|  |  |
 | | | | | Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Sngpr · 25 juillet 2019 à 7:47 49 messages · 7 participants · 3 204 affichages | | | | 25 juillet 2019 à 7:47 Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 222 affichages · Partager Bonjour,
je vais prendre le vol Britishairways 1616 exploité par American Airlines depuis Paris, aux US
et inversement,
5776 Finnar, exploité par American Airlines, pour revenir en Europe.
C'est la politique bagage de quelle compagnie qui s'applique dans ce cas là? British et Finnar, ou AA?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sngpr · 25 juillet 2019 à 7:55 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 218 affichages · Partager Bonjour,
Votre billet est émis par quelle compagnie ?
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2019 à 8:04 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 212 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
J'ai acheté le billet sur un comparateur. Comment je fais pour savoir cela? | | | À: Sngpr · 25 juillet 2019 à 8:06 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 211 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
J'ai acheté le billet sur un comparateur. Comment je fais pour savoir cela?
Par quels chiffres début votre numéro de billet ?
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2019 à 8:10 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 205 affichages · Partager Je ne trouve pas cette info.
J'ai un mail de confirmation avec 3 numéro de confirmation: BA AA Finnair
Je ne vois pas de numéro de billet autrement que:
British Airways 1616 operated by AMERICAN AIRLINES
Finnair 5776 operated by AMERICAN AIRLINES | | | À: Sngpr · 25 juillet 2019 à 8:18 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 204 affichages · Partager Comment ça trois numéros de confirmation ? Vous avez bien un code de réservation, dit PNR, du genre PFR5ST. Il y a aussi forcément un numéro de billet. L'ensemble de votre itinéraire c'est quoi ? De où à où ?
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2019 à 8:22 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 198 affichages · Partager J'ai 3 PNR. Un numéro différent. Un correspondant à BA, un à AA, et un dernier à Finnair.
Paris - Phil avec BA Phil - NYC avec AA NYC - Chicago avec AA Chicago - Paris avec Finnair
Sous Ticket #, j'ai un numéro de 10 chiffres mais ca m'indique pas la compagnie | | | À: Sngpr · 25 juillet 2019 à 8:25 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 194 affichages · Partager Les premiers du numéro - mais il devrait y en avoir 13 - indiquent la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2019 à 8:29 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 188 affichages · Partager 13 en effet.
Les premiers numéros sont 1057383 | | | À: Sngpr · 25 juillet 2019 à 8:33 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 186 affichages · Partager | | | À: Tatra · 25 juillet 2019 à 8:37 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 180 affichages · Partager Merci.
Du coup c'est la politique de Finnar que je dois suivre pour l'ensemble du voyage? bien qu'à aucun moment je vais voler avec eux?
Car Selon Finnair j'ai le droit à 23kg en soute, selon AA à 0kg... | | | À: Sngpr · 25 juillet 2019 à 8:41 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager En tous cas c'est à Finnair que vous allez poser la question, et là au moins vous aurez un interlocuteur et une réponse solide.
Michel | | | À: Sngpr · 25 juillet 2019 à 9:24 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 163 affichages · Partager Dans ton cas ce sont les conditions du transporteur le plus significatif (MSC - Most Significant Carrier) qui devrait s'appliquer conformément à la résolution IATA n° 302.
En gros c'est plein de règles en fonction des accords entre compagnies et c'est le bordel.
- Étape 1 :
Si les franchises bagages publiées de tous les transporteurs participants sont les mêmes, ces dispositions s'appliquent. - Étape 2 :
Si une ou plusieurs franchises bagages publiées diffèrent entre les transporteurs participants, appliquer la franchise bagages publiée par le transporteur le plus significatif (MSC - Most Significant Carrier). (Dans le cas d'un vol en partage de codes, c'est la franchise bagage du transporteur exploitant qui s'applique, sauf si celui-ci publie une règle stipulant que c'est la franchise bagage du transporteur commercial qui s'applique). - Étape 3 :
Si le transporteur le plus significatif ne publie pas de franchise relative au voyage concerné, appliquer la règle du transporteur ayant effectué l'enregistrement. - Étape 4 :
Si le transporteur ayant effectué l'enregistrement ne publie pas de franchise bagages relative au voyage inter-compagnies concerné, appliquer la franchise publiée par chaque transporteur exploitant la ligne, secteur par secteur.
Et il y a encore d'autres règles pour définir quel est le vol principal en fonction des zones IATA (trois) et des sous zones IATA.
www.finnair.com/...gage/checked-baggage
Théoriquement, les informations relatives aux bagages autorisés pour ton vol devraient figurer sur le site de Finnair dans la gestion de la réservation. www.finnair.com/ch-fr/manage-booking
Si tu as acheté un billet au tarif Light alors tu n'as droit à aucun bagage enregistré.
| | | À: Dom751 · 25 juillet 2019 à 9:34 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 152 affichages · Partager Avec ça notre ami est bien avancé 🙂. Il faut quand même qu'il voie ça avec Finnair.
Michel (qui embarque à l'instant sur un vol LH en Allemagne et à qui on n'a évidemment pas demandé de pièce d'identité 😉) | | | À: Tatra · 25 juillet 2019 à 9:42 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 141 affichages · Partager Moi je présente mon passeport a chaque embarquement sans qu'on me le demande | | | À: Frmi31 · 25 juillet 2019 à 9:47 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 139 affichages · Partager Vous avez pris de mauvaises habitudes 🙂. C'est assez amusant de voir les embarquements Schengen, quand les Français sont seuls à tenir fébrilement à la main un passeport que le personnel décline. J'ai récemment - cette quinzaine - embarqué à Francfort, à Vienne, à Stockholm, à Berlin ; pas sorti de passeport, libre circulation. Même pour un vol vers l' Ukraine.
Michel | | | À: Sngpr · 25 juillet 2019 à 10:17 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager Tu peux avoir a payer 50 euros aller seulement pour un bagage enregistré. Payable à l'enregistrement à l'aéroport ou en ligne Je ne dis pas que ce sera le cas mais ça se voit de plus en plus. | | | À: Stratele52 · 25 juillet 2019 à 10:21 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 118 affichages · Partager C'est simple, soit c'est un tarif Light et il n'y a pas de bagage en franchise. Soit c'est un tarif standard et le premier bagage enregistré est compris.
Tu le pressens, ce sont surement les conditions AA qui vont s'appliquer. media.finnair.com/jba/aa/en_GB/#id1
Comme je l'indiquais plus haut je présume que ces informations sont indiquées sur le dossier passager consultable sur Finnair. www.finnair.com/ch-fr/manage-booking | | | À: Dom751 · 25 juillet 2019 à 10:25 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 107 affichages · Partager Très juste. | | | À: Stratele52 · 25 juillet 2019 à 10:28 Re: Politique bagages British Airways exploité par American Airlines Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 105 affichages · Partager J'ai contacté du coup Finnar. En premier lieu ils m'ont dit de suivre la politique de AA pour la politique cabine, et celle de Finnar pour la politique soute.
Finalement, après avoir vérifié mon billet, c'est visiblement la politique AA qui est appliquée puisqu'ils m'ont informé que c'est en effet 50 euros / valise par voyage.
Je vais me retenir de payer 100 euros de bagage alors que mon aller retour Paris NYC m'en a coûté 260... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |