|  |  |
 | | | | Livya33 · 7 novembre 2019 à 17:15 19 messages · 7 participants · 1 954 affichages | | | | 7 novembre 2019 à 17:15 Audition CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 1 de 19 · 1 954 affichages · Partager Bonjour Mon fiancé a rdv fin janvier 2020 pour son audition en vue de notre mariage. S il vous plait : -apres l audition, c est quoi la suite ? - combien de temps faut il pour avoir le ccam apres l audition? - que faut il comme document pour la transcription de l acte de mariage?
Je vous remercie d avance
Ps : si il ya un creneau de rdv dispo avant le 17 janvier, je suis preneuse | | | Bonsoir miss, pour commencer votre chéri à il vérifiée au niveau de sa mairie (sous existences)!? Après son audition à l'ambassade, vous serez aussi auditionné à votre tour dans votre mairie en France. Cela fait, l'ambassade ordonnera la publication des bans dans votre mairie qui ferra (10 jours) puis enverra la non opposition à l'ambassade qui s'atelera à vous livrer votre ccam au (conjoint français uniquement). Il y'a pas une date fixe pour l'aubtention, il faut juste s'armer de patience ! Les dossiers sont traités différemment !. S'agissant de la transcription, vous aurez besoin une photo avec le maire, photo des invités, de nourriture et votre acte de mariage à transcrire ! J'espère que je vous ai un peu édifier | | | Bsr les filles j'ai une petite question, à propos des justificatifs de domicile qu'on demande à l'ambassade ici edf ne me donne plus mes factures chaque mois, au niveau de mon loyer j'ai l'apl ce ki fait que je ne paie pas la somme totale de mon loyer je paie 80€ eske je peux prendre ma quittance de loyer avec ces 80€ la et photocopier mon contrat de bail et envoyer comme justificatif de domicile ? Ou bien je joins mon assurance d'habitation je suis un peu perdu merci de me répondre | | | Bonsoir miss, tu apportes un justificatif de moins de trois mois de votre domicile.tu peux joins la quittance de loyer, le contrat de bail comme justificatif de domicile. | | | Bonsoir miss, pour commencer votre chéri à il vérifiée au niveau de sa mairie (sous existences)!? Après son audition à l'ambassade, vous serez aussi auditionné à votre tour dans votre mairie en France. Cela fait, l'ambassade ordonnera la publication des bans dans votre mairie qui ferra (10 jours) puis enverra la non opposition à l'ambassade qui s'atelera à vous livrer votre ccam au (conjoint français uniquement). Il y'a pas une date fixe pour l'aubtention, il faut juste s'armer de patience ! Les dossiers sont traités différemment !. S'agissant de la transcription, vous aurez besoin une photo avec le maire, photo des invités, de nourriture et votre acte de mariage à transcrire ! J'espère que je vous ai un peu édifier
Merci beaucoup pour toutes ces precisionw | | | Comment il fait pour savoir si il ya sa souche? Car quand il est né c etait juste yaoundé. Il n y avait pas yaoundé 1,2 3... | | | C'est très simple, l'ambassade va contacter sa mairie (du lieu de naissance) pour procéder à la vérification de son acte, (authencité). Ton chéri avait du refait son acte ? | | | Ok merci ma belle du coup je vais mettre le contrat de bail et ma quittance de loyer | | | C'est de fois l'acte du conjoint camerounais qui fait traîner la procédure et met tellement long. Il faut demander à ton chéri s'il a vérifié sa souche dans sa mairie de naissance si il est née à yde. Au cas contraire vous devez entamer la procédure de la reconstitution de l'acte au TGI | | | Comment il fait pour savoir si il ya sa souche? Car quand il est né c etait juste yaoundé. Il n y avait pas yaoundé 1,2 3...
Bonsoir je me permets de vous répondre. S'il est née dans les années 80 exactement il n'y avait pas de mairie 1, 2...etc. Pour faire la vérification de sa souche il doit se rendre à l'hôtel de Ville de Yaoundé et demander le service des archives de naissance là bas avec le numéro de son acte de naissance l'agent fera la vérification et lui dira si sa souche existe ou non voilà j'espère vous avoir aidé pour vos démarches bonne soirée | | | Merci bcp pour vos reponses et precisions. Ca m aide beaucoup | | | Bonsoir miss, tu apportes un justificatif de moins de trois mois de votre domicile.tu peux joins la quittance de loyer, le contrat de bail comme justificatif de domicile.
bonjour Marthe j'espère que tu vas bien !stp j'ai une préoccupation concernant la justificatif de domicile.mon fiancé vit en France avec sa mère et dans les factures c'est le nom de sa mère qui y figure j'aimerais savoir s'il peut joindre ces factures là avec la carte d'identité de sa mère | | | Exactement. Tu as déjà la solution Bonne continuation | | | À: K2lizy · 19 novembre 2019 à 18:44 Re: Audition CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé Message 14 de 19 · 1 808 affichages · Partager Exactement. Tu as déjà la solution Bonne continuation
oky merci lizy bisous | | | C'est très simple, l'ambassade va contacter sa mairie (du lieu de naissance) pour procéder à la vérification de son acte, (authencité). Ton chéri avait du refait son acte ?
Bonjour Marthe, Je te remercie. il a effectivement controlé la souche de l'acte de naissance et tout est ok. entre l'audition du conjoint et la remise du CCAM, il faut prévoir à peu près combien de temps svp? merci | | | Bonjour miss, il ya pas de règle préétabli dans cette procédure. Ça fait combien de temps vous avez déposer votre dossier ? Ton chéri et toi avez déjà passé Vos deux audition ? | | | Bonjour miss, il ya pas de règle préétabli dans cette procédure. Ça fait combien de temps vous avez déposer votre dossier ? Ton chéri et toi avez déjà passé Vos deux audition ?
Il passe son audition fin janvier 2020 | | | D'accord, après son audition, tu attendras 2a 3semaine pour être auditionné à ton tour. (il y'a des cas où c'est 1seul conjoint qui est auditionné). après vos vos 2auditionnes l'ambassade ordonnera à ta mairie de France de publier les bancs qui ferra (10j) et par la suite la mairie enverra la non opposition a l'ambassade qui s'aterlera à vous donnez votre ccam. | | | Cc Marthe.ton cheri a t'il était auditionner si oui j'espère que.ta procédure avance pour le mieux. Bisou informe nous | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |