Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Malo · 11 août 2006 à 10:03 · Une photo 98 messages · 21 participants · 9 228 affichages | | | | À: Phénixthai · 24 août 2006 à 11:12 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 273 affichages · Partager je ne parle pas des lois, je parle des gens !!!  meme si suivant ou tu te trouves quand ils voyent un farang ils se demandent ou il a bien pu cacher sa soucoupe volante....
les lois protectionnistes c, est autre chose....mais ont-ils tort ou raison ????
ce qu, il n, aiment pas c, est qu, on sentent mauvais et que les nanas farangs sont habillees indescement, ca les derange, mais c, est pas du racisme, t, es blanc donc t, es pas Thai donc tu paye plus cher....leur raisonnement est basique...
Pour les Louc krung (metisse 50 /50) ils sont consideres comme des thais !! alors ??? 
nous on a de la chance on a des gosses metisses !!!!   
A+ | | | À: Notingtong · 24 août 2006 à 11:23 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 272 affichages · Partager Pour les Louc krung (metisse 50 /50) ils sont consideres comme des thais !! alors ??? 
nous on a de la chance on a des gosses metisses !!!!   
Ça c'est bien vrai, en fait, ils sont très aimés car Thai physiquement mais Farang ce qui dans ce cas-là est plustot positif. Je ne suis pas sûr que les Français aient un regard aussi bienveillant pour un Louc krung en France, il est plustot taxe de banane (blanc à l'intérieur jaune a l'extérieur) | | | À: Notingtong · 24 août 2006 à 11:41 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 265 affichages · Partager Moi aussi je parle des gens, ce que je voulais die c'estq ue partout dans le monde, tu trouvera peu de gens (hormsi les intégristes de tout bords) pour revendiquer être racistes, il diront qu'ils ont une préférence nationale.
De l'autre coté si c'est toi, étranger au pays, qui subi cette " préférence nationale " un peu trop souvent tu dira que les gens sont racistes... | | | À: Phénixthai · 24 août 2006 à 11:56 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 259 affichages · Partager non pas sur, moi ma mere elle aime bien, et j, ai des amis qui votent front national (c, est leur probleme, pas le mien) ils adorent ma fille qui est une belle banane qu, ils aimeraient croquer !! | | | À: Notingtong · 24 août 2006 à 12:09 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 256 affichages · Partager Rasure ta fille,...
Ce n'est pas une "banane", en fait pour etre une "banane", il faut avoir vécu en occident et avoir perdu sa culture asiatique, d'où le côté jaune et blanc, c'est une expression qui vient de Hongkong, je crois. Toi ta fille, elle est en thaillande donc culture thai donc jaune/jaune cela dit, c'est la couleur du lundi !  (le lundi, les canaries ont de sortie ici !)
Au fait tu connais un fruit jaune/jaune ? | | | À: Phénixthai · 24 août 2006 à 12:23 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 252 affichages · Partager Je ne réponds pas à quelqu'un en particulier, je voudrais juste apporter mon modeste avis au sujet du "racisme". Les Thaïs en général ne sont pas racistes dans le sens occidental du terme. Ils sont plutôt patriotes et protectionnistes (ben ouai, c'est bizarre d'aimer sa patrie hein ?).
Mon épouse Thaïe a vécu 5 ans en France, nous habitons maintenant en Thaïlande depuis un peu plus de 2 ans, je n'ai jamais éprouvé ni constaté d'attitude me faisant comprendre que je suis indésirable dans ce pays. Mais je peux vous dire que lorsque mon épouse était en France, certains regards, même de la part de fonctionnaires de couleur de la préfecture, en disaient long sur les pensées de leurs auteurs.
La Thaïlande possède une longue histoire d'ouverture au monde extérieur, mais aussi de protection contre ce monde extérieur. Il suffit d'ouvrir certains manuels scolaires pour voir que l'on leur apprend dès le plus jeune âge à respecter leur patrie, leur drapeau, l'héritage de leurs ancètres, mais aussi à le préserver pour les générations futures.
Les histoires de "chasse au farang" sont présentées comme telles par les clubs de RMistes de Pattaya et autres qui vivent en Thaïlande parfois depuis des années avec un visa de tourisme. Les gens qui ont une raison légitime de séjourner dans le pays sont très bien accueillis, surtout s'ils ont des "Luk Krung" et encore plus s'ils apportent beaucoup de devises (un étranger peut devenir propriétaire d'un terrain s'il investit un montant minimum dans une entreprise).
Il est indéniable qu'il existe une différence entre les races (blanc, caucasien, moyen-oriental, asiatique, africain, etc.). Pourquoi prendre la gueule de bois à la mode politicarde française pour désigner un être humain ? Je suis un farang, je suis marié à une asiatique et Bangkok est une ville cosmopolite peuplée d'asiatiques, mais aussi d'indiens, d'arabes, de noirs, etc. (même des martiens près de Kao San Road  )
Pendant que j'écris, je me souviens d'une anecdote quand j'étais gamin (années 60). Je devais avoir 6/7 ans et j'ai un jour croisé un homme à la peau noir dans le bus. Spontanément, je suis allé vers lui pour lui dire "Bonjour Bamboula !!". Il faut dire qu'à l'époque, la pub Nesquik utilisait ce terme. Personne n'a été choqué, tout le monde a rigolé. Il est vrai que les journaleux n'avaient pas encore sévi...
Maintenant pour le prix des parcs et autres, personnellement je n'ai jamais trouvé dérangeant d'être obligé de justifier de ma situation de résident. Au même titre que je n'ai jamais trouvé dérangeant de devoir montrer une pièce d'identité lors d'un contrôle de police. Mais il est vrai que je n'ai rien à me reprocher... | | | À: Phénixthai · 24 août 2006 à 12:24 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 248 affichages · Partager moi, je connais le Bouddha du lundi les fruits j, y connais rien | | | À: Notingtong · 24 août 2006 à 12:25 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 248 affichages · Partager J'ai trouve, tu diras a ta fille que c'est une : Madeleine blanche
"Madeleine blanche, fruit très bon, chair jaune très sucrée, utilisé pour les conserves"
C'est une peche, plus sympas qu'une banane | | | À: Thailsacien · 24 août 2006 à 12:55 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 392 affichages · Partager Merci Thailsacien pour ta brillante explication.
Juste pour ajouter, que quand ils m'arrivent d'aller dans certaines banlieues parisiennes, je me sens nettement moins en sécurité  , qu'en thailande, et là on me fais bien resentir que je suis étrangère, et pas vraiment la bien venue (un accueil antipathique des franciliens    à comparer à l'acceuil plutôt sympatique et souriant que j'ai eu des thai  )!
C'est vrai que les farangs sont vus souvent par les thai comme des personnes privilégiées et aisées ! Et pour les thai qui me connaissaient pas bien que j'ai pu croiser, j'ai pu ressentir peut-être une petite jalousie, qui parait bien normale !
D'ailleurs à Paris, c'est bien pire, les gens sont tous hyper jaloux les uns par rapport aux autres ! 
Erika. | | | À: Thailsacien · 24 août 2006 à 13:14 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 384 affichages · Partager Exact, mais un petit point sur lequel j, ai un sentiment completement oppose a Thailsacien...
ma femme est Thaie et a connu la france seulement 6 mois pour l, accouchement de notre BB.....et obtenir une carte de sejour de 10 ans...
Alors ce que j, ai ressenti durant cette periode et elle aussi c, est que contrairement a d, autres temoignages, tout le monde etait plein d, egard envers elle sinon plus que pour des Francaises..
c, est vrai qu, elle a une bonne bouille, ca ne justifie pas tout mais je crois qu, en France ou du moins dans le sud, dans mon departement, d, apres ce que j, ai pu ressentir, etre etranger c, est etre protege.....par l, administration, par les gens, le regard est sans equivoque tres positif....ce n, est peut etre pas un cas general mais en tous cas voila.....
juste une sensation de mon cas personnel....ma femme s, en est rendu compte et le dit tout haut et fort aux Thais qui baissent alors la tete, et meme aux flics  ..elle ne se gene pas de tout dire quand je suis leur cible....Merci a elle..... 
A+ NTT | | | À: Notingtong · 24 août 2006 à 13:38 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 395 affichages · Partager OK, je crois qu'il faut que j'apporte une précision pour éviter les généralités.
Mon épouse n'a jamais eu à souffrir d'une quelconque attitude raciste. Je le voyais simplement dans le regard des gens, surtout dans les grandes villes, et surtout aussi lorsqu'il sagissait de faire des démarches.
Dans mon petit patelin alsacien de 270 habitants qui vote à 40% FN, tout le monde était super amical, tout autant avec la famille cambodgienne qui habitait un peu plus loin, et ma femme, sans parler français, donnait même des cours de cuisine Thaïe au club des femmes du village. De notre côté, nous croulions sous les légumes frais et les fruits amenés par les paysans.
Par contre, dès qu'il s'agissait de faire des démarches, sans langue française c'était foutu. Alors qu'en Thaïlande, tout ce qui concerne de près ou de loin les farangs existe en langue anglaise. Essaie d'aller demander une carte de résident de 10 ans sans maîtriser le français ! Et au quotidien : essaie d'aller acheter des croissants en anglais dans ta région d'origine  Chez moi c'est pareil ! | | | À: Malo · 24 août 2006 à 13:58 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 389 affichages · Partager Il y a quelques années, le prix pour les thais et les étrangers était identique (20 B). Ensuite, super Thaksin est arrivé et a multiplié par 10 le prix pour les étrangers. Je vais finir par boycotter ce pays s'ils continuent à nous arnaquer de la sorte... | | | À: Thv2001be · 24 août 2006 à 17:20 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 374 affichages · Partager Là, on voit bien que tu n'as pas bien suivi la conversation plus haut. Tu pourras aller au Vietnam par exemple où les prix pour étrangers sont aussi beaucoup plus élevés que pour les autochtones, mais là c'est beaucoup plus subtil qu'en Thailande, ils (les prix) ne sont pas affichés.
Quand j'ai fait ma (petite) constatation concernant "la chasse aux farang", j'aurais dû rajouter qu'en fait, je suis très content que cela arrive; il y a beaucoup trop de farang et en particulier de français (ça tombe bien puisque farang viendrait d'une transformation linguistique de ce mot: français) qui essaie de truander le plus possible; un des intervenants ici nous parle de ces RMistes de Pattaya qui y habitent depuis plusieurs années avec un visa de tourisme (bonjour les visa "run")!  J'en connais; j'en connais même un qui a un visa O ou OA (je ne sais plus) et dont la femme touchait les Assedics! sans parler de ces autres français qui crachent dans la soupe sur d'autres forums consacrés à la Thailande...
Il y a un autre post sur VF consacré à Pattaya qui a, on peut dire, intelligemment pris une autre direction et sur lequel des intervenant de ce sujet sont aussi venus. Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, le montant relativement élevé des droits d'entrée dans les parcs nationaux... Ne pas oublier non plus que les taxes et impôts sont relativement faibles en Thailande; d'ailleurs pas ou peu de retraites, une Sécurité Sociale style CMU (qui a le mérite d'exister, merci M Taksin); il faut bien que l'argent rentre d'une façon ou d'une autre et que les gardes et employés de ces parcs soient payés.
Pour ceux qui seraient intéressés par des faits et non par des "on-dit" et des racontars de bistrot, il existe d'excellents bouquins dont je me sers parfois pour étayer mes dires: L'Europe et le Siam du 16° siècle au 18° siècle: apports culturels. Paris.L'Harmattan, 1993 (je n'ai pas l'ISBN) Le Siam - Les Belles Lettres - ISBN : 2-251-41023-6
Deux bouquins écrits par Michel Jacq-Hergoualc'h (il en a écrit pas mal d'autres sur le Siam)
Et un autre aux éditions "que sais-je" Presses universitaires de France qui s'appelle tout simplement "Histoire de la Thailande" de Xavier Galland - ISBN 2-13-048669-X
400 baht (8 €) l'entrée dans un magnifique parc national; en France, une place de cinéma est plus chère! Monter en haut de la tour Eiffel, c'est aussi plus cher.
Moi, j'aime bien la Thailande, et ses parcs nationaux à 400 baht; au moins autant que le Vietnam; bien sûr pour d'autres raisons puisque ces deux pays sont aussi comparables que la France peut l'être à l' Islande; D'ailleurs j'y retourne dans 1 mois   
Il y a quelques années, le prix pour les thais et les étrangers était identique (20 B). Ensuite, super Thaksin est arrivé et a multiplié par 10 le prix pour les étrangers. Je vais finir par boycotter ce pays s'ils continuent à nous arnaquer de la sorte... | | | À: Hoangnam49 · 24 août 2006 à 17:47 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager Et si on comparait à Angkor où en quelques années le site s'est transformé en parc d'attraction et le prix est de 20 USD/jour dans un truc qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un péage d'autoroute???... L'inflation existe les variations du taux de change aussi, et l'augmentation des prix du kérosène et des taxes qui se répercutent sur le prix du billet d'avion c'est des arnaque ou pas????... Le Bhoutan à 200 USD/jour ou rien est ce aussi une arnaque???... Si on raisonne comme ca on ne s'en sort plus Alors oui c'est chiant mais c'est dans l'ordre des choses et comme le dit hoangnam49 monter à la Tour Eiffel c'est cher mais là aussi de toutes facons on n'y va pas tous les jours... PS:tout à fait d'accord avec lui sur les tentatives de "truandages"... | | | À: Hoangnam49 · 24 août 2006 à 18:20 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 1 365 affichages · Partager Pour toucher le RMI, il faut habiter en France, arrêtez de fantasmer avec les Rmistes de Pattaya. De plus, ils sont contrôlés sans arrêt. | | | À: Hervebe · 24 août 2006 à 18:38 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 1 361 affichages · Partager Pour toucher le RMI, il faut habiter en France
MOOOOOOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Je connais personnellement une personne qui vit dans un des pays du moyen orient DEPUIS DES ANNES avec son RMI français... | | | À: LeTigre · 24 août 2006 à 18:57 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager Je ne veux pas polémiquer avec un "Tigre"   Mais vu les contraintes qu'ils ont, je suis sceptique... ton pote, il est fort.
Pour demander à bénéficier de l’allocation, s’adresser au Centre communal (ou intercommunal) d’action sociale de sa mairie, ou au service départemental d’action sociale. Il faut se procurer et remplir le formulaire de demande de RMI (Cerfa n° 12325*01 ) et fournir, éventuellement, certaines pièces complémentaires, en originaux ou photocopies lisibles, telles que l’attestation de l’organisme agréé auquel on est domicilié, la déclaration de revenus de l’année civile précédente si l’on est travailleur saisonnier, ou la dernière attestation de paiement de la pension de vieillesse, d’invalidité ou de rente d’accident du travail. Le contrat d’insertion Dans les trois mois qui suivent le début du paiement du RMI, l’allocataire doit s’engager à souscrire un contrat d’insertion avec la commission locale d’insertion. Ce contrat, qui prévoit l’aide à la réinsertion, peut prendre diverses formes (bilan d’évaluation des capacités, contrat d’orientation, stage de formation, activité professionnelle adaptée, aide dans la recherche de logement, dans l’accès aux soins, dans la gestion de la vie quotidienne...) et s’étend sur une période allant de trois mois à un an. La personne ayant besoin de plus d’un an pour réaliser son projet d’insertion doit le préciser dans son contrat. Toutefois, elle devra établir un calendrier de ses démarches et activités d’insertion pour une période de douze mois maximum. Une personne ou un organisme mentionné dans le contrat suit la mise en œuvre du contrat d’insertion et aide l’allocataire dans ses démarches. La commission locale d’insertion examine les résultats obtenus par rapport aux objectifs et donne son avis sur le renouvellement du RMI. Il faut savoir, en effet, que l’allocation peut être suspendue si l’intéressé ne respecte pas les engagements de son contrat. | | | À: Hoangnam49 · 24 août 2006 à 18:58 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager 400 baht (8 €) l'entrée dans un magnifique parc national; en France, une place de cinéma est plus chère!
Bien sur puisqu'une place dans une salle récente en tarif normal c'est 10€ alors que 400 = 8€... Mais :
1/ Il n'y a plus tant de différence que ça 2/ Au ciné y'a des tarifs réduits ce qui fait que je ne paie JAMAIS 10€ 3/ Nous allons rarement 6 ou 8 fois au ciné en 3 semaines (et si on le fasiait je prendrais une carte d'abonnement ce qui fait que je paierais MOISN de 8€ la place...) 4/ Au ciné je sais ou va l'argent : (exploitant, distributeur, studio, acteurs) En Thailande j'aimerais croire que l'argent des entrées servira pour la conservation de la Faune & de la Flore ça serait un plaisir de filer du blé mais... | | | À: Hervebe · 24 août 2006 à 19:06 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 1 353 affichages · Partager Ok avec toi, pas de polémique stérile ! 
Mais tu sais bien qu'en France on est les champions pour pondre des lois, décrets et autres réglements qui sont soit inaplicables soit inapliqués.
Par exemple quand ma gamine était au CM2 le ministre de l'éducation de l'époque avait pondu une loi rendant obligatoire les cours d'anglais au CM2.. Super hein ? Ben non parce qu'il n'avait pas nommé de profs et que ceux qui s'occuppaient du CM2 n'avait pas la formation pour dispenser des cours d'anglais donc ma fille n'a jamais eu de cours d'anglais !!!
Donc peu importe le nombre de lignes écrites dans les textes, dans les faits ELLE vit avec ça depuis plusieurs années et a priori "on" ne lui demande jamais rien puisqu'elle ne reviens qu'une fois/an (et encore) en France... Je n'en sais pas plus car çà "m'enerve bien " donc je me suis dépéché de parler d'autre choses... | | | À: Badben · 24 août 2006 à 19:44 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Thaïlande Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 1 351 affichages · Partager Concernant Angkor, je ne peux pas laisser dire ça! Effectivement l'entrée du parc "ressemble" à un péage d'autoroute; mais écrire que le parc "ressemble" à un parc d'attraction c'est du délire; ou alors t'avais fumé du (mauvais) yaba.
Le parc!, comme tu dis est je ne sais combien de fois plus étendu que Paris, le site fait plusieurs centaines de km2 et tenter de le visiter en 3 jours (pour 40 dollars US) est une gageure. ( Paris fait grosso modo 100 km2) Les scientifiques qui travaillent dessus depuis des dizaines d'années n'ont encore pas tout répertorié!
J'y suis allé une fois, j'ai déjà écrit, ici ou sur un autre forum, que j'y retournerai car c'est à la fois tellement immense, tellement beau, tellement....il n'y a pas d'adjectif tellement c'est.... 
J'admets que 20 $/jour dans un pays où le salaire médian doit être d'environ 100 $/mois ça fait beaucoup; c'est comme ça; Tu as un français qui était installé à Siem Rep et qui rentre au bercail ( Kanchanaburi en Thailande ; salut François, si tu lis ces lignes) qui pourrait t'en parler pendant des jours et t'organiser un truc que tu ne feras jamais avec aucun tour opérateur et pour beaucoup moins cher, cela va de soi.
On n'est pas là pour parler du Bhoutan qui est je suppose une superbe destination, malheureusement (ou heureusement) réservé à une élite (au point de vue money, money). T'as les "treks" au Népal, idem, faut avoir de la thune pour en faire un vrai! Ou les Seychelles, quoique ça se démocratise un peu; est-ce un bien, est-ce un mal? Perso, j'irai dans le sens "c'est un mal". Au Vietnam, je connais un tas d'endroits superbes et magnifiques, j'en parle à l'occasion, mais sans jamais expliquer comment on y va, je tiens à ce que ça reste PROPRE.
Je t'engueule pas, hein! Et je suis content que tu sois d'accord avec moi sur certains autres trucs. M'enfin, comme dirait Gaston, on n'est pas là pour déballer les conneries de nos concitoyens qui un jour ou l'autre se feront prendre la main dans le sac et "black lister" par les autorités thai.
D'accord avec le tigre, si on est accroc cinéma, on prend un abonnement et ça coûte bien moins cher; mais dans la vie, on doit faire des choix, même si on est milliardaire vu qu'une journée fera toujours 24h et jamais plus! Quoique je connaisse des mecs qui bossent 48h/jour 
Et pis, pour parler d'un sujet différent, regarde ce qui arrive à nos amis franco-turcs avec leurs voyages "pourtroisfoisrien"; ben ils sont bloqués depuis plusieurs jours dans le pays de leurs rêves avec comme seule et unique solution pour rentrer au bercail et recommencer à économiser pour l'année prochaine que se payer un vol sec (lu dans le Parisien d'aujourd'hui);
Angkor Wat, côté foule, Côté pas grand monde, Et côté personne, Et pourtant, c'était le même jour
Et il y a aussi un tas de magnifiques parcs où l'entrée est gratuite comme celui-ci, pas loin de Sai Yok (ville), la rivière tout en bas est la rivière Kwae
Mais ça, on ne peut pas le découvrir en faisant des voyages exprèss de 15 jours ou 3 semaines en tentant de tout voir du nord au sud 
Et si on comparait à Angkor où en quelques années le site s'est transformé en parc d'attraction et le prix est de 20 USD/jour dans un truc qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un péage d'autoroute???... L'inflation existe les variations du taux de change aussi, et l'augmentation des prix du kérosène et des taxes qui se répercutent sur le prix du billet d'avion c'est des arnaque ou pas????... Le Bhoutan à 200 USD/jour ou rien est ce aussi une arnaque???... Si on raisonne comme ca on ne s'en sort plus Alors oui c'est chiant mais c'est dans l'ordre des choses et comme le dit hoangnam49 monter à la Tour Eiffel c'est cher mais là aussi de toutes facons on n'y va pas tous les jours... PS:tout à fait d'accord avec lui sur les tentatives de "truandages"... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |