|  |  |
 | | | | | Audition en vue de mariage franco-camerounais Joycebeyin · 19 août 2020 à 7:09 33 messages · 7 participants · 2 990 affichages | | | | 19 août 2020 à 7:09 Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Bonjour à tous jai une préoccupation je suis camerounaise et mon fiancé est français nous avons déposé un dossier de ccam à l'ambassade de france au cameroun en octobre 2019 et l'ambassade à renvoyer un courrier de réception du dossier à mon fiancé en notifiant de prendre un rendez vous pour mon audition chose qui as été faite.le rendez vous devrais avoir lieu le 6août passé mais avec le covid l'ambassade à renvoyer à une date ultérieure sans toute fois spécifier le jour.mon problème est le suivant j'aimerais savoir s'il ya d'autres personnes dans ce groupe qui ont eu le même problème ? Vous avez été finalement reçu ? Si oui comme se passe une audition quels sont les documents à fournir?.merci de me répondre vite car je suis perplexe. | | | À: Joycebeyin · 19 août 2020 à 10:45 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Coucou ma belle rassure toi tu n'es pas la seule actuellement je suis dans la même situation que toi rendez reporté et jusqu'ici pas de nouvelle date. Mais rassure toi les auditions sont reprogrammées au fur et à mesure. | | | À: Kary27 · 19 août 2020 à 11:23 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Merci ma belle pour votre réponse et pour l'audition il faut un papier jai appris quil faut achetez une carte à camtel pour cela ? Et aussi vous savez si mon fiancé passera l'audition en France la même période que moi où avant? Merci de me répondre | | | À: Joycebeyin · 19 août 2020 à 11:34 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager N'avez vous pas pris votre rendez-vous sur le site de l'ambassade ? La carte camtel n'est pas nécessaire. Le jour du rdv si tu as des pièces que tu juges bon d'apporter pour compléter ton dossier tu apportes. L'audition est assez simple on vous posera juste des questions sur vous deux votre vie....... Question de voir si ce n'est pas un mariage blanc ou gris. En ce qui concerne ton fiancé à ce qu'il paraît on dit qu'il peut être auditionné avant ou après toi il n'y a pas de formule pour ça chaque dossier est particulier dans un intervalle plus ou moins de 1mois. Mais ça m'étonne qu'après avoir déposé ton dossier en octobre 2019 que tu aies pris ton rdv loin en août 2020 alors qu'il y avait à ce moment la des dates disponibles avant. | | | À: Kary27 · 19 août 2020 à 12:33 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonjour, elle a attendu l'accusé de réception de l ambassade certainement, ne sachant pas qu'elle pouvait s'y prendre plutôt, et a ce moment elle a juste pris le créneau disponible. Vous savez il y a des personnes qui prennent des rdv au préalable parfois bien avant le dépôt de leurs dossiers, tout ceci à cause de la longue attente. Mon dossier a été déposé en octobre 2019, heureusement que j avais lu ici qu'il fallait prendre Rdv, j'ai pu avoir une date en Avril, sauf qu'avec le covid il a été reporté. Nous attendons juste la nouvelle programmation | | | À: Vanou90 · 19 août 2020 à 13:51 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Probablement oui. Stp sais tu si ton acte à déjà été authentifié ? | | | À: Kary27 · 19 août 2020 à 14:52 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Aucune idée, j'ai pas chercher à savoir, j aurai certainement l info au moment de l audition | | | À: Vanou90 · 19 août 2020 à 21:29 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager C'est exactement ce qui s'est passé jai attendu l'accusé de réception avant de prendre un créneau disponible sais tu si c'est possible que mon fiancé passe son audition à sa mairie avant sa publication de banc? Comment ça se passe au niveau de sa mairie pour passer son au6et publiér les bancs?. Merci de me répondre | | | À: Joycebeyin · 19 août 2020 à 21:34 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Rien n'est certain après ton audition il est possible qu'il soit convoqué à sa mairie pour un entretien avant que la publication ne soit faite..tout dépendra de l ambassade | | | À: Kary27 · 19 août 2020 à 21:35 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Bonsoir ma belle s'il te plaît est-ce que tu connais si mon fiancé peut passer son audition avant moi à sa mairie? Il faut nécessairement un accord de l'ambassade ? Ou bien il dois publier les banc avant? Merci de me repondre | | | À: Joycebeyin · 19 août 2020 à 22:31 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Coucou ! Ton fiancé peut passer son audition avant ou après toi et il ya des cas où il peut ne même pas passer d'audition comme je te l'ai dit plus haut tout dépend de l'ambassade et c'est eux qui donne l'ordre qu'on fasse la publication dans sa mairie à lui. | | | À: Kary27 · 19 août 2020 à 22:39 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Coucou ! Ton fiancé peut passer son audition avant ou après toi et il ya des cas où il peut ne même pas passer d'audition comme je te l'ai dit plus haut tout dépend de l'ambassade et c'est eux qui donne l'ordre qu'on fasse la publication dans sa mairie à lui.
Bonsoir à tous... effectivement que tout dépend de l'ambassade, une comme moi mon Chéri n'a pas été auditionné, juste moi (2 à 3 questions de leur part)là nous sommes en attente de la célébration de notre mariage dans quelques mois🙏.
Bon courage à vous et surtout mettez y la patience avec l'ambassade. | | | À: Vanou90 · 2 septembre 2020 à 7:15 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Rien n'est certain après ton audition il est possible qu'il soit convoqué à sa mairie pour un entretien avant que la publication ne soit faite..tout dépendra de l ambassade.
Coucou vanou. Mon fiancé arrive dans klk jrs et compte rester ici pour 2 à 3 mois environs. Il se pourrait donc que mon audition qui était prévu le 27 août soit reprogrammé pendant son séjour surtout à l'allure que vont les choses. L'ambassade lui à déjà fait parvenir un accusé de réception dpui le 10 août le seul doc kon lui a listé pour compléter son dossier c'est son acte qui date déjà de plus de 3mois vu que c'est dpui mars kon à déposer. Ma question est de savoir s'il peut être auditionné en mm temps que moi ? Et qu'est ce que je dois faire à ce moment là Pr kon nous auditionné ensemble. Devrait-il signaler à l'ambassade ? Ou à sa mairie? | | | À: Butterfly537 · 2 septembre 2020 à 7:30 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Bonjour vous n'avez rien à signaler je crois bien car c'est souvent de le faire. Comme certains l'ont fait ici, si ton audition est reprogrammée et qu'il est toujours là, tu y vas avec lui. Lui étant français il pourra trouver une astuce pour t accompagner. | | | À: Butterfly537 · 2 septembre 2020 à 7:31 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Tu sais si les auditions ont elles repris ? | | | À: Vanou90 · 2 septembre 2020 à 8:35 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Oui. Les auditions ont repris. J'ai vu dans une autre discussion. Une dame à confirmer que ça à repris. Bien évidemment ils ont commencé par ceux de fin mars, avril. | | | À: Butterfly537 · 2 septembre 2020 à 9:42 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Oui. Les auditions ont repris. J'ai vu dans une autre discussion. Une dame à confirmer que ça à repris. Bien évidemment ils ont commencé par ceux de fin mars, avril.
Je croyais que tu as une info Claire dessus. Je connais quelqu'un du 9 avril qui n'a aucune information pour le moment, moi du 21 avril initialement pas d'information non plus | | | À: Vanou90 · 2 septembre 2020 à 9:52 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Coucou ! Ma belle moi également je suis du 16 avril initialement et j'ai pas encore reçu de nouvelles à propos. Mais il paraît que les gens du consulat avaient t repris effectivement les rdv mais ils ont arrêté car leurs agents partaient en congé. | | | À: Kary27 · 2 septembre 2020 à 9:55 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Bonjour ma belle, d'accord. Comme c'est la reprise pour les différents services attendons juste. Merci du retour | | | À: Vanou90 · 2 septembre 2020 à 10:03 Re: Audition en vue de mariage franco-camerounais Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Oui oui et la femme qui m'avait passé linfo avait un rdv initialement prévu le 7avril l'ambassade lui avait fait un mail pour reprogrammer le 10aout juste avant leur départ en congé. Et normalement la reprise doit être en ce début septembre donc que celle que tu dis devrait avoir rdv pour le 9 avril consulte de temps en temps ses mails cette semaine. Et stp tenons nous informer si jamais ça bouge chez l'une d'entre nous. C'est vraiment angoissant de rester sans nouvelles. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |