 |  |  |
 | | | | | Augmentation du tarif du visa pour le Mali Bamako13 · 1 décembre 2010 à 13:54 21 messages · 14 participants · 8 614 affichages | | | | 1 décembre 2010 à 13:54 Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 604 affichages · Partager Bonjour
J'ai téléphoné au consulat du Mali pour demander les pièces nécessaires pour le visa (c'est d'ailleurs une sacrée galère pour le avoir en ligne !!!)
Et j'ai été ravie quand il m'ont dit que le tarif était de 70€ !!!! j'ai lu d'anciens postes du forum datant de 2008 où le tarif était de 28€, alors pourquoi une telle augmentation??? | | | À: Bamako13 · 1 décembre 2010 à 14:26 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 565 affichages · Partager Parce que tout augmente...... | | | À: Plomug · 1 décembre 2010 à 14:30 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 521 affichages · Partager Ah oui tout augmente c'est sûr mais là c'est hallucinant ça a plus que doublé | | | À: Bamako13 · 3 décembre 2010 à 9:38 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 470 affichages · Partager Bonjour
Si vous voulez plus de renseignements sur le Mali, et tout ce qui a changé allez sur "Amis du Mali.com". Il y a aussi des vidéos /reportages, des adresses d'assossiations et un concour photos tous les mois.
C'est un forum que sur ce pays. Le lien est dans ma signature.
Bonne prépa... | | | À: Bamako13 · 3 décembre 2010 à 12:30 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 456 affichages · Partager bonjour,
même si le "prix" d'un visa est toujours trop élevé, il me parait intéressant de le comparer à notre niveau de vie.
En divisant le salaire moyen par le prix du visa par exemple.
Et en faisant la même chose lorsqu'un marocain, malien.... demande un visa pour la france !
et la... on se rend bien compte que l'argent est un critère déterminant pour voyager !
dominique | | | À: Dniorthe · 3 décembre 2010 à 16:10 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 444 affichages · Partager en réfléchissant ainsi alors tu acceptes de payer ta salade 10 000 fcfa à Bamako alors qu'elle coute 100 fcfa. Je ne suis pas d'accord avec toi, l'augmentation n'est pas normal. Mais c' est surtout le salaire et le niveau de vie des africains de l'ouest, ou bien de tout le 1/3 monde, qui n'est pas normal. | | | À: Brunobé · 3 décembre 2010 à 17:05 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 432 affichages · Partager je suis bien d'accord avec toi. les salaires devraient être plus élevés.
En tous les cas, le prix d'un visa est bien plus élevé pour un étranger qui souhaite venir en France que l'inverse... avec une probabilité de ne pas l'obtenir.... pour une personne qui vient d'un pays "du sud".
Pour les français, la probabilité de ne pas obtenir de visa est faible (même si elle existe).
En tous les cas, ce que je souhaitais exprimer c'est bien en rapport au coût du visa, pas du reste.
pour le reste, les choix politiques d'une augmentation... il faudrait savoir à qui profite l'argent !
dominique | | | À: Dniorthe · 4 décembre 2010 à 11:40 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager ça y'est les dossiers sont partis, c'est un ami à nous qui vit à Paris qui va aller au consulat. Conçernant le tarif c'est donc comme je le disais 70€ et ça monte à 90€ si on veut les récupérer dessuite     du coup on préfère patienter une semaine pour que l'ami puisse aller les récupérer ! | | | À: Bamako13 · 6 décembre 2010 à 10:35 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 388 affichages · Partager Mince 70 euros? ça en fait des flags en moins tout ça! | | | À: Bamako13 · 6 décembre 2010 à 21:48 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 352 affichages · Partager C'est comme le visa algérien qui est passé de 33 € à 85 €....
LILI | | | À: Bamako13 · 7 décembre 2010 à 10:13 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 132 affichages · Partager pourquoi une telle augmentation???
Parce qu'il faut savoir prendre l'argent là où il est. | | | À: Bamako13 · 4 janvier 2011 à 10:36 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 910 affichages · Partager Salut ! laisses toi reconfirmer ce tarif..pour 2011, parce qu'ici en Allemagne, je viens d'en faire la demande, le coût du visa est de 34 €  je te balance le lien de l'Ambassade de Berlin ambassade-repmali-berlin.de/...;id=37&Itemi... je vais vite envoyer mon passeport..ca pourrait augmenter demain !! | | | À: Jeanno64 · 11 janvier 2011 à 16:16 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager Je confirme, pour avoir appelé le consulat du Mali en France il y a 10 minutes, que le visa est de 70€ pour un mois et 90€ pour 3 mois. Ma question : est-ce que certains d'entre vous connaissent le prix du Visa si on le prend depuis le Burkina Faso ? Y a-t-il eu aussi une augmentation aussi sévère ?
Merci pour votre réponse. | | | À: Sabine84 · 11 janvier 2011 à 17:53 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 835 affichages · Partager SALUT !!
Au dernières nouvelles le prix du visa frontière (terrestre) est de 15.000 fr cfa A la frontière Mauritanie/Mali, donc ce doit être le même prix pour Burkina/Mali, visa d'un mois entrée simple.. Voir AUSSI le prix du visa pour le Burkina = 47.000 cfa à l'ambassade à Bamako = 94.000 cfa à la frontière. Moins il y a de touristes plus (+) le prix du visa augmente Visa du Burkina en début 2010 = 15.000 cfa (frontière) maintenant 94.000 cfa, je voudrais bien que ma p'tite retraite suive les mêmes % d'augmentation des visas Africain..
Cordialement de PAPY | | | À: Sabine84 · 11 janvier 2011 à 18:01 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 833 affichages · Partager c'est dingue cette différence de prix entre la France et l' Allemagne !..rien de logique...j'attends cette semaine mon retour de passeport voir si on ne va pas me demander de verser une rallonge ! | | | À: HJ61 · 11 janvier 2011 à 19:36 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Bonsoir Papy,
Merci pour l'information. Plutôt que de faire ma demande de visa pour la Mali en France, je vais donc tenter du Burkina... et je vous donnerai des nouvelles ! Nous verrons bien.
j'avais effectivement eu l'information qu'il vaut mieux éviter de le prendre à la frontière. Vous confirmez ces dires... | | | À: Sabine84 · 12 janvier 2011 à 9:27 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 782 affichages · Partager SALUT !!
Je confirme (info de moins d'un mois) =
Le visa à Bamako pour le Burkina est de 47.000 fr cfa Le visa Frontière pour le Burkina est de 94.000 fr cfa
Cordialement de PAPY | | | À: Bamako13 · 26 janvier 2011 à 12:57 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 695 affichages · Partager bonjour pour rassurer ceux qui doivent demander un visa pour le mali je viens de demander des visas pour le mali j'ai posté ma demande par chrono le samedi 22 janvier et je viens de les recevoir aujourd'hui mercredi 26 janvier cout de l'envoi 43 euros cout du visa 70 euros | | | À: Bamako13 · 2 mars 2011 à 2:26 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager Et oui ça fait mal ! Et une fois sur place, pour le prolonger ça a augmenté aussi ?
Cela dit, j'ai entendu dire qu'un visa pour la France quand on est malien ou mauritanien, c'est 200€. Avec aucune garantie évidemment de l'obtenir, voire même avec aucune chance de l'obtenir (sauf pour des catégories bien spécifiques)
Quelqu'un confirme ce prix du visa pour la France à 200€ ? | | | À: Carange · 6 mai 2011 à 20:12 Re: Augmentation du tarif du visa pour le Mali Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes dans un pays limitrophe du Mali, avant d'y entrer, mieux vaut prendre le visa au consulat du Mali du pays voisin, c'est beaucoup moins cher. J'ai eu mon visa pour 3 mois à 25000FCFA. C'est 20000FCFA pour un mois, et on l'obtient dans la journée, si on dépose le passeport le matin (penser aux photos d'identité). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |