|  |  |
 | | | | | Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? MaxSteph · 29 septembre 2011 à 17:15 11 messages · 7 participants · 3 065 affichages | | | | 29 septembre 2011 à 17:15 Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 1 de 11 · 3 042 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je rencontre un problème concernant la résiliation d'un abonnement en France. Je pars pour un tour du monde d'un an. Pour que la suspension de ma ligne soit gratuite, j'ai besoin d'un document attestant de ma vie à l'étranger. Les billets d'avion ne sont pas des pièces recevables... Il faut un contrat de travail, un bail... Et je n'aurai rien de tout ça car nous serons sans cesse en déplacement... Je peux par contre tenter de leur communiquer une attestation émanant de quelqu'un qui vit hors Europe comme quoi je vais résider chez lui.
Comment obtenir ce genre de document? Y a t il des âmes charitables qui accepteraient de produire ce type d'attestation pour moi? Ou est ce déconseillé?
Merci pour vos conseils
Stéph | | | À: MaxSteph · 29 septembre 2011 à 17:39 Re: Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 2 de 11 · 3 027 affichages · Partager Bonjour,
N'oublies pas que c'est un engagement aussi de cette personne envers toi, tu va porter son adresse. | | | À: MaxSteph · 29 septembre 2011 à 17:41 Re: Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 3 de 11 · 3 013 affichages · Partager une inscription au consulat | | | À: Nemo1001 · 29 septembre 2011 à 17:47 Re: Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 4 de 11 · 3 012 affichages · Partager Bonjour,
pour ça faudra avoir un titre de sèjour valide pour avoir une carte consulaire. | | | À: Joiedevie92 · 30 septembre 2011 à 8:57 Re: Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 5 de 11 · 2 977 affichages · Partager J'aurai juste un visa quand nécessaire, mais j'ai juste besoin d'une adresse à l'étranger. C'est pour un opérateur de téléphonie mobile... Ils vont jamais prendre contact avec la personne, ni aller vérifier ;) Je me permettrais pas de mettre qqun dans l'embarras.
Je vais voir tout ça, merci pour vos remarques!
A bientot | | | À: MaxSteph · 30 septembre 2011 à 17:08 Re: Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 6 de 11 · 2 956 affichages · Partager Salut la compagnie,
J'ai envoyé une lettre recommandée à ces pourris d'SFR, estampillée Constanta Roumania. Ça l'a finalement fait.
Bon voyage, É. | | | À: MaxSteph · 30 septembre 2011 à 17:18 Re: Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 7 de 11 · 2 953 affichages · Partager si c'est juste une adresse, tu prend une adresse x des pages jaunes de n'importe quel annuaire.
une domicialtion c'est autre chose, c'est un engagement de rèsidence, puis il sera joint d'une carte d'identité de la personne en question qui vous heberge.
essai de trouver le formulaire & tu me communiques, si c'est juste une adresse, je le ferais pour toi. | | | À: MaxSteph · 9 novembre 2011 à 17:29 Re: Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 8 de 11 · 2 812 affichages · Partager Rebonjour! J'ai envoyé un mail pour avoir de plus amples infos sur l'attestation de domiciliation mais il s'avère que ça doit être comme vous me l'aviez dit une lettre + photocopie carte d'identité + justificatif de domicile de la personne chez qui je serai censée être... Tout ça pour 25 €, je commence à me décourager ;)
Je vais voir ce qu'ils me répondent :) | | | À: MaxSteph · 18 novembre 2011 à 14:53 Re: Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 9 de 11 · 2 771 affichages · Partager De toutes façons, personne ne voudra dire qu'il t'héberge car après ce sont les impôts qui s'en mêle, a mon avis, pour si peu d'argent (bien que ça fasse beaucoup dans certains pays), laisse tomber ou regarde quand est-ce que la date d'echeance du contrat arrive, si ça fait un an ou 2ans jours pour jours, tu peux résilier sans frais. | | | À: McComber · 18 novembre 2011 à 17:12 Re: Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 10 de 11 · 2 763 affichages · Partager Idem, un bon vieux contrat de travail russe trouvé sur Google, un coup de photoshop pour le tampon et me voila embauché chez Gazprom et adieu SFR !
Ils ont pas cherché à comprendre
A tenter Maxsteph si vous avez pas déjà trouver votre solution
Julien | | | À: Joiedevie92 · 18 janvier 2016 à 9:29 Re: Attestation de domiciliation à l'étranger pour un tour du monde? Message 11 de 11 · 848 affichages · Partager Bonjour,
N'oublies pas que c'est un engagement aussi de cette personne envers toi, tu va porter son adresse.
ah ah, intéressant, ya un sacré risque ! nous sommes donc solidairement responsables... s'il fait faillite... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |