la cartonnée le nombre de personnes qui vit sous ton toit, maintenant c'est informatisé donc je ne sais....) etc... donc il faut s'y prendre assez en avance, et pour l'envoyer, à savoir si tu connais quelqu'un qui part sur Lomé (personne sur bien sur), effectivement par FEDEX ou autre oui 'c'est assez cher aussi cet envoi) car j'ai essayé de France mais aussi du Bénin !!! mais il faut bien noter les coordonnées de la personne à qui tu vas l'envoyer (le mieux serait d'avoir la photocopie de sa CNI, là tu es sur d'avoir tout) mais pour les enfants ont-ils déjà un passeport ? il faut aussi faire les photocopies de chaque passeport.... Vraiment il en faut du courage maintenant pour faire cela. Bon courage Amicalement
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements forts utiles, tu habites où au Bénin ? mon mari va m'y emener lors de notre prochaine venue au Togo, j'ai hâte d'y être.
Voilà, je vais échanger un peu avec les parents toutes les infos utiles que j'ai pu collecter et commencer nos papiers pour notre attestation.
J'espère vraiment que nous y arriverons, nous passons tellement de bons moments ensemble, ce serait formidable de les avoir avec nous, ici.
bonne soirée. Nat. | | | À: Fleurnice · 22 janvier 2013 à 18:57 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Bonjour Nat,
Prends toutes les suggestions qui te sont faites sur le forum, n'en néglige aucune. Tu ne peux pas aller partout, et puisque tu fais déjà tes recherches, envoie des messages à tous ces organismes ou consulats, ayant pour thème: accueillir des enfants du Togo (5 et 7 ans) pendant les vacances scolaires. Et tu développes un peu. Il y en a bien un qui te répondra. Et aussi, fais de même en leur adressant un courrier avec pour objet, en gras: vacances scolaires: accueillir des enfants du Togo de 5 et 7 ans. Ensuite tu développes sans faire un roman, ni tomber dans le mélodrame. 5/6 lignes suffisent. On se lasse vite, et on n'a pas envie de continuer la lecture. Tu adresses le même courrier à chaque dirigeant, en changeant juste le titre (Mons ou Mad le Consul ou Maire ou Directrice) la formule de politesse, avec le: je vous remercie de l'attention etc.. tu joins une enveloppe timbrée à ton adresse et tu auras bien une réponse. Le secours Populaire organise aussi des vacances pour les enfants du monde, il pourra t'aider dans les démarches. httpsecourspopulaire.asso.fr
Bonne journée
Bonsoir,
merci de tous tes conseils, c'est vrai que tous les renseignements me seront utiles, je vais consulter le site du secours populaire, c'est une bonne idée.
je vais communiquer déjà aux parents plusieurs infos intéressantes pour eux.
Bonne soirée à toi. Nat. | | | À: Natbrun · 31 janvier 2013 à 14:08 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Bonjour, jajoute ma pierre à l'édifice et mes remarques sont valables pour ce que j'ai connu du brkina faso. il te faut effectivement ici une attestaion da'cceuil que tu obtiens auprés de ta mairie. là tu as besoin des données concernant ton logement dimmensions nombre de piéces... et les coordonnées exactes des personnes que tu accueilles. nom prénom date et lieu de naissance et n° de passeports (donc aupréalable le passeport doit être obtenu) Comme ce sont des enfants à mon avis le problème est encore un peu plus délicat mais realisable, une amie a déjà fait venir du burkina sa filleule. pour l'attestation je mettrai bien une vaidité de trois mois qui te permettra si necessaire de couvrir d'éventuels retards du aux tracasseries administratives notamment avec ambassde de France au Togo. comme déjà dit que les parents prennet tout renseignements préalable à l'almbassade à lome peut aider. il te faudra faire aussi à l'endroit des enfants (parents une lettre d'invitation motivée) cette lettre est aà joioindre ainsi que l'attestation d'accueil à la demande de visa. Une garantie couvrant les frais d'hebergement et d'accueil en france doit être garantie. voir sur le site de l'mabassade de France au togo tout doit s'y trouver. Attention pour ma part attestation de prise en cahrge financiére, plus double de nos attestations de revenus et de nos feuille de paye n'ont contrairement à ce qui était précisé pas sufit. cela devait se substituer à l'obligation financiére du voyageur de justifier : JUSTIFICATIFS DE LA SITUATION SOCIO-PROFESSIONNELLE ET DE RESSOURCES
Pour les enfants mineurs : - autorisation parentale (du père et de la mère) ou du tuteur légal (signatures légalisées), - copie intégrale de l’acte de naissance ou du livret de famille prouvant la filiation, - certificat de scolarité récent et autorisation d’absence, - si le visa est sollicité pendant l’été : réinscription pour l’année scolaire suivante. JUSTIFICATIF DE L’HEBERGEMENT
- attestation d'accueil (en original et en copie) délivrée par la mairie du lieu d’hébergement, JUSTIFICATIFS DE MOYENS DE SUBSISTANCE SUFFISANTS POUR LA DUREE DU SEJOUR ENVISAGE - minimum 65 € par jour (hébergé à l’hôtel) ou 32,50 € par jour pour les titulaires d’une attestation d’accueil (bordereau de change en € ou chèques de voyage ou carte bancaire internationale accompagnée des 3 derniers relevés bancaires), - ou prise en charge établie par le garant financier qui devra justifier de ses revenus (derniers avis d’imposition sur les revenus, 3 derniers bulletins de salaire). dans notre cas une attestation de garantie financiére sur l'honneur, assortie des derniers avis d’imposition sur les revenus, 3 derniers bulletins de salaire de mon mari et moimême n'ont malheureusement pas suffi à notre ami qui s'est vu refuser dans un premier temps son visa. il a du accompagnr sa demande de la justification des 32,50 € par jour pour les titulaires d’une attestation d’accueil.
ASSURANCE MEDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, soins médicaux d’urgence et/ou de soins d’hospitalisations d’urgence : valable dans tout l’espace Schengen, La prendre au togo en général en, afrique de l'ouest y a de problémes ils trouveront des cies ayant l'habitude d’un montant minimum de garantie de 30.000 € couvrant toute la durée du séjour.□ 9. RESERVATION D’UNE PLACE D'AVION ALLER ET RETOUR précisant l’itinéraire détaillé (numéros des vols et dates), seul un justificatif de réservation est demandé lors du dépôt de la demande. En afrique même chose prendre la réservation au Togo làbas les cies connaissant les pbs d'obtention de visa peuvent reporter les dates plus facilement.
lien utiles - tu vas y trouver en piéce à telecharger tous papiers necessaires www.ambafrance-tg.org/...ejour-Schengen-moins si besoin de renseignement je reste dispo. commence les formalités dès maintenant pour un séjour en tét tu aurras plus de temps au cas où. | | | À: Troumoulou · 2 février 2013 à 20:04 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Bonsoir Josiane,
Merci pour tous tes conseils, j'ai récupéré les attestations à la mairie, j'attends le retour des parents pour les numéros des passeports des filles. Donc, une fois l'attestation signée par le maire, j'envoie l'original avec une lettre de motivation qui sera jointe à la demande de visas, tu penses qu'il faut mettre en avant quelles idées ? de notre côté, nous faisons venir les filles de nos amis togolais, c'est un échange important pour eux et pour nous, mais pour le consulat, que faut-il mettre en avant pour les convaincre ?
Nous les hébergeons et prenons en charge tous les frais pendant le séjour, il va donc falloir qu'ils justifient 32,50 euros par jour et par personne, c'est ça ? dans ce cas là, il faut quand même leurs faire parvenir les feuilles d'impositions et de salaire ou ce n'est pas utile ?
Pour expédier les documents, quel est le moyen le plus efficace selon toi ?
Pour les assurances, nous avons trouver April, qui assure pour un mois 50 euros par personne, qu'en penses-tu ?
Merci encore pour tous les renseignements que tu pourras me donner. Bonne soirée. Nat. | | | À: Natbrun · 3 février 2013 à 15:54 Re: Attestation d'accueil pour enfants togolais Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Bonsoir Josiane,
Nous les hébergeons et prenons en charge tous les frais pendant le séjour, il va donc falloir qu'ils justifient 32,50 euros par jour et par personne, c'est ça ? dans ce cas là, il faut quand même leurs faire parvenir les feuilles d'impositions et de salaire ou ce n'est pas utile ?
Pour expédier les documents, quel est le moyen le plus efficace selon toi ?
Pour les assurances, nous avons trouver April, qui assure pour un mois 50 euros par personne, qu'en penses-tu ?
Merci encore pour tous les renseignements que tu pourras me donner. Bonne soirée. Nat.
Bonjour,
Pour les frais de séjour, ils n'ont pas besoin d'avoir 32,50 euros par jour et par personne, si tu as bien précisé sur ta demande que tu prends en charge TOUS LES FRAIS PENDANT leur séjour, pour que l'ambassade donne le visa, le fait d'envoyer ta déclaration et tes bulletins de salaire doivent suffire, a Bamako pour un jeune malien, il avait fallu que j’écrive que je me déclarais garant financier de tous les frais occasionnés pendant son séjour, en fait je viens de retrouver la phrase exacte: Je soussigné...... accepte de servir de garant pour prise en charge financièrede Mrs X et Y pendant la période du... au..., pour l'anecdote j'ai dû revoir plusieurs fois ma copie car a plusieurs reprises ils disaient que les bons termes n'étaient pas utilisés??? mais avec de la persévérance et du temps...on a réussi  Pour l'assurance, j'avais vu ça avec mon assurance perso RC en expliquant.Pour expédier les documents, j'utilise CHRONOPOSTINTERNATIONAL bien sûr c'est un peu cher je crois 60 euros environ, mais c'est efficace et rapide, il faut que tu précise le nom l'adresse et le numéro de téléphone de la personne, au Mali ça n'arrive qu'a Bamako, la personne concernée est prévenue par phone et doit se rendre a la capitale pour retirer. Bon courage | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |