|  |  |
 | | | | Tof91 · 24 mai 2004 à 0:07 13 messages · 4 participants · 7 999 affichages | | | | Bonjour Voilà je pars avec mon frère quelques jours en Islande. Et je recherche l'emplacement, l'adresse, le lien de l'auberge de jeunesse ou d'un hébergement "peu couteux ;-) "dans Reykjavik. Le mieux que j'ai trouvé aujrd'hui tourne autour de 60€/pers et /nuit (et c'est pas encore l'époque de dormir sous les ponts !). Alors si vous avez quelques infos, je vous remercie bien d'avance.
Tof | | | Bonjour,
Tu trouveras ici le lien du site des auberges de jeunesse en Islande www.hostel.is/English/Eindex.htm . Celle de Reykjavik est à l'adresse www.hostel.is/...Reykjavik/Eindex.htm Elle est très bien située et agréable. Tarif : 1950 Ikr soit environ 22 euros en chambre à six lits ou 1600 Ikr (env. 18 euros) si tu as la carte internationale des AJ. En chambre à deux lits avec sdb privée 3700 Ikr (42 euros) ou 3200 (36, 5 euros) avec la carte. Petit déj. (c'est un repas principal en Islande) 750 Ikr (8, 5 euros). Bon voyage et à ta disposition si on peut te donner d'autres tuyaux ! (tu en trouveras aussi dans notre site : voir signature) | | | Pour 25 euros celle-la est au centre de reykjavik:
www.guesthouse.is/index.html
Merci beaucoup pour la ptite info. Par contre, si je comprends bien l'anglais, j'ai déjà fait mon armée moi !  quel genre d'ambiance c'est ? car sur les photos, les propriétaires ont l'air un peu "sec". C'est "garde à vous" tous les matins ? et je ne vois pas trop ou c'est situé.
Et j'ai vraiment hâte de partir, nous partons seulement 5 jours. Mais c'est pour mieux y revenir !
Encore merci à toi Tof | | | je voulais te remercier pour l'adresse et toutes les ptites infos. Bon je ne sais pas encore si j'irai à l'AJ ou ou à la guest house, ça dépendra de l'endroit ou c'est situé. Et puis on ne reste que très peu de temps (il vaudrait mieux que l'on soit en centre-ville). Je suis un féru de randonnées, donc on va tacher de voir un peu de paysage. J'irai sur ton site pour me donner qqs idées. En tout cas merci encore
Tof | | | Pour 25 euros celle-la est au centre de reykjavik:
www.guesthouse.is/index.html
Merci beaucoup pour la ptite info. Par contre, si je comprends bien l'anglais, j'ai déjà fait mon armée moi !  quel genre d'ambiance c'est ? car sur les photos, les propriétaires ont l'air un peu "sec". C'est "garde à vous" tous les matins ? et je ne vois pas trop ou c'est situé.
Et j'ai vraiment hâte de partir, nous partons seulement 5 jours. Mais c'est pour mieux y revenir !
Encore merci à toi Tof
Eh Tof, c'est pas l'armée ! c'est l'Armée du Salut ! Nuance !
Bon, c'est situé en plein centre de Reykjavik, et c'est ambiance... "Armée du Salut", quoi...
Chris. | | | Exact elle (guesthouse) est vraiement dans le centre tandis que l'auberge de jeunesse est un peu plus retiré.......
Mais les 2 sont biens bon voyage | | | salut
je pars également pour un road trip en islande du 15 au 24 juillet prochain.
Je n'ai rien préparé en termes d'hébergement.
Je comptais m'en remettre au hasard car je sais qu'il existe une petite trentaine d'auberges de jeunesse en islande.
sais-tu comment réserver la carte des auberges de jeunesse avant le départ?
merci d'avance
thierrry | | | Salut !
Tu as le lien vers le site des A.J. islandaises plus haut...
Il y a aussi en Islande les "hôtels Edda" : ce sont des écoles qui se transforment en hôtels pendant l'été. Vas voir ici www.hoteledda.is/EN/
Bon voyage dans ce pays fabuleux !
Chris. | | | Salut
Merci pour tes précieuses infos sur l'hébergement en islande.
Je prépare mon voyage.
Un seule chose m'inquiète, subitement, à la lecture du routard... il mentionne la présence d'un moucheron (ou moustique) proliférant en été, pouvant entraîner une maladie appelée la simuliidose (avec son cortège de fièvre, fatigue, maux de tête, prurit cutané...).
Cela ne va pas me faire reculer, mais j'aimerais en savoir davantage.
Des infos, des expériences ou des conseils à ce sujet???
Merci d'avance.
Thierry | | | Salut Titkikiff !
Pas de panique ! Certains guides ont vite fait de faire des copier-coller à partir d'infos générales sur d'autres pays du Nord... Contrairement à la Laponie finlandaise ou même au Nord de la Norvège où, effectivement, il y a pas mal de moustiques en été, nous n'avons jamais - je dis bien jamais - vu le moindre moustique en Islande.
Il paraît... qu'il y a parfois des petits moucherons (inoffensifs) autour du lac Myvatn (et seulement là). Mais même ces moucherons, nous ne les avons absolument jamais vus... Il faut dire que nous sommes allés plusieurs fois dans ce secteur, mais chaque fois il faisait assez froid... peut-être ça explique.
Bon voyage !
Chris. | | | Merci... tu me rassures...
Thierry | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |