|  |  |
 | | | | Hortyane · 2 septembre 2020 à 11:31 19 messages · 7 participants · 2 154 affichages | | | | 2 septembre 2020 à 11:31 Audition à l'ambassade de France à Yaoundé Message 1 de 19 · 2 154 affichages · Partager Bjr tout le monde J ai une amie qui est passée à l ambassade de France à ydé pour complément de dossier, qui m a dit que les auditions ont repris...je veux savoir si l une d entre vous est déjà passée ou à reçu un mail à propos. Merci Hortyane | | | Bonjour j'ai également eu vent de cela, ils ont certainement commencé par les premiers. Faudra juste patienter. Ton rdv initial était pour quel jour? | | | Bjr tout le monde J ai une amie qui est passée à l ambassade de France à ydé pour complément de dossier, qui m a dit que les auditions ont repris...je veux savoir si l une d entre vous est déjà passée ou à reçu un mail à propos. Merci Hortyane
Bonjour ma chérie Moi l'ambassade de France à Yaoundé m'a directement appelé. Je pense que c'est ce qu'ils font maintenant. J'ai été reçu le 20 août. Donc restez prêt de votre téléphone et votre future conjoint doit être aussi prêt de son téléphone. je pense qu'ils utilisent le mail en dernier recours pour les reprogrammations des anciennes auditions. Donc restez très attentive à votre téléphone car moi j'avais pas mon téléphone avec moi lorsqu'ils ont appelé. Ils ont pu au contraire jointer mon futur conjoint. Bonne journée PS: numéro avec lequel ils appellent 2222279 | | | Bonjour d accord. De quand était prévu ton audition initialement ? | | | Bonjour d accord. De quand était prévu ton audition initialement ?
Le 31 mars | | | Coucou ma belle, tu vois que tu t etais fait du soucis nor c'est fait. Tu as passé ton audition, tranquille | | | Je t'ai laissé un message privé stp. Je ne T'ai plus retrouvé sur whatsap | | | Je t'ai laissé un message privé stp. Je ne T'ai plus retrouvé sur whatsap
Bonsoir ma belle Tu as raison je m'inquiète pour rien je te passe mon nouveau WhatsApp en privé J'avais perdu l'autre téléphone | | | Bjr boulette mon rdv initiale était le 30 juin.. et le votre c était quand ? Ok merci pour l'info | | | Bonsoir ma belle Mon rdv initial était le 31 mars | | | Ok donc comme c est pas ordre je serai pas reçu avant 2 mois j imagine. La patience... la patience 😴😴 | | | Bonsoir J'ai lu sur le forum que vous aviez passé votre audition le 20 août. J'aimerais savoir s'il y a déjà eu publication des bans en France ou convocation de votre futur époux pour audition. Et quels sont les questions posées au cours de l'audition. Merci bien pour vos réponses | | | Salut, le couple doit se connaître, les questions sont basées autour de vous 2. Cmt vous avez fait votre rencontre ? Il faut dire la vérité, qui a parlé de mariage en premier? Comment vous vous communiquez? Son numéro de téléphone, son boulot, sa date de naissance, sa famille. Vous vous êtes déjà vu combien de fois? As tu déjà demandé le visa un jour? Bref les questions différent comme les dossiers aussi. No stress et bonne chance. Qui attend sa transcription ici comme moi svp ? | | | Bjr tout le monde J ai une amie qui est passée à l ambassade de France à ydé pour complément de dossier, qui m a dit que les auditions ont repris...je veux savoir si l une d entre vous est déjà passée ou à reçu un mail à propos. Merci Hortyane
Bonjour ma chérie Moi l'ambassade de France à Yaoundé m'a directement appelé. Je pense que c'est ce qu'ils font maintenant. J'ai été reçu le 20 août. Donc restez prêt de votre téléphone et votre future conjoint doit être aussi prêt de son téléphone. je pense qu'ils utilisent le mail en dernier recours pour les reprogrammations des anciennes auditions. Donc restez très attentive à votre téléphone car moi j'avais pas mon téléphone avec moi lorsqu'ils ont appelé. Ils ont pu au contraire jointer mon futur conjoint. Bonne journée PS: numéro avec lequel ils appellent 2222279
bonjour ma belle et merci infiniment pour cette information | | | Bonjour,
Je suis française et je prévois de me marier prochainement avec un béninois. J’ai envoyé le dossier pour le certificat de capacité à mariage par valise diplomatique le 11 septembre 2020. Je sais pas c’est quoi la prochaine étape. Pour la prise de rdv j’ai lu que c’est que le conjoint français qui peut prendre le rdv. Comment doit il s’y prendre pr avoir un rdv pour son audition ? Pourrais tu m’aider stp. Merci | | | Bsr Naruto Il est benénois ton futur conjoint à ce que j ai lu, donc j imagine que vous avez déposé le dossier avec sa carte de séjour, à cet effet c est lui qui doit prendre rdv pour son audition mais malheureusement la rdv ne sont pas encore disponibles, il devrait regarder tous les jours si on a relancé les créneaux. Mais en attendant il faudra, au début du mois prochain vous rassurez si l ambassade a reçu votre dossier en leur envoyant un mail. Bonne soirée. | | | Bsr Naruto Il est benénois ton futur conjoint à ce que j ai lu, donc j imagine que vous avez déposé le dossier avec sa carte de séjour, à cet effet c est lui qui doit prendre rdv pour son audition mais malheureusement la rdv ne sont pas encore disponibles, il devrait regarder tous les jours si on a relancé les créneaux. Mais en attendant il faudra, au début du mois prochain vous rassurez si l ambassade a reçu votre dossier en leur envoyant un mail. Bonne soirée.
Elle fait la procédure au Bénin même. Elle doit juste patienter | | | Bonsoir, oui il est béninois et il vit au Bénin. Je compte aller célébrer le mariage là bas. D’accord je vais attendre le début du mois prochain pour leur envoyer un mail. En ce qui concerne la prise de rdv j’ai lu qu’il fallait le prendre sur le site de l’ambassade de France au benin sauf que c’est notifié que c’est uniquement le conjoint français qui doit prendre le rdv dnc en occurrence moi. En gros je dois prendre le rdv en son nom c’est bien ça ? Merci beaucoup. | | | Ok, oui tu peux prendre rdv pour lui si c est précisé....ici au Cameroun, c est le conjoint(e) qui prend son rdv. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |