|  |  |
 | | | | FannySam · 21 mars 2006 à 20:58 11 messages · 4 participants · 2 171 affichages | | | | Bonjour,
Est ce que vous avez une auberge de jeunesse à Alice Springs à nous conseiller ? qui soit bien placée, sympa, et pas trop chère. On a le lonely planet, mais on aimerait bien avoir l'avis de ceux qui y sont déjà allés.
Merci, Fanny | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, mois j'etais au Alice lodge, enfin je crois, c'est un peu loin tout ca et je n'ai pas la doc avec moi. C'est le Backpacker qui est suitue de l'autre cote de la Todd river, il est dans le Lonely. C'est a 10mn a pied du centre ville en traversant la Todd river. Quartier tres calme, c'est propre et bien entretenu. Certains voyageurs que j'ai croise on teste le Toddy's, ils le deconseillent fortement, pas clean, bruyant et a une bonne grosse vingtaine de minute du centre ville a pied. Je te rappel aussi qu'il est deconseille de sortir le soir ou alors de rentrer en taxi, tous les guides locaux et les gerants des backpackers le conseil. J'ai aussi entendu dire que le melanka etait pas mal. (pas sur de l'orthographe) | | | Salut Zabinouk, Pourquoi est -il frotement deconseille  de sortir le soir a Alice Spring ? Sophie | | | Agressions, violences, alcool, drogue.... | | | Merci pour ta réponse. Est ce qu'il faut une carte VIP ? On a une carte Hostelling international. Je crois que ça marche pour les auberges YHA mais je ne suis pas sure que ça marche dans les VIP backpackers.
Merci, Fanny | | | Je ne sais que te répondre, mais est-ce que tu vas aller dans beaucoup de Backpack VIP? Le choix de BP VIP est assez restreint en fin de compte, la carte coute environ 35 $, pour 1 ou 2 $ d'économisé. Je pense qu'avec la carte YHA ca doit jouer, dans les YHA avec la carte en général tu économise 3, 4$ et pour les entrées dans certains parcs ou au ciné tu as en général 10% ou le plan du site gratuit ou.... | | | Merci pour ta réponse.
En fait les cartes VIP ou YHA sont elles obligatoires pour dormir dans les auberges, ou bien est ce que ce sont juste des cartes qui permettent d'avoir des réductions ? Parce que si ce n'est pas obligatoire, ça ne vaut effectivement pas le coup d'en acheter une si je ne passe que qqs nuits dans une auberge.
Fanny | | | Elles ne sont pas du tout obligatoires. Dans les YHA ils te demandent systhématiquement si tu as la carte, mais si tu ne l'as pas pas de problème, tu paye je crois 2 $ 3 $ de plus qu'un membre. Si tu juge que tu veux la carte, tu peux toujours la faire sur place dans n'importe qu'elle YHA Pour la VIP, comme je crois que je te l'ai déja dit, c'est seulement pour quelques backpackers, et ils ne te demandent jamais si tu as al carte, c'est à toi de poser la question pour une réduction de seulement un $. | | | Merci pour ta réponse. Et autre question : où as tu logé quand tu es allée à Sydney ? dans quel quartier ? Kings Cross est bien ? As tu entendu parlé de l'AJ Jolly Swagman Backpackers ?
Merci si tu peux encore m'aider. C'est un ami de mon frère qui devait nous héberger, mais ça tombe à l'eau, et comme on part dans une semaine...
Fanny | | | A Sydney j'ai logé a L'YHA, ils ont des chambre a deux, si c'est que tu recherche. C'est grand, mais c'est propre, au YHa central, ils ont une cafeteria si tu ne veux pas cuisiné, ils ont internet, ou si non a deux pas il y a un ciber café, la ligne de bus sur geoges street a 50m, la gare environ 200m. | | | Je confirme, respectez un couvre feu, j'ai failli m'y faire agressé. C'est la zone la nuit la bas. Sinon, nous on a logé au "Alice Lodge Backpackers " à Alice spring, c'etai pas mal, et propre. à 10 minute à pied du centre ville. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |