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| | | Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Mdame83 · 23 avril 2010 à 12:45 · Une photo 14 messages · 6 participants · 3 795 affichages | | | 23 avril 2010 à 12:45 Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 1 de 14 · 3 757 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite question concernant la réservation de son siège sur un vol Continental.
En effet, nous partons mon mari et moi dans une semaine en direction les USA et nous avons reçu nos documents de voyage hier soir (nous sommes passés par une agence).
Je me suis rendue sur le site de Continental et me suis logguée avec mon numéro de réservation (que je ne connais malheureusement uniquement depuis hier).
Au moment de vouloir réserver nos siège, mauvaise surprise il ne reste que 4 sièges non réservés et bien entendu placés très éloignés les uns des autres. Il ne reste que des places dans la rangée du milieu, donc les plus mauvaises :- (
Ma question est donc à votre avis, y a t-il un moyen pour que nous soyons tout de même placés côte à côte dans l'avion? Ce n'est pas très grave mais si je pouvais éviter de passer plus de 15h à côté d'inconnus cela m'arrangerais (nous avons 2 vols consécutifs et ce problème de place se répète sur les 2 vols).
Je suppose que nous ne pourrons rien faire à l'enregistrement mais si nous demandons poliment à nos voisins si l'un d'eux veut bien se déplacer penser-vous que cela soit jouable? Si vous voyager seul et qu'un couple vous demande cette faveur échangeriez-vous votre place? Le fait que les places restantes soient celles du milieu indique très certainement que des personnes seules voyagent à chaque bout.
Heureusement nous avons pu réserver nos places pour les vols de retours et cette fois-ci nous avons trouvés des places l'une à côté de l'autre.
Merci d'avance pour vos réponse! | | À: Mdame83 · 23 avril 2010 à 13:49 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 2 de 14 · 3 738 affichages · Partager On peut se demander quelle est la valeur ajoutée d'une agence si elle n'est même pas capable de réserver des places pour des clients à qui elle vend des billets d'avion...
Ceci dit, il est plus que probable - les spécialistes des systèmes de réservations confirmeront - qu'en fait vous ayez déjà des places réservées (ou plus exactement pré-réservées) dans l'avion et très probablement côte à côte puisque les billets ont été émis simultanément, mais que vous ne le sachiez pas parce que ce n'ets pas précisé sur votre réservation. En effet toute réservation génère nécessairement le blocage de places. Donc à moins que votre réservation précise que vous avez les places, par exemple, 23 D et 45 K, pas de panique, plein de solutions existent.
1° Comme je l'ai dit il ets probable que vous vous fassiez du souci pour rien et que des places côte à côte vous soient attribuées. 2° Quoi qu'il en soit, l'hôtesse du check-in est votre meilleure alliée. Soyez gentils et souriants et expliquez-lui très simplement votre problème. Elle a l'habitude, c'est son job et des problèmes comme ça elle en voit 48 par jour. Elle fera tout son possible pour vous asseoir côte à côte et dans 99 % des cas elle y arrive à moins que tout l'avion ait fait son check-in par internet (très peu probable) ou arrive à l'aéroport avant vous (ça ça dépend de vous, donc plus vous faites le check-in tôt plus vous avez des chances de voir votre problème résolu). Ca vaut la peine d'arriver à l'aéroport une heure plus tôt pour éviter de passer 15 heures serré contre un inconnu... 3° Si elle peut pas, l'hôtesse de bord est votre nouvelle meilleure alliée. Expliquez-lui toute de suite votre souci en arrivant et ayez confiance. Dans la majorité des cas elle fera bouger des passagers pour vous satisfaire. Si elle s'en fout (je connais pas les hôtesses Continental), essayez avec sa collègue. Si elle s'en fout aussi il ne vous reste en effet plus qu'à demander vous-même à des passagers de bouger, ce qui dépend ensuite de l'humeur de chacun.
Bref, ne vous faites pas de soucis... Il y a plein de solutions et je prends le sparis à 50 contre 1 que vous voyagerez ensemble... | | À: Didierswiss · 23 avril 2010 à 13:58 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 3 de 14 · 3 731 affichages · Partager Bonjour,
Merci tout d'abord beaucoup pour votre réponse.
En effet nous avons été quelque peu surpris lorsque nous nous sommes rendus compte qu'apparemment l'agence n'avais pas réservé de siège. Il est précisé dans les conditions générales de l'agence que le placement incombe uniquement à la compagnie et que l'agence n'en est en aucun cas responsable.
Effectivement il est possible que le placement soit effectué automatiquement à la réservation mais ce qui me fait douter de ceci c'est qu'une fois connecté sur le site de continental aucune place ne nous est attribuée pour ces deux vols.
Mais j'espère néanmoins que votre raisonnement est le bon et que nous nous verrons attribués des places côtes à côtes.
Si tel ne devait pas être le cas merci pour vos précieux conseils, nous avons d'ors et déjà prévu d'arriver relativement tôt à l'aéroport, nous espérons que cela nous aide!
Je viendrai poster à mon retour pour vous donner un feedback sur cette expérience,
Mdame | | À: Mdame83 · 23 avril 2010 à 17:37 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 4 de 14 · 3 686 affichages · Partager Encore une chose pour vous rassurer : je prends l'avion depuis des années une vingtaine de fois par an (aller + retour + vols parfois avec escales donc environ 60 segments de vols) et il arrive fréquemment que lorsque je voyage avec des collègues ou avec mon épouse nous ayons a priori des sièges séparés avant le check-in à l'aéroport (pour diverses raisons : réservations effectuées séparément, parties de voyages / dates différentes, changements de dernière minutes, avions a priori (et purement théoriquement) sans places disponibles, bug des systèmes de réservation, surclassements de dernière minute, etc...).
Dans 90 % des cas une solution est trouvée au check-in. Dans 9 % des cas on s'arrange avec l'hôtesse en arrivant à bord. Dans un seul cas j'ai du négocer directement avec un passager... et il a été d'accord de changer de place.
Une règle de base : sourire et amabilité...
Tenez-nous au courant... | | À: Mdame83 · 23 avril 2010 à 19:37 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 5 de 14 · 3 654 affichages · Partager Bonjour, - Mauvais boulot de l'agence comme trop souvent : Mauvais conseil car vous auriez pu choisir vos place dès la réservation. Et quelques semaines/mois auparavant vous auriez eu toute latitude pour choisir vos places.
- Personnellement, même quand je voyage seul, je n'accepte généralement pas de changer de siège pour la simple raison que j'ai justement choisi ce siège longtemps auparavant. Il va de soit que si le siège échangé est équivalent j'accepterai volontiers mais ce n'est généralement jamais le cas car ce sont souvent de mauvaises places (au milieu loin des couloirs et hublots) récupérées par des passagers imprévoyants et/ou mal conseillés. Personne ne veut se mettre là...
- Pour avoir déjà pris plusieurs fois Continental : si les vols sont pleins il n'y aura pas grand chose à espérer lors de l'enregistrement car justement toutes les places "intéressantes" auront déjà été attribuées à l'avance
- Une note d'espoir cependant : rien ne dit que votre vol est complet. Je suppose que vous avez un bas tarif restrictif. Dan ce cas vous n'avez accès pour le choix des places qu'à la partie arrière de l'appareil. A l'enregistrement il sera possible de vous attribuer des places libres vers le milieu (le début de la cabine éco) car ces places ne sont pas réservables par tous.
| | À: Mdame83 · 25 avril 2010 à 11:02 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 6 de 14 · 3 603 affichages · Partager En théorie, en se connectant sur Continental avec son code perso, du type AB1234, on a une visualisation très claire des places attribuées. Même via une agence, les noms des passagers devraient être enregistrés. Bien qu'étant habitué des réservations chez Continental par internet, je demande parfois confirmation par téléphone. Il y a un n° d'appel à Zurich ici. Les hôtesses conseillent de prendre sa place et proposent de régler le problème plus tard, mais elles ont d'autres préoccupations. Le cas s'est présenté récemment (27/03 EWR- CDG), où 2 personnes n'étaient pas ensemble (hublot babord et hublot tribord). Ne parlant pas anglais, j'ai réglé le problème pour eux: nous nous sommes décallés vers le hublot, 2 autres personnes aussi, et elles ont pu voyager de part et d'autre du couloir. | | À: Herikles · 25 avril 2010 à 13:38 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 7 de 14 · 3 588 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses!
En me connectant avec mon numéro de réservation sur le site de continental aucune place ne nous était attribuée sur aucun de nos 4 vols. Mais en effet il semble que la partie avant de l'appareil (après les business class) soit grisée ce qui doit vouloir dire que des places seront peut être disponible ici lors du check-in.
Ce matin bonne surprise je me suis reconnectée et sur notre deuxième vol ( New-York - Los Angeles) 2 places consécutives se sont libérées je les ai donc réservées pour nous. Il ne reste donc plus que le soucis sur notre vol au départ de Genève.
Peut être qu'avec un peu de chance il va se produire la même chose durant la semaine sur ce vol-ci. Je vais aller régulièrement consulter le site des réservations.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous sur le travail de l'agence. Ils auraient au moins pu nous communiquer ce fameux code de réservation lorsque nous avons payé nos vols.
Merci encore je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles cette semaine je vais peut être essayer d'appeler Continental (il y a un numéro à Genève apparemment) voir s'ils peuvent me renseigner. | | À: Mdame83 · 25 avril 2010 à 20:57 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 8 de 14 · 3 562 affichages · Partager Dans le lien que je vous ai joint au message précédent, www.continental.com/...rvations/europe.aspx, il y a un n° à Genève: Genève, Suisse022 417 72 80 (anglais, français) 044 800 92 12 (allemand) 0844 844 020 (centre de services OnePass) 00 800 5555 8000 (assistance continental.com)
et un à Zurich: Zurich, Suisse044 800 92 12 (allemand) 022 417 72 80 (anglais, français) Du lundi au samedi, de 8 h à 20 h 0844 844 020 (centre de services OnePass) Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h 00 800 5555 8000 (assistance continental.com) | | À: Herikles · 26 avril 2010 à 21:47 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 9 de 14 · 3 521 affichages · Partager Merci pour ces informations!
Encore une bonne nouvelle pour moi en me reconnectant ce soir 2 places se sont libérées au fond de l'avion sur le seul vol où nos places n'avaient pas encore pu être attribuées. Même si ce ne sont pas les meilleures places de l'avion ce n'est pas grave l'essentiel pour moi était de ne pas voyager seule.
Merci pour votre aide | | À: Mdame83 · 30 avril 2010 à 0:15 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 10 de 14 · 3 492 affichages · Partager Salut,
Je voulais savoir comemnt tu faisais pour te connecter au site de Continental. J'ai réservé hier via Go Voyages, et je ne vois nulle part mon numéro de confirmation. J'ai cherché sur le mail deconfirmation de GoVoayge, sur lebillet mais rien. Tu sais où je peux avoir ce numéro ?
Merci par avance. | | À: Thl · 30 avril 2010 à 6:57 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 11 de 14 · 3 403 affichages · Partager Sur le site www.continental.com, au milieu en bas dans "afficher les réservations", tu mets le n° et le nom de famille. Le n° est donné par l'agence ou par Continental quand les billets sont pris directement chez eux. Image attachée: | | À: Mdame83 · 1 juin 2010 à 17:22 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 12 de 14 · 3 245 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je suis revenue des USA la semaine dernière et concernant Continental tout c'est très bien déroulé. Nous avons eu à chaque fois les places que nous avions réservées online.
Les deux vols transatlantiques n'étaient pas pleins (il restait même de nombreuses places). Je ne comprend donc pas bien la politique de réservation des places de continental, sur l'avion virtuel toutes les places ou presque étaient soit disant réservées le jour avant le départ.
Petite anectode, notre vol LA -> New-York avait tellement de retard (8h), presque tout le monde s'étant fait déplacer sur un autre vol nous avons eu toute la place que l'on voulait! Nous avons pu dormir sur 3 sièges sans soucis :-)
Bonne Soirée
Mdame | | À: Mdame83 · 1 juin 2010 à 22:05 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 13 de 14 · 3 231 affichages · Partager Content que tout se soit bien passé. Les plans d'avions pour la réservation des sièges ont été modifiés récemment, et ils étaient peut-être moins clairs que maintenant. Nous avons aussi bénéficié de plusieurs places disponibles lors des vols Continental CDG- EWR-LIR remplis à seulement 45%, et c'est bien agréable ! | | À: Mdame83 · 2 juin 2010 à 11:31 Re: Attribution des sièges sur un vol Continental Airlines? Message 14 de 14 · 3 201 affichages · Partager Bonjour,
Content de voir que votre voyage s'est bien déroulé...
Sur les compagnies US, le plan de bord affiche généralement complet assez souvent car de nombreux sièges sont déjà pré-réservés pour des autres agences de voyage en ligne par exemple (eBookers, expedia etc...) et ces places ne seront libérées que quelques heures avant le départ du vol si elle n'ont pas été vendues par ces agences (souvent le cas). Aussi, les places en classe éco situées à l'avant (sur un 767 de CO, il s'agit au moins des 10 premières rangées) sont souvent bloquées pour les passagers "élite" de CO. Beaucoup de compagnies pratiquent cela et j'ai pu faire le test en réservant un billet d'avion pour un vol supposé quasiment plein et lorsque je me connecte sur mon profil "elite", comme par miracle, l'avion n'est rempli qu'a moitié ! De toute façon, la meilleure solution pour avoir le siège de son choix est de s'enregistrer en ligne 24 heures avant le départ, c'est quasiment infaillible !...
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