Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Malo · 11 août 2006 à 10:03 · Une photo 98 messages · 21 participants · 9 229 affichages | | | | À: Badben · 24 août 2006 à 20:49 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 1 336 affichages · Partager ANGkOR wat au Cambodge ??????? une GROSSE ENCULERIE !!!!!! asiantourismogroupoblairo...!!!!
tout le pognon va a l, armee ; ainsi que le prasat hin khao prhra viharn aussi sur le territoire Cambodgien accessible par la Thailande tres touristique et magnifique malgres tout....
La reconstruction ????? un fantasme farang exacerbe.....du jamais en prevision  ...
ON paye 405 Baths par personne pour voir des ruines >>>OK!
Les Thais encaissent 200 Baths pour des fous qui vont au Cambodge voir des ruines....OK!
apres 5 baths de photocopies qui ne sont jamais fait, vous casquez encore 200 Baths au KHmers rouges pour voir de vieilles pierres qu, ils ont fait sauter il y a quelques annees.1980 environ etc
Ils se marrent ces E... repentis...on les E.......! Mais bon pour moins de 20 euros on passe une formidable journee riche en histoire.... mais ca ne regarde que nous!!! eux, les pierres ils s, en tapent>>>!!!!! des dollars rien que des dollars.....
De meme Qu, ANGKOR WAT.......pour l, eternite... 
A+ NTT | | | À: Notingtong · 24 août 2006 à 21:12 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 1 333 affichages · Partager Ben alors maibababobo, t'aimes pas Angkor?
Quand je vais visiter le chateau fort de Fougères, je paye pas mal pour voir des ruines, AUSSI!; je me rappelle plus le prix et je ne sais pas dans quelle poche ça va exactement, mais sûrement pas à 100% dans celles de l'office du tourisme de la ville.
Et qui t'a parlé de reconstruction? J'espère bien que ça va rester en l' "état" pour toujours. Comme Ayuttaya ou les pyramides d' Egypte qui étaient recouvertes de marbre poli du "sol au plafond" 
Je fais partie des gens qui aiment les vieilles pierres; ils y en a d'autres qui aiment autre chose, c'est pourquoi ils vont à P......  ; (en tout cas, merci aux vietnamiens d'avoir envahi le Cambodge en faisant un bras d'honneur aux américains et aux chinois et permis d'arrêter la folie des Kmers Rouges...) Qu'ils soient à nouveau au pouvoir en 2006, c'est un fait mais dans ce cas là, il faudrait ignorer toutes les dictatures sanglantes : Cuba, Haïti, Irak, Iran, Lybie, Israël (là je vais pas me faire des copains), USA (idem pour les copains), Afganistan, Chine, Tunisie, Turquie (drôle de démocratie) Thailande...Quasiment tous les pays d' Amérique centrale et du sud, quasi toute l'Afrique, etc..etc... Espagne (nan, là je déconne!) Y resterait quoi? Terre Adélie? Si t'es copain avec un pinguoin, pourquoi pas! | | | À: Hoangnam49 · 24 août 2006 à 21:25 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 331 affichages · Partager
En réponse à
Le parc!, comme tu dis est je ne sais combien de fois plus étendu que Paris, le site fait plusieurs centaines de km2 et tenter de le visiter en 3 jours (pour 40 dollars US) est une gageure. ( Paris fait grosso modo 100 km2)
Le site d'Ankor s'étend sur 232 Km² et a été édifié entre le 9ème et le 13 éme siècles. Je peux dire que j'ai eu de la chance d'y aller avant le tourisme que l'on connaît aujourd'hui voir photos dans mes anciens post j'étais seul dedans ou presque à part quelques moines ou gosses cambodgiens qui jouer sur place et quelques gars de l'armée sur place, d'ailleurs je crois que Alan à connu ça aussi. | | | À: Phénixthai · 24 août 2006 à 23:20 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 1 315 affichages · Partager Pour les Louc krung (metisse 50 /50) ils sont consideres comme des thais !! alors ??? 
nous on a de la chance on a des gosses metisses !!!!   
Ça c'est bien vrai, en fait, ils sont très aimés car Thai physiquement mais Farang ce qui dans ce cas-là est plustot positif. Je ne suis pas sûr que les Français aient un regard aussi bienveillant pour un Louc krung en France, il est plustot taxe de banane (blanc à l'intérieur jaune a l'extérieur) 
C'est surtout que nombre de célébrités sont mi farang mi thai et cela donne envie à beaucoup de monde qui les trouvent très beaux...
Combien de fois on m'a parlé de tiger woods qui a sa mère qui est thailandaise. | | | À: Hoangnam49 · 25 août 2006 à 8:46 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 1 297 affichages · Partager je ne saurai pas trop quoi dire de plus et je suis bien d'accord avec ton raisonnement. personnellement, payer 4 fois plus cher qu'un thailandais dans ce genre de situation, ne m'aura jamais choqué. j'ai conscience de notre pouvoir d'achet meme si j'ai trimé à paris pendant un an pour partir. cela ne m'epeche pas d'etre pres de mes sous mais là ou il peux peu y avoir une rente interressante et pas idiote pour le pays, alors que l'on prenne aux touristes, cela ne me derange pas. tant que cela reste dans le raisonnable et dans certaine condition, bien evidemment. je ne soutiendrai pas bien le debat de peur de dire des betises mais 400 bahts, ce n'est franchement pas grand chose. rien que le café que j'ai pris hier chez starbucks m'a couter 5 euros. quand j'y pense....là je n'aurai pas du. | | | À: Samui · 25 août 2006 à 8:55 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 1 296 affichages · Partager En fait, l'une des raisons de leur succe est les cannons de beaute d'ici,
1) Avoir la peau blanche est très apprécié, les Thais fuient le soleil, beaucoup se baignent avec un T-shirt et seul les Farangs semblent inconscients des risques dus à l'exposition aux rayons du soleil. Vous trouverez également des produits pour "blanchir" la peau en rayon cosmétique, en fait ce sont des écrans totaux anti UV
2) avoir un nez, non pas comme Cyrano, mais avoir du nez est très apprécié ici.
Deux attribue "Farang", alors avoir cela et en plus les yeux amandes est très appréciés (pas que par les Thais d'ailleurs  ). | | | À: Phénixthai · 25 août 2006 à 9:23 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 1 289 affichages · Partager "1) Avoir la peau blanche est très apprécié, les Thais fuient le soleil, beaucoup se baignent avec un T-shirt et seul les Farangs semblent inconscients des risques dus à l'exposition aux rayons du soleil. Vous trouverez également des produits pour "blanchir" la peau en rayon cosmétique, en fait ce sont des écrans totaux anti UV "
le fait que les farang ne prennent pas de tee shirt est a l'inverse, la meme raison pour laquelle les thais en mettent un. ce n'est pas une question de protection solaire (ou si peu majoritaire) mais de beauté et d'ideaux esthetique. les farangs sont inconscients...ca c'est certain. mais si les thais avaient le meme objectif "cuire au soleil" pour faire riche (pace que dans le fond, c'est un peu de ca qu'il s'agit. ou du moin de classe social)...ils enleverrai peut etre plus souvent le haut | | | À: Poupette · 25 août 2006 à 9:38 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 1 284 affichages · Partager Question de classe sociale, le noir de peau, ça fait paysant, chez nous ça fais-je me la p... au retour des vacances et si certain pouvait se faire monter le billet d'avion en colier pour l'afficher à la vue de tout le monde, je suis sure qu'ils le feraient. 
Dailleur, c'est marrant, mais a la télé le méchant, ici, il est toujours noir de peau. La télé, ici (c'est un peu cinéma muet pour moi parce que je ne comprends pas) est, il me semble, très caricatural, c'est toujours la même chose, pourtant c'est à mourrir de rire de voir les serveuses et autres regarder, presque religieusement les feuilletons. | | | À: Phénixthai · 25 août 2006 à 9:57 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 275 affichages · Partager Comme écrit Phénixthai, dans toute l'Asie continentale, plus t'es blanc plus t'es beau; y a qu'à voir comment se maquillent les actrices de théatre vietnamiennes ou japonaises; ou comment se protègent les vietnamiennes avec leurs longs gants qui remontent jusqu'au coude. A contrario, plus t'es bronzé..plus t'es paysan ou ouvrier sur la route ou du batiment; effectivement, chez nous, c'est un peu le contraire... Je pense que nous aurions et devrions apprendre beaucoup de choses de la part des asiatiques; de toutes façons dans un délai très court les chinois seront les maîtres du monde. | | | À: Hoangnam49 · 25 août 2006 à 10:00 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 273 affichages · Partager Ce n'est pas le fait que les prix augmentent qui me dérangent (quoique 100% d'un coup....), c'est la différence de prix entre locaux et étrangers. Pour moi, c'est une arnaque, de la discrimination pure et simple qui doit être dénoncée ouvertement. C'est comme les 200 B à payer pour entrer au grand palais à Bangkok alors que les thais entrent gratuitement; c'est tout simplement inadmissible. | | | À: Thv2001be · 25 août 2006 à 10:07 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 1 264 affichages · Partager ouais, les locaux on paye pas, mais on n'a pas la secu,..., enfin vous avez la secu en belgique ? 
Et puis il y a mieux à faire que de demoncer stérilement,..., ne faut pas y aller ! | | | À: Phénixthai · 25 août 2006 à 10:17 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
De toute façon je pense que la mesure ne s'appliquera qu'en novembre de l'année prochaine...et puis moi je trouve cela normal, quand on pense combien cela coute pour entretenir préserver et réparer tout ça ! Ici en Suisse, nous les locaux on payes pas la piscine de quartier...les "étrangers" oui :)
Bonne journée @ + | | | À: Phénixthai · 25 août 2006 à 10:17 · Modifié le 25 août 2006 à 11:42 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 342 affichages · Partager J'essaie, j'essaie, mais je n'y arrive pas,..., tu as beau dire, ben l'entree des parcs ça a moins de succé que : "Que pensez-vous de P... ( Thaïlande)?" 6 600 lectures quand même.
Ah les stereotypes, pauvre monde, dès qu'on parle, ou risque de parler de Fesse ça marche tous le temps. | | | À: Hoangnam49 · 25 août 2006 à 10:30 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 336 affichages · Partager Je pense que nous aurions et devrions apprendre beaucoup de choses de la part des asiatiques; de toutes façons dans un délai très court les chinois seront les maîtres du monde.
Tout à fait d'accord avec toi pour les chinois. Et ce n'est pas la CGT et autres éternels râleurs qui les en empêcheront.
Pour le soleil, je dirais tout simplement réapprendre, car il ne faut pas oublier qu'il y a quelques dizaines d'années, en Europe, les "bronzés" étaient les paysans qui passaient leurs journées au soleil dans les champs (avec la trace du marcel) et les "blancs" faisaient partie de la classe bourgeoise. | | | À: Sunpax · 25 août 2006 à 10:32 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 332 affichages · Partager Alors c'est donc vrai que les suisses sont racistes??? 
Ici en Suisse, nous les locaux on payes pas la piscine de quartier...les "étrangers" oui :)
Bonne journée @ + | | | À: Thv2001be · 25 août 2006 à 10:55 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 324 affichages · Partager non et non, les suisses, ils sont protectioniste (ils protegent les banques) 
Eh ben ici, la piscine elle est payante, pour tous, car ce sont des piscines privees. | | | À: Phénixthai · 25 août 2006 à 11:16 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 1 319 affichages · Partager la piscine elle est payante, pour tous
Ah, bonne idée ça | | | À: Phénixthai · 25 août 2006 à 11:31 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 1 314 affichages · Partager Oui...on protége les gros comptes et les gros QI :))
Bon quand même... il vaut mieux payer pour des parcs nationaux que pour des cigarettes ou autres polluants ! Notre petite planéte a besoin de protection et d'étre soulager des maux que lui inflige l'étre soi disant humain !
Le pillage de toutes ses richesses et de tous ses materiaux nobles...alors si un endroit reste intact...bravo et merci !
la consommation à outrance non merci et vive le recyclage :)
Bonne continuation à tous | | | À: Hoangnam49 · 25 août 2006 à 16:36 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 1 291 affichages · Partager Tiens je sens le quipropos à plein nez...  Alors, la polémique sur Angkor je m'y attendais et je m'y jette avec plaisir lol... Pour le reste je pense qu'on c'est mal compris mais mon post impulsif était trop lapidaire pour être claire. C'est parti:ok le parc est vaste et si tu dois le visiter en 3 jours, tu cavales on est d'accord, le forfait est bien de 40 USD pour 3 jours et de 60 USD pour une semaine, ok.Là je crois que tout le monde est d'accord. Les scientifiques qui travaillent dessus n'ont pas tout répertorié, je le sais et je suis plutôt bien placé pour le savoir étant moi même scientifique et orientaliste amateur à mes heures perdues...Bref tout ca pour te dire que même si ce n'est pas exactement ma branche, je ne me serais pas permis de parler de ca en méconnaissance de cause...Mais bel et bien à la suite de pas mal de voyages sur une période assez longue (je m'intéresse au sujet depuis 1997, et j'ai vu l'évolution en 10 ans...) et de rencontres de gens, impliqués sur le site ou dans la vie locale cambodgienne, ou tout simplement d'amis ou connaissances qui ont vécu et travaillé là-bas.Ma démarche n'est donc pas seulement "touristique" (à part quand je vais à Cannes  mais c'est une autre histoire lol).la question d'y aller ou pas ne se pose pas, celle de la beauté du site non plus...La preuve j'y suis allé et j'y suis retourné...  Ca fait beaucoup mouais, après ca dépend des gens...Pour un pays ou un prof dans le public gagne 50 USD/mois un petit peu quand même mais les khmers ne payent pas la question ne se pose pas.... La question du tour opérator ne se pose pas non plus, je serais bien incapable de t'en parler...Dans ma famille ca fait plus d'un siècle que l'on est nomades donc on a maintenant un peu l'habitude et j'ai presque toujours voyagé seul, toujours par mes propres moyens et ca va très bien merci...  . Il en découle que les voyages de 15 jours effectivement on ne peut rien voir c'est pour ca que je suis toujours parti par tranches de 2 mois en moyenne  (sauf à Goa j'y suis resté 15 jours mais jaime po la plage alors...  ) Le Népal je connais bien aussi les "treks" également et ouais mieux vaut prévoir de la thune ne serait ce que pour les permis...  Le Bhoutan j'irais un jour et après je mangerai des patates pendant 2 ans lol
Ma réponse brève et expéditive était juste pour dire que les gens devraient arrêter de se plaindre et de gratter...D'où mes exemples "grossiers": Angkor on est passé de 0 à 20 USD:est ce de l'arnaque oui ou non??? moi je dis non (l'évolution du site en lui même c'est autre chose!!!)les taxes d'aéroport augmentent:l'augmentation du billet d'avion arnaque ou non???? Donc en regard de ces exemples augmenter le prix des parcs en Thailande est ce une "arnaque" comme certains le disent??? Je te laisse déduire de ce qui précède mon point de vue sur la question... +++
PS:et c'est clair que les concitoyens et les autres, des conneries ils en font surtout en Thailande...   | | | À: Notingtong · 27 août 2006 à 15:10 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 1 272 affichages · Partager Pour recentrer le débat, j'ai retrouvé ça:
www.cineaqua.com/...index.php?s=venue_fr
C'est le prix d'entrée du tout dernier aquarium parisien : 19, 50 soit 975 baths l'entrée POUR TOUS les adultes !
Bien sur il conviendra de rajouter le prix du parking qui doit être à.. 2 ou 3 euros de l'heure et le prix des transports en commun (1, 40€ le ticket de métro) ou de l'essence necessaire pour s'y rendre (1, 40€ le litre).
Ca calme... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |