Mahalo31 · 9 mars 2011 à 12:19 21 messages · 4 participants · 3 125 affichages | | | | 9 mars 2011 à 12:19 Auberge de jeunesse à la grande muraille de Chine à Mu Tian Yi? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonjour,
j ai une escale d un jour et demi a Pekin la semaine prochaine, j aimerais aller passer la nuit a la grande muraille a MU TIAN YI, mais je ne sais pas s il y a une auberge de jeunesse dans le coin ou pas....
si vous connaissez, pensez vous qu il est possible d y aller en fin de journee et de revenir directement a l aeroport le lendemain matin et quel moyen de transport me conseillez vous?
je vous remercie par avance!
Laurie | | | Annonce · Sponsorisé | | | merci, je connais bien ce site, mais il faut connaitre une ville ou qque chose qui est à coté et ca je ne connais pas.
Merci qd meme! | | | Bonjour,
La ville qui est proche de Mutianyu est Huairou. Pour y aller : bus 916, extrêmement fréquent depuis la gare routière de Dongzhimen, à Beijing. Tarif dérisoire. Environ 1H15 de trajet.
J'ai trouvé sur internet (sans chercher longtemps) l'hotel Super 8 à Huairou, sur Kaifang Lu, à 26 USD la nuit. Il y a sûrement beaucoup moins cher, bien sûr
Pour aller de Huairou à l'aéroport : - solution rapide : taxi. Huairou - aéroport, c'est moins de 150% de la distance Dongzhimen - aéroport, qui coûte 70 RMB. Donc à mon avis, tu t'en tires pour 120 RMB max. 1h de trajet max à mon avis, mais tu as le droit de compter 1h30 pour te sentir à l'aise - solution économique : bus 916 (10 RMB ??), jusqu'à Dongzhimen, puis métro Airport Express de Dongzhimen (25 RMB). Ajoute 10 RMB de taxi à Huairou pour aller à la gare de bus. 0h15 de taxi + 0h10 d'attente du bus + 1:h15 de bus 916, + 0:h10 pour aller au métro, + 0h45 de métro attente comprise. Total 1h35, plus toutes les marges à prendre à chaque étape où tu ne connais pas.
Comme tu as un avion à prendre, je te conseille le taxi Huairou - aéroport. Ca te coûtera dix euros de plus, mais ce sera beaucoup moins stressant. | | | Wahou genial mewrci pour toutes ces infos!
J ai cependant besoin d une petite precision, si jeprends le taxi, je ne risque pas de me retrouver ds les embouteillages asiatiques?
Merci! Laurie | | | J ai cependant besoin d une petite precision, si jeprends le taxi, je ne risque pas de me retrouver ds les embouteillages asiatiques?
L'aéroport de Beijing est au nord-est de la ville, et Huairou encore au delà. C'est un peu comme Roissy par rapport à Paris, en quelque sorte, situé au delà de la zone qui bouchonne. J'avoue ne n'ai jamais fait ce trajet en début de matinée, mais je n'aurais pas trop de crainte. Sur le trajet Dongzhimen<>aéroport, je n'ai un un gros bouchon que deux fois : pour cause de tempête de neige en hiver, et pour retour de WE de 3 jours du 1er mai. Un jour ordinaire, ça devrait aller. | | | Merci encore! J ai regarde sur google map et ca m indique que le bus 916 met 2h45 pr aller de la gare de Dongzhimen a Huairou, tu me dis 1h15 environ, tu peux me le confirmer? Je m excuse je demande bcp de precisions mais je veux etre sure de ne pas me perdre et comme je suis en Australie, je n ai pas le tps de regarder, je me connecte de tps en tps d un apple store...
je pars samedi (heure australienne) a Pekin
Merci! | | | Et sais tu a quelle heure ouvre la Muraille? j aimerais voir le lever du soleil et partir vers 8h vers l aeroport, ca serait bon tu penses? | | | Merci encore! J ai regarde sur google map et ca m indique que le bus 916 met 2h45 pr aller de la gare de Dongzhimen a Huairou, tu me dis 1h15 environ, tu peux me le confirmer? Merci!
Je confirme; je suis allé 3 fois à Mutianyu, alors je connais le temps de trajet. Ce n'est pas précis à la minute près, mais c'est une heure jusqu'à la sortie d'autoroute et ensuite ça zigzague un bon quart d'heure dans Huairou. Il y a souvent des chauffeurs au noir qui montent avant le terminus pour proposer leurs services aux étrangers.
Attention, il faut prendre le bus express, pas l'omibus : ça se repère à l'idéogramme qui est après 916. Demande à ton hôtel de te montrer. Mais souvent à Dongzhimen, des Chinois me dirigeaient spontanément vers l'express, pour m'éviter de me tromper en prenant l'omnibus (sympa, non?). | | | Et sais tu a quelle heure ouvre la Muraille? j aimerais voir le lever du soleil et partir vers 8h vers l aeroport, ca serait bon tu penses?
L'ouverture, je ne sais pas (8h, 9h ????). En tout cas, sûrement pas pour le lever du soleil. Mais ça doit être possible d'accéder à la muraille même si elle est officiellement fermée, car il y a des sentiers qu'utilisent les vendeurs de boissons. Pas sûr, hein, ne vas pas me reprocher après que ça a raté ! Si tu demandes à l'hôtel la veille de te réserver un taxi pour faire hôtel > Muraille > aéroport, ça devrait être possible. Il faudra t'armer d'un peu de patience pour expliquer ce que tu veux (je suggère d'utiliser un papier et un crayon). Vise un forfait de 200-250 RMB à mon avis. | | | Franchement si je reussis ce trip c est grace à toi!!!!! merci beaucoup pour toutes ces infos! Je te tiendrai au courant, je pense aller faire un tour à l office du tourisme pour voir un peu dans la journée.
Laurie | | | Je pense que c est la derniere question! le site ouvre à 6h30, il faut prendre un telepherique pr atteindre la muraille ou je peux l atteindre à pied en pas trop longtemps? Et juste pr me rassurer une derniere fois, ca peut le faire facile sans rater mon avion?
Merci pr la enieme fois! | | | Tu n'as pas encore l'âge du téléphérique ! (moi non plus)  Ca se fait à pied en 10-15 minutes à pied dans le sens de la montée grand max. Moins à la descente, évidemment. Pour ce qui est de l'avion, euh, je ne sais pas à quelle heure il est !  Bien sûr tu ne donnes l'argent au chauffeur qu'à l'arrivée à l'aéroport (c'est toujours comme ça). Tu ne risques pas d'avoir du mal à le rater en redescendant de la Muraille : à cette heure là, il n'y aura personne, ce sera beaucoup trop tôt pour ceux qui viennent de Beijing. La Muraille rien que pour toi...
En arrivant sur la Muraille elle-même : si tu as peu de temps (30' ou moins), pars vers la gauche si tu as une heure devant toi, pars vers la droite | | | Et juste pr me rassurer une derniere fois, ca peut le faire facile sans rater mon avion?
C'est un pari risqué que personnellement je ne tenterais pas 
Avez-vous déjà mis les pieds en Chine ?
Avez-vous déjà visité Beijing ?
Parlez-vous chinois ?
Quels sont les horaires d'arrivée et de départ de votre avion ? | | | Cool merci, j arrive a l aeroport a 6h du matin, je vais peut etre changer mes plans et aller a la Muraille direct pr rentrer a Pekin ensuite et dormir en ville et partir le lendemain matin du centre pr l aeroport, mon avion est a 13h30... | | | Aie... Jamais mis les pieds en Chine et c est pr ca que je veux en voir un maximum maintenant, je visiterai un peu de Pekin et un peu de la Muraille et a part Bonjour et Merci, je ne parle absolument pas le chinois... l anglais oui... j arrive dimanche a 6h le matin et je repars lundi a 13h30... comme je disais plus haut, je pense aller a la muraille des mon arrivee et redescendre sur Pekin ensuite finalement, c est peut etre plus simple et moins de stress... | | | Cool merci, j arrive a l aeroport a 6h du matin, je vais peut etre changer mes plans et aller a la Muraille direct pr rentrer a Pekin ensuite et dormir en ville et partir le lendemain matin du centre pr l aeroport, mon avion est a 13h30...
Ça me semble plus réaliste et moins stressant | | | Voila, je suis a l aeroport de Pekin, le voyage se termine. Finalement, j ai fait la grande muraille le matin en arrivant, j ai voulu prendre un taxi pour Huairou ms il me demandait 1200RMB, j ai negocie a 700 ms c etait qd meme cher. du coup, je suis allee a la gare et j ai pris le bus 916, c etait vraiment une aventure! que des chinois qui ne parlaient pas un mot d anglais, j ai demande le prix, apres m avoir crie dessus crache a cote de moi ds tout les sens, une dame a ecrit sur ma main le prix, je me suis assise a une rangee pr 2 ms on etait 3. j ai demande s il allait bien la ou je voulais, la encore il m a crie dessus (je dis crier ms je sais que c est juste leur facon de parler) en tous cas, plus on avancait, moins je savais ou on allait, un bus de 49 chinois et moi, ca m a fait rigole, bref a un moment, mon voisin m a offert un bout de gateau, super sympa et a un autre moment il m a dit de descendre, je ne savais absulument pas ou j etais, j ai cherche la shuttle qui va a Mu tian Yu ms je ne l ai pas trouve du coup, j ai pris un taxi au nois pr 40RMB, c etait marrant, c etait une femme qui n arretait psa de m expliquer des choses en Chinois ms je ne comprenais rien, elle le savait. en tous cas, je suis arrivee a bond port, je ne sais pas trop comment (heureusement que je l ai fait en journee, j aurais ete un peu en stress sinon). c etait magnifique! incroyable! plus j avancais, et plus c etait beau! je suis partie a gauche, ah et je suis monte en telepherique. tout en haut, j ai rencontre un americain d amerique et un chinois d amerique, une cinquantaine d annee, tres sympas l americain vivait en Californie, la ou j avais habite deja, et le Chinois avait habite en Allemagne, la ou j aavais habite deja, donc c etait bien, ils avaient un taxi pour la journee a seulement 600RMB, ca aide de parler chinois, du coup, il mon proposer de me ramener sur Pekin, j etais contente de ne pas avoir a rechercher les bus ds le chemin inverse, ils m ont invite ds un resto typique absolument psa touristique en bas des montagnes, on a choisi nos poissons ds un bassin, et les femmes les ont tues devant nous, je n ai pas regarde. ms ils etaient tres tres bons en tous cas, les champignons venaient de la montagne, tout etait naturel et le Chinois americain a commande un peu de tout pour nous faire goute, ils etaient en business trip (tu parles!). En tous cas, vraiment tres gentils! en rentrant j ai eu le tps de visite un peu la ville et ce matin avant le depart pour l aeroport j ai fait la cite interdite qui est immense et magnifique, ca devait etre pas trop mal de vivre ds le coin! donc tres bonne experience, merci encore, tu m as vraiment bcp aide! juste un point negatif, ils crachent bcp trop et reniflent affreusement, je sais que c est ds leur culture ms parfois moi aussi j etais sur le point de recracher mon repas a cause de ca.
voila pr la petite histoire!
A bientot sur un autre voyage! | | | Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
Tu as pu te rendre compte sur place de la "difficulté" de "communiquer" avec les Chinois.
Ton projet de dormir à proximité de la Grande Muraille et d'aller y voir le lever du soleil pour ensuite retourner à l'aéroport en fin de matinée était-il réalisable ?
Les informations de Marathon sont très précieuses et précises (on ne le remerciera jamais assez  ) mais je pense qu'il ne tient pas assez compte de deux facteurs importants : la première approche de la Chine est relativement perturbante et la non-connaissance de la langue un obstacle quelquefois infranchissable.
Fort heureusement en Chine il y a toujours/souvent de braves gens qui se coupent en quatre pour aider le voyageur égaré/hébété  Merci à eux.
J'espère que tu retourneras en Chine.
Pour terminer ces extraits du livre La Chine à petite vapeur de Paul Théroux :
Les Chinois parlent très fort, de façon assourdissante, harcelante et ininterrompue, comme si personne ne les écoutait jamais et qu'il leur faut crier pour se faire entendre. La radio et la télévision marche toujours à plein volume. Pourquoi ? Sont-ils tous affligés de surdité congénitale ou s'agit-il simplement d'une habitude passablement détestable ? Ils laissent les portes ouvertes - c'est une habitude nationale.Les Chinois passent leur temps a cracher. Ils se reclent la gorge la gorge si bruyamment que la conversation devient inaudible - on dirait le bruit d'un motoculteur ou de quelqu'un qui nettoie une gouttiere, ou encore les derniers litres d'esu d'un jaccuzzi en train de se viser. Ils aspirent avec leurs joues : Kurrrkh! puis ils grimacent, mettent leurs dents en position et se penchent. Vous vous attendez a un jet d'au moins cinq matres, comme un cow-boy dans la pampa, mais non, ils ne lui impriment aucune force. Ils crachent rarement a plus de de quelques centimetres. Ils ne crachent pas juste et loin, ils crachent vers le bas; voila la différence culturelle essentielle que je mis un an a découvrir en Chine. Ce n'est pas un tir net en plein dans le crachoir, c'est une dégoulinade qui coule a l'extérieur de ce répugnant réceptacle. Ils se plient en deux lorsqu'il crachent, avec une flexion des genoux et une courbure de l'échine en guise de préliminaire. Il n'y a rien d'aggessif. C'est presque silencieux. Ils laissent tomber le glaviot et poursuivent leur chemin. Bien sur c'est un pays serpeuplv et il est impossible de balancer un mollard sans taper sur quelqu'un. Personne ne converse jamais normalement au téléphone en Chine. C'est toujours des hurlements. | | | Bonjour,
Merci du fond du coeur d'avoir pris le temps d'écrire ce compte-rendu circonstancié et tellement vivant ! Cela me fait un immense plaisir de savoir que tu as fait cette visite ainsi, et découvert un tout petit bout de la Chine que ne voient pas les voyageurs en goupes organisés. Et aussi de montrer à d'autres que c'est possible de sortir des sentiers battus.
Oui, Ragamuffin a raison d'écrire que j'ai parfois tendance à minimiser les difficultés d'un environnement très déroutant - dans mon métier, je dois assurer dans des situations pas toujours rassurantes - mais tu as su faire les bons choix pour tirer au mieux partie de mes suggestions.
Bon voyage, et j'espère qu'un jour, dans un an ou dans dix ans, tu aideras de même des inconnus en te souvenant de cette journée à la Grande Muraille. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |