|  |  |
 | | | | Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Malo · 11 août 2006 à 10:03 · Une photo 98 messages · 21 participants · 9 230 affichages | | | | À: LeTigre · 27 août 2006 à 15:34 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 1 285 affichages · Partager OHHHHH putain et moi qui voulait visiter Paris avec ma femme et ma fille !!!!!!    En effet ca CALME !!!!  
La, ca me donnes envie d, aller revoir Angkor
a+ | | | À: LeTigre · 27 août 2006 à 19:10 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 1 274 affichages · Partager Hello, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour comparer. Je m'explique : quand je pars en Thailande 6 semaines, je fais plein de trucs en une courte période : visite de parcs, balades en bateau, massages, etc...Donc si tous les jours, nous devons claquer 1000 baths en plus de la nouriture et de l'hotel, on ne s'en sort plus. Quand je suis chez moi, je répartis les dépenses sur l'année : ex : si je vais à l'aquarium, j'irais une fois et puis basta. Le lendemain, j'éviterai de faire autre chose. Je ne sais pas si je suis claire et si tu vois ce que je veux dire? En me relisant, je trouve que mon explication est très claire dans ma tête, moins sur l'écran.  Isa | | | À: Zeprof · 27 août 2006 à 20:00 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 83 de 98 · Page 5 de 5 · 1 269 affichages · Partager Si c'est clair surtout que je suis d'accord à 100% avec toi.
Mais c'était pour démontrer que comme d'hab en Thailande rien n'est si simple qu'il parait.
Bien sur un doublement du prix est abusif mais ça reste moins (bien) cher que chez nous... et que chez nous ils se foutent vraiment de not' g**** !! | | | À: LeTigre · 27 août 2006 à 20:50 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 1 267 affichages · Partager Bien sur un doublement du prix est abusif mais ça reste moins (bien) cher que chez nous... et que chez nous ils se foutent vraiment de not' g**** !!
Houlà là notre tigre est en colère. | | | À: LeTigre · 28 août 2006 à 3:16 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 85 de 98 · Page 5 de 5 · 1 252 affichages · Partager 975 baths l'entrée POUR TOUS les adulte
À l'époque où j'habitais encore en France, il y avait des tarifs préférentiels pour les étudiants, les chômeurs, les demandeurs d'emploi, les RMIstes, les retraités, les militaires, les fonctionnaires, les femmes enceintes, les membres du parti.... (naaaan, je déconne là  ). Ça existe encore ?
Parce qu'en Thaïlande, tous les Thaïs paient le même prix et tous les touristes aussi.
J'ai juste vu une fois, un jour, il me semble que c'était dans un parc national, où ils proposaient une remise pour les groupes (de thaïs) de 20 personnes et plus. | | | À: Thailsacien · 28 août 2006 à 8:02 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 86 de 98 · Page 5 de 5 · 1 237 affichages · Partager Oui oui, y' a des prix spéciaux pour un tas de catégories :
- Adultes:................................................................................19.50 euros
- Enfants (0 – 12 ans):..............................................................12 euros
- Étudiants (avec carte):.............................................................15 euros
- Seniors (+60 ans, Mardi seulement):........................................10 euros
- Demandeurs d’emploi:............................................................10 euros
- Pass Annuel Adulte:...............................................................75 euros
- Pass Annuel Enfant:...............................................................45 euros
- Pass Annuel Étudiant:............................................................55 euros
- Visites Scolaires (+20 personnes, Lundi-Vendredi):...................9.50 euros
Mais bon, pas de mauvais esprit, on est en France, le pays ou on est tous égaux... Si si... | | | À: Barbot · 28 août 2006 à 8:03 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 1 235 affichages · Partager Houlà là notre tigre est en colère.
 | | | À: LeTigre · 28 août 2006 à 8:30 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 1 225 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 28 août 2006 à 9:08 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 89 de 98 · Page 5 de 5 · 1 220 affichages · Partager Ok avec toi, pas de polémique stérile ! 
Mais tu sais bien qu'en France on est les champions pour pondre des lois, décrets et autres réglements qui sont soit inaplicables soit inapliqués.
Par exemple quand ma gamine était au CM2 le ministre de l'éducation de l'époque avait pondu une loi rendant obligatoire les cours d'anglais au CM2.. Super hein ? Ben non parce qu'il n'avait pas nommé de profs et que ceux qui s'occuppaient du CM2 n'avait pas la formation pour dispenser des cours d'anglais donc ma fille n'a jamais eu de cours d'anglais !!!
Donc peu importe le nombre de lignes écrites dans les textes, dans les faits ELLE vit avec ça depuis plusieurs années et a priori "on" ne lui demande jamais rien puisqu'elle ne reviens qu'une fois/an (et encore) en France... Je n'en sais pas plus car çà "m'enerve bien " donc je me suis dépéché de parler d'autre choses...
Il faut surtout dire que ce système de rmi est une soupapa de sécurité, un moyen d'assurer la paix sociale. C'est pour cela qu'on n'appliquera jamais les lois prévues, seul les gogo (pas les bars  ) peuvent y croire...
Imaginez le nombre de personnes à radier, même chose pour le chomage...
Ca serait des centaines de tentes de sdf dans paris!!!! | | | À: Thv2001be · 28 août 2006 à 9:12 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 1 220 affichages · Partager Ce n'est pas le fait que les prix augmentent qui me dérangent (quoique 100% d'un coup....), c'est la différence de prix entre locaux et étrangers. Pour moi, c'est une arnaque, de la discrimination pure et simple qui doit être dénoncée ouvertement. C'est comme les 200 B à payer pour entrer au grand palais à Bangkok alors que les thais entrent gratuitement; c'est tout simplement inadmissible.
Bah tu vas être contente alors car désormais c'est 250 baths et pas 200
Heureusement que les thais ne paient pas pour y rentrer, c'est avant tout un lieu de culte. chez nous les francais ne paient pas pour aller à notre dame!!!!
Mais les étrangers non plus je te l'accorde | | | À: Samui · 28 août 2006 à 9:16 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 1 215 affichages · Partager Et je rajouterais que concernant les parcs nationaux, les thais ne paient peut être que 20 baths mais malheureusement ce sont eux, bien souvent, qui salissent et laissent leur détritus n'importe où. Le farang, sur ce point est généralement bien plus consciencieux. Et pourtant il paie 10 fois plus... | | | À: Samui · 28 août 2006 à 9:34 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 1 211 affichages · Partager la paix sociale. C'est pour cela qu'on n'appliquera jamais les lois prévues,
Ok avec ça. | | | À: Samui · 28 août 2006 à 9:44 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 1 206 affichages · Partager Une question sans doute très bête : Mais qui vous a dis que le prix d'entrée des parcs nationaux servait à payer le ramassage des poubelles ? A-t-on le droit de salir proportionnellement au prix d'entree (10 fois plus...),... étrange comme résonnement !  Je paie donc je salis !  ou moi je ne salis pas, donc, je ne paie pas ! | | | À: Phénixthai · 28 août 2006 à 11:02 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 1 198 affichages · Partager Une question sans doute très bête : Mais qui vous a dis que le prix d'entrée des parcs nationaux servait à payer le ramassage des poubelles ? A-t-on le droit de salir proportionnellement au prix d'entree (10 fois plus...),... étrange comme résonnement !  Je paie donc je salis !  ou moi je ne salis pas, donc, je ne paie pas ! 
Ah mais je n'ai absolument pas présumé de cela!!!!
Je voulais juste mettre en évidence que les thais ont tendance à ne pas tellement respecter l'environnement des parcs nationaux. Le prix qu'ils paient n'entre pas en compte, c'était juste une disgression | | | À: Barbot · 30 août 2006 à 11:02 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 1 184 affichages · Partager Ah, ah, apparemnt personne n'as encore donné LA info du jour...
Et bien un ami m'écrit de Phuket pour me dire que :
"... finalement apres grosses manifs a Phuket devant l'Office du tourisme, les droits d'entrees dans les Parcs Nationaux restent a 200baht jusqu'au 30novembre2007 ! "
Donc... profitez en  | | | À: LeTigre · 30 août 2006 à 11:05 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 1 183 affichages · Partager Excellent nouvelle je vais pouvoir en profiter aussi en novembre. 
Ps: c'est Arnaud qui t'a donner l'info. | | | À: Barbot · 30 août 2006 à 11:10 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 1 225 affichages · Partager Comme quoi les Thai manifestent pour la bonne sante du porte-monnaie des Farang. Ils sont gentils nos amis. | | | À: Phénixthai · 30 août 2006 à 11:24 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 1 222 affichages · Partager Comme quoi les Thai manifestent pour la bonne sante du porte-monnaie des Farang. Ils sont gentils nos amis. 
C'est sur en agissant de la sorte c'est plus intelligent ils se rattrapent sur la masse car en doublant il y aurait moins d'entrées payant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |