Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Malo · 11 août 2006 à 10:03 · Une photo 98 messages · 21 participants · 9 227 affichages | | | | À: Samui · 21 août 2006 à 16:40 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 1 817 affichages · Partager Salut Samui,
Ahhhhh dire que je désesperais d'avoir une réponse à mes questions. Merci à toi, j'avais pensé aux parc marin d'angthong mais ce sera la saison des pluies à ce moment là (quand j'irai) mais par contre j'envisageais déjà d'aller jusque Tarutao cela me rassure donc dans mes choix, pourquoi pas finalement rajouter Kao Sok aussi...Au diable l'avarice  . Bonne soirée et merci encore. Titival | | | À: TitiVal · 21 août 2006 à 21:03 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 1 798 affichages · Partager ouais enfin ce qu iol faut voir par rapport a cette augmentation ce st qu un riche thai, qui a une super caisse etc... paiera moins cher qu un petit voyageur. car ce ne sont pas les thais qui gagnent trois fois rien qui vont dans ces parcs nationaux (ils sont trop occupes a trimer pour vivre), ce sont les thais qui ont des sous, des thais qui en ont des fois plus que nous. et ca, je trouve que ce st pas normal mais ca ne m etonne pas en fait, c est ca la thailande... | | | À: Malo · 24 août 2006 à 3:03 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 1 784 affichages · Partager Je rentre de Thailande et je dois dire que payer 200 baths pour entrer dans un parc, cela devient lassant.Surtout que c'est rarement 200baths puisqu'on voyage en général à plusieurs. Etre voyageur ne veut pas forcemment dire être plein de fric. Lors de la visite d'un parc dans les environs de Krabi (emerauld pool) nous avons rencontré une famille Thai fort sympathique avec qui nous avons discuté.Et ben désolée mais ces gens étaient bcp plus riches que moi!! Ils étaient d'ailleurs assez choqués de voir que les étrangers payaient 10 fois plus cher. Une année l' Inde avait décidé de passer l'entrée de ses monuments à 10 dollar us, résultat ils ont fait marche arrière au bout d'un an et ont à nouveau divisé le prix par 2 car les gens llaienà Agra et comble du comble, ils n'allaient même plus visiter le Taj!! Que l'on nous fasse payer un peu plus cher, why not mais 10 fois...En passant à 400 baths (1200 puisque nous sommes 3 soit 25 euros)je sais qu'il y aura des endroits où je ne pourrais plus aller car cela fera exploser mon budget.Comme quoi, même pour aller se balader, il faut payer!! Isa | | | À: Naps · 24 août 2006 à 4:02 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 1 779 affichages · Partager Oui mais le Thai riche n, est pas un touriste, lui !!!!  Et ils sont nombreux !!! 
A+ | | | À: Zeprof · 24 août 2006 à 4:20 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 1 268 affichages · Partager Je rentre de Thailande et je dois dire que payer 200 baths pour entrer dans un parc, cela devient lassant.Surtout que c'est rarement 200baths puisqu'on voyage en général à plusieurs. Etre voyageur ne veut pas forcemment dire être plein de fric. Lors de la visite d'un parc dans les environs de Krabi (emerauld pool) nous avons rencontré une famille Thai fort sympathique avec qui nous avons discuté.Et ben désolée mais ces gens étaient bcp plus riches que moi!! Ils étaient d'ailleurs assez choqués de voir que les étrangers payaient 10 fois plus cher. Une année l' Inde avait décidé de passer l'entrée de ses monuments à 10 dollar us, résultat ils ont fait marche arrière au bout d'un an et ont à nouveau divisé le prix par 2 car les gens llaienà Agra et comble du comble, ils n'allaient même plus visiter le Taj!! Que l'on nous fasse payer un peu plus cher, why not mais 10 fois...En passant à 400 baths (1200 puisque nous sommes 3 soit 25 euros)je sais qu'il y aura des endroits où je ne pourrais plus aller car cela fera exploser mon budget.Comme quoi, même pour aller se balader, il faut payer!! Isa
Oui, l'excuse caricaturale du pôvre thai et du riche touriste ne tient plus la route, elle ne ne tient pas compte de ces voyageurs qui économisent longtemps pour se payer le voyage de leur rêve... et les thais qui vont visiter les parc nationaux ne se dépalcent pas à pied ou en vélo mais souvent dans le tout dernier pickup à la mode. Et il s'agit d'une discrimination basée sur la nationalité de la personne (pas d'une classe sociale défavorisée ou d'une classe d'âge à aider). Je ne pense pas qu'en France (mis à part dans le projet du Front National) il y ait des exemples de ce genre de pratique. | | | À: DocTremblay · 24 août 2006 à 5:20 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 1 264 affichages · Partager "Je ne pense pas qu'en France ( mis à part dans le projet du Front National) il y ait des exemples de ce genre de pratique."
Dis moi Doc, "thai rak thai" ça serait pas une traduction quasi littérale de "la France aux français"?
Depuis quelques mois les autorités thai font la chasse, le mot n'est pas trop fort, aux farang; aux farang à leur compte avec des contrats plus ou moins bidons (cf les lois thai);aux farang qui travaillent pour des sociétés thai;aux visa "run";aux farang professeurs sans diplômes mais surtout sans visa de travailaux farang qui "achètent" des condos ou de la terre, en passant bien sûr par l'épouse dévouée puisqu'il est interdit à un farang de posséder du terrain. Il va falloir que les "associés" thai puissent prouver qu'ils ont eu effectivement l'argent pour investir avec le farang; on va éplucher leur compte en banque, il devront prouver qu'ils ont un boulot qui rapporte suffisamment...
Le tarif pour "overstay" est passé il ya peu de 200 à 500 baht par jour et j'en oublie certainement puisque je n'habite pas en Thailande.
Amazing Thailand | | | À: Hoangnam49 · 24 août 2006 à 7:40 · Modifié le 24 août 2006 à 8:16 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 1 258 affichages · Partager En fait, les Thais ne sont pas racistes, ils sont protectionistent, ils ne sont pas anti Farang, mais il est de bon goût de les regarder de travers, ils ne sont pas les meilleurs, tous ce qui n'est pas Thai c'est de la M... l'une des raisons qui les a fais sortir de la crise de 96 a été une campagne, orquestré par Taksin : "made in Thailande", (remarquer en France nous avons eu droit au : "acheter Francais"). Et la solidarité nationale a marché....
En réalité, les Thais sont "pros eux", très peu curieux de ce qui se passe hors des frontières et c'est profondément encre en eux,
Et il ne faut pas se leurer, la Thailande est un pays rasciste, tous n'est pas parfaits ici, ce n'est pas le paradie c'est juste les tropiques ! 
Nous ne sommes pas invités, nous sommes tolérés ! (et oui, l'immigration choisie ça existe depuis longtemps ici !) Et un lieu commun encré dans les esprits "Farang tu es riche tu es bon qu'à payer" faire fi des explications de toutes façon tu n'es pas chez toi ! 
Mais ça reste un pays agréable à vivre ! à condition d'accepter ces "tracasseries".
en lecture, un article du jour : www.liberation.fr/.../monde/200225.FR.php
Arrestation massive de réfugiés nord-coréens à Bangkok La plus grande partie des 175 interpellés, arrivés après avoir traversé la Chine, devraient être inculpés d'entrée illégale sur le territoire thaïlandais. | | | À: Phénixthai · 24 août 2006 à 8:33 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 1 247 affichages · Partager sawatdee kha !-- Phénixthai> a écrit Et il ne faut pas se leurer, la Thailande est un pays rasciste, tous n'est pas parfaits ici, ce n'est pas le paradie c'est juste les tropiques !  Nous ne sommes pas invités, nous sommes tolérés ! (et oui, l'immigration choisie ça existe depuis longtemps ici !)Et un lieu commun encré dans les esprits "Farang tu es riche tu es bon qu'à payer" faire fi des explications de toutes façon tu n'es pas chez toi !  Mais ça reste un pays agréable à vivre ! à condition d'accepter ces "tracasseries".--
Cher Phénixthai, quand tu dis que la thailande est un pays raciste, tu vas un peu loin quand même, je préfère que tu utilise le terme de protectioniste à outrance si tu veux !  Tous les pays du monde y compris la France vont la chasse aux travailleurs immigrés illégaux (crise économique mondiale, on réserve le travail à la population de souche de son territoire). Et le pays dit le plus riche, les USA, est encore bien plus protectioniste que la Thailande (il faut être plus riche encore pour y vivre, vue le prix des loyer bien plus élevés encore qu'en France)!
Le thai moyen lui, n'a même pas les moyens de venir en France passer des vacances !  Alors c'est vrai, ils font payer les touristes au maximum pour faire rentrer de l'argent en devises, qui permettent de payer leur facture de pétrole, produits manufacturés importés !  En thailande n'oublie pas non plus que presque tout le reste est moins cher qu'en France (loyer ; nourriture ; transports etc...) ! Quand je suis allée en Thailande, je n'ai pas ressentie de racisme à mon égard, au contraire !  
La thailande est un petit paradis pour touristes qui ont de l'argent à dépenser, voilà rien de plus ! 
Arrêter s'il vous plaît de vous plaindre : en thailande n'oubliez pas non plus que presque tout le reste est moins cher qu'en France (loyer ; nourriture ; transports etc...) !  
Erika ! | | | À: DocTremblay · 24 août 2006 à 8:36 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 1 244 affichages · Partager Je rentre de Thailande et je dois dire que payer 200 baths pour entrer dans un parc, cela devient lassant.Surtout que c'est rarement 200baths puisqu'on voyage en général à plusieurs. Etre voyageur ne veut pas forcemment dire être plein de fric. Lors de la visite d'un parc dans les environs de Krabi (emerauld pool) nous avons rencontré une famille Thai fort sympathique avec qui nous avons discuté.Et ben désolée mais ces gens étaient bcp plus riches que moi!! Ils étaient d'ailleurs assez choqués de voir que les étrangers payaient 10 fois plus cher. Une année l' Inde avait décidé de passer l'entrée de ses monuments à 10 dollar us, résultat ils ont fait marche arrière au bout d'un an et ont à nouveau divisé le prix par 2 car les gens llaienà Agra et comble du comble, ils n'allaient même plus visiter le Taj!! Que l'on nous fasse payer un peu plus cher, why not mais 10 fois...En passant à 400 baths (1200 puisque nous sommes 3 soit 25 euros)je sais qu'il y aura des endroits où je ne pourrais plus aller car cela fera exploser mon budget.Comme quoi, même pour aller se balader, il faut payer!! Isa
Oui, l'excuse caricaturale du pôvre thai et du riche touriste ne tient plus la route, elle ne ne tient pas compte de ces voyageurs qui économisent longtemps pour se payer le voyage de leur rêve... et les thais qui vont visiter les parc nationaux ne se dépalcent pas à pied ou en vélo mais souvent dans le tout dernier pickup à la mode. Et il s'agit d'une discrimination basée sur la nationalité de la personne (pas d'une classe sociale défavorisée ou d'une classe d'âge à aider). Je ne pense pas qu'en France (mis à part dans le projet du Front National) il y ait des exemples de ce genre de pratique.
Tout à fait mais n'oublie pas qu'en thailande le parti au pouvoir s'appelle thai rak thai...
Les thais ont un rapport totalement différent au monde que nous et cela se ressent quotidiennement là bas. On peut bien sur le regretter mais c'est un trait indéniable de leur culture, le fait de n'avoir jamais été colonisé doit grandement jouer
Et sur samui par exemple, quand tu vois les pick ups... Et souvent dans les endroits où les touristes sont majoritairement thais, il y a peu d elogement bon marché...
Sans oublier la facon dont nombre de thais flambent dans les restaurants avec des notes assez sympathiques qui me ruineraient mon budget quotidien en 1 heure....
Bref sortons des clichés...
Et puis je ne veux pas être méprisant mais le rapport à la nature des thais n'est pas le même. Ce n'est pas assez "sanoouk" comme activité. | | | À: Erikag · 24 août 2006 à 8:51 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 1 238 affichages · Partager J'ai parlé de protectionistent "En fait, les Thais ne sont pas racistes, ils sont protectionistent...", je ne juge pas je constate, et il faut avouer que la différence est bien faible entre protectionistent à outrance et racisme, certes, la Thailande ce n'est pas la France, mais le fait est que le simple emploi du mot Farang (que l'on peut traduire par l'étrange ou l'autre) dans le langage courant est troublant, essai de parler de "farang" envers un beurre troisième génération en France et SOS racisme te tombe dessus. Au fait c'est quoi l'équivalent ici ? SOS Farang ! 
Pour recentrer le sujet sur l'entre des parcs :
1 - il y a un tarif Farang et un tarif Thai (c'est sans doute une erreur de traduction du mot touriste.)
2 - on t'applique directement ce tarif si tu as la peau blanche et c'est à toi de justifier que tu résides et travail en Thailande, si ce n'est pas un délit de facies, c'est quoi ? Alors ne parlons pas de racisme mais de différence de traitement suivant les catégories (de peau !)
3 - pourquoi trouver normale ici ce que nous n'accepterions pas en France, je ne juge pas, je constate !
Je fais avec, mais je ne trouve pas cela normal. | | | À: Phénixthai · 24 août 2006 à 10:08 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 1 221 affichages · Partager Le mot Farang, peut se comparer au mot foreigner et starnger anglosaxons, ce n'est pas une insulte ! 
Encore une fois, les thai est un peuple plutôt fier et très patriotique, comparé à nous ! 
Et pour renflouer les caisses de l'état (payer aussi le nouvel aéroport par exemple), ils préfèrent faire plus payer les non thai que leurs ressortissants  (les thai en moyenne ont un pouvoir d'achat nettement plus faible que les farang, même s'il y a forcéments des thai riches !)
Les farang ne votent pas, donc électoralement c'est porteur (en France la politique politicienne on connaît aussi !) 
Erika. | | | À: Erikag · 24 août 2006 à 10:19 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 1 216 affichages · Partager "Le mot farang : désigne un étranger de race blanche. L'origine serait une mauvaise prononciation du mot "francais", lors de la colonisation de la région de l'Indochine (sauf de la Thailande), mot qui serait devenu frang-cè puis farang-cè et farang."
Je suis désole, c'est moins poétique que "foreigner", mais plus proche de la réalite, je n'ai pas dis que c'étais une insulte ! mais une manière de montrer la différence entre deux individus. ( L'autochtone (je n'ai pas dis indigène (ce n'est pas une insulte non plus)) et l'autre.) 
Au fait, désigner un étranger de race, c'est pas la definition du racisme ca ? | | | À: Phénixthai · 24 août 2006 à 10:22 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 1 215 affichages · Partager 3 - pourquoi trouver normale ici ce que nous n'accepterions pas en France, je ne juge pas, je constate !
Je fais avec, mais je ne trouve pas cela normal
Oui c, est vrai mais c, est peut etre en france qu, on n, est pas normal Non? on marche sur la tete dans notre beau pays du social pour les autres....
Les Thais eux, quand on leur raconte ca ils se fichent de notre gueule et nous traitent de farangs faibles ///...
de toutes facons a force de jouer aux genereux on va se casser la gueule en France, y, en a plus pour longtemps a ce rythme.....ici au moins ils se protegent et ils ont raison...quelque part....
A+ NTT 
a mediter | | | À: Phénixthai · 24 août 2006 à 10:27 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 1 214 affichages · Partager
En réponse à
pourquoi trouver normale ici ce que nous n'accepterions pas en France, je ne juge pas, je constate !
C'est marrant j'arrive pas à âtre choqué par la pratique... Et pourtant je suis vite enervé comme par exemple quand tu poireaute debout depuis une heure en salle d'embarquement et qu'on te fait passer les First et Buisness devant le nez et qu'on te laisse crever debout encore une demi heure, là je me rappel que mes ancêtre ont fait une foutue révolution pour abolir les privlèges et je couperait bien quelques têtes des Happy Few... Mais pour les histoire de doouble tarif j'arrive pas à être enervé...
A la piscine du coin (chez moi) il y a aussi deux tarif, le normal pour tout le monde et le moins cher pour ceux qui font partie de la communauté de commune environnante (bien sur l'écart est bien moins élevé qu'en Thailande). L'idée c'est que les impots locaux des gens du coin ont servis a construite la piscine donc qu'ils paient moins cher.
En Thailande c'est pareil, ce n'est pas les blancs qui paient plus cher ce sont les locaux les locaux paient moins cher. Que les résidents farangs soient qqfois enervé par le fait de devoir a chaque fois prouver qu'ils vivent ici (et des fois sans y arriver) je concois que ce soit enervant mais ne vous y trompez pas SI la Thailande avait une autre politique de prix ça serait : "plein pot" pour tous... comme ici.
Et pour ce qui est du "racisme" excusez moi mais j'ai vu la lie de la jeunesse farang se déchirer la gueule lors d'une half moon party sur les plages de Phi Phi et bien si la jeunesse Africaine venait faire ça sur les plages de Belle Ile je peux vous dire que ca le ferait pas bien longtemps, hors (malheureusement) les Thais laisse faire...
Les Thais sont fier d'être Thais c'est une évidence et qu'ils fassent un tas de choses pour privilégier leurs compatriotes en THAILANDE c'est un fait... Ben j'arrive pas à voir ou est le mal... | | | À: LeTigre · 24 août 2006 à 10:40 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 1 210 affichages · Partager Avant d, aller plus loin je vais vous dire ce que je pense !
question ; Les Thais sont -ils racistes ?
Reponse ; non absolument pas ! certainement pas !
Sur cette base maintenant on peut discuter et aller plus loin...sinon ca va encore derailler !!
NTT | | | À: LeTigre · 24 août 2006 à 10:45 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 1 210 affichages · Partager Il ne faut pas confondre, tolérance (vis à vis de l'argent surtout) et vis au quotidien, je pense que dans les bars de Saint-Tropez, il doit y avoir de la jeunesse de "couleur" et personne ne trouve rien à redire car l'argent coule à flot la France est donc tolérante CQFD !, pourtant en France, on ne charge pas le "Farang" pour un deli de facies ! 
Mais la Thailande est un pays magnifique que j'adore à plus d'un titre. | | | À: Notingtong · 24 août 2006 à 10:47 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 1 207 affichages · Partager Pas rasciste : "protectioniste à outrance", que la frontiere est etroite | | | À: Phénixthai · 24 août 2006 à 10:55 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 1 202 affichages · Partager Oui mais à St Trop on parle de gens pété de thunes qui raménent du blé. Et il n'y à pas 300 djeun"s étranger qui foutent un bordel monstrueux ENTRE EUX...
Ceux qui sont aux rave party n'ont pas de thunes et se contentent de tourner à la bière et dorment... sorry, cuvent sur la plage... | | | À: LeTigre · 24 août 2006 à 11:02 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 1 198 affichages · Partager Conclusion : mettre en place une entrée de parc payante pour voir le "farang" bourré faire sa sieste ainsi nous aurons les revenus de cette taxe pour payer le nettoyage  . Taxe a payer par les Thais locaux (sic!) 
Bon je suis fatigué, je vais me coucher moi. | | | À: Notingtong · 24 août 2006 à 11:06 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 1 196 affichages · Partager sinon ca va encore derailler !!
Pas forcément tant qu'on discute entre gens raisonnables...
Lorsque on se défend on est protectionniste lorsqu'on subi l'autre est raciste... le débat est vieux comme le monde et est plus philosophique que Thailandais... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |