Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Krikri6792 · 4 août 2010 à 14:54 · 31 photos 94 messages · 20 participants · 17 221 affichages | | | | À: LeSpartiate · 15 septembre 2010 à 8:26 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 81 de 94 · Page 5 de 5 · 1 569 affichages · Partager Hello Patrick,
Merci pour le petit mot !
Pour une fois, j'arrive après la bataille 
L'essentiel est de participer ! 
C'est vrai que certains paysages font penser à l'ouest américain, particulièrement Cathedral Gorge qui ressemble à Golden Cathedral.. surprenant !
Même l'approche y ressemble... le long de parois rougeoyantes évoquant celles de Neon Canyon ! La cavité est en revanche plus vaste et bénéficie d'une acoustique intéressante. D'ailleurs, il arrive que quelque musicien amateur la teste comme le montre cette photo vue sur le blog des Lapinous .
Au plaisir de lire ton prochain carnet (qui, j'espère, ne saurait plus tarder  )
Cordialement
Christine | | | À: Krikri6792 · 19 septembre 2010 à 11:04 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 82 de 94 · Page 5 de 5 · 1 541 affichages · Partager Bonjour Christine,
avec un peu de retard, je viens de terminer le récit de votre voyage. Que dire de plus que les autres ?
Tout d'abord, une destination lointaine qui fait rêver ; une île qui est elle-même un continent avec une débauche de faune où on dirait parfois que Dame Nature s'est un peu mélangée les pinceaux  . Des paysages et des roches qui ressemblent, comme tu le fais remarquer, au Southwest américain, le rouge Utah !
Ensuite, un récit clair, aéré, rapide en même temps parsemé de jolies photos (pas assez à mon gout, mais c'est peut-être moi qui en met trop  ).
Bref, que du bonheur ; et qui donne envie d'y aller. Mais il faudra attendre la retraite  . | | | À: Kashtin · 20 septembre 2010 à 8:54 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 83 de 94 · Page 5 de 5 · 1 532 affichages · Partager Hello Pascale,
D'abord merci beaucoup pour ta lecture très, très attentive ! 
Quelle chance d'être désormais quasi systématiquement surclassés
Si ça pouvait être systématique  ...
Reste désormais à préparer le prochain voyage... Au Pays du Vent Violent? 
Au Pays du Vent Violent ?... je crois bien que ça en prend le chemin... en se cantonnant néanmoins au nord pour ne pas avoir trop froid ! Enfin, tout cela demande encore à être affiné !
A+
Christine | | | À: Isap29 · 22 septembre 2010 à 9:03 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 84 de 94 · Page 5 de 5 · 1 519 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
... de jolies photos (pas assez à mon gout...)
Ah ! bon... tu trouves qu'il n'y a pas assez de photos ? Hervé trouvait déjà que j'en avais prévu beaucoup trop (c'est lui qui fait le boulot  ). Je n'ai pas voulu les compter de peur de m'effrayer... mais je pense que j'en ai mis plus que les autres fois.
En tout cas, merci pour tous tes messages i 
Et vive la retraite pour pouvoir programmer toutes ces destinations lointaines ! 
Bonne continuation
Christine | | | À: Krikri6792 · 2 octobre 2010 à 18:22 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 85 de 94 · Page 5 de 5 · 1 495 affichages · Partager Hi Christine!
Bon, tu as gagné, tu peux être fière de toi!!!
C'est décidé, on part pour l' Australie en juillet prochain, ton récit a fait l'unanimaité dans ma petite tribu  .
Du coup on va faire le même périple que vous mais surement dans l'autre sens, histoire d'aller du froid vers le chaud comme tu me le disais en mp.
Pour t'apprendre à donner envie aux braves gens d'aller à l'autre bout de la terre, tu risques en punition de recevoir quelques messages dans les mois qui viennent, non mais des fois! 
Très sérieusement, merci pour ton récit qui donne un regard à la fois critique mais aussi exhaustif des régions visitées, je l'ai lu à la manière d'un guide de voyage et c'est très agréable! | | | À: Arnho · 4 octobre 2010 à 13:44 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 86 de 94 · Page 5 de 5 · 1 472 affichages · Partager Hello Arnaud,
C'est décidé, on part pour l' Australie en juillet prochain... Du coup on va faire le même périple que vous mais surement dans l'autre sens...
Excellente idée  ! Tu arriveras ainsi dans le Nord avec toutes les chances de voir ouverts tous les sites du Kakadu et Nitmiluk (ceux qu'on a ratés  )
tu risques en punition de recevoir quelques messages dans les mois qui viennent, non mais des fois! 
J'accepte avec joie cette "punition" !  Je pourrai aussi te donner les coordonnées d'un autre forumeur qui est en train de faire, en ce moment-même, le parcours Broome - Perth et qui pourra te donner des nouvelles fraîches de cette partie de WA. Il devrait notamment pouvoir te confirmer l'ouverture de la nouvelle route du bord de mer reliant Lancelin à Cervantès (qui vient d'ouvrir très récemment)
Très sérieusement, merci pour ton récit qui donne un regard à la fois critique mais aussi exhaustif des régions visitées, je l'ai lu à la manière d'un guide de voyage et c'est très agréable!
Merci beaucoup... et si mon récit peut t'être utile, il aura atteint son objectif !
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 4 octobre 2011 à 15:45 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 87 de 94 · Page 5 de 5 · 1 312 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vous vous souvenez peut-être de cette fleur que nous avions photographiée dans le parc national de Purnululu. Grâce à l'obstination de Kashtin, nous avions pu apprendre que c'était une cucurbitacée, une courge-serpent, Trichosanthes cucumerina.
Nous avions commandé sur Internet des graines de cette plante (en provenance de l'île de la Réunion) suite au lien donné par Michel63...
Il se trouve que quatre plants de cette courge ont pris et depuis quelques semaines, nous pouvons régulièrement admirer ces fleurs dans notre jardin.
Très bonne continuation à tous !
Christine | | | À: Krikri6792 · 5 octobre 2011 à 0:23 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 88 de 94 · Page 5 de 5 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Christine,
c'est super, tu as un peu de l' Australie à la maison maintenant ! 
Je voulais faire comme toi, mais à force de repousser au lendemain, je n'ai rien fait du tout. 
Par contre je trouve que la floraison est très tardive pour nos régions. Est ce que tu as planté un peu tard ou la plante est encore synchronisée sur l'hémisphère sud ? 
A bientôt ! | | | À: Krikri6792 · 5 octobre 2011 à 0:54 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 89 de 94 · Page 5 de 5 · 1 281 affichages · Partager Hello Krikri,
Quel travail d'équipe les filles!!! Trop fabuleux et très chanceuse de voir pousser cette fleur si rare dans nos contrées! Et si je comprends bien tout, il suffit d'aller chez vous pour se croire en Australie...  
Belle vie à votre progéniture,
Merci de nous faire partager ce doux moment, Bises, Laurence | | | À: Michel63 · 5 octobre 2011 à 8:40 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 90 de 94 · Page 5 de 5 · 1 271 affichages · Partager Hello Michel,
Par contre je trouve que la floraison est très tardive pour nos régions. Est ce que tu as planté un peu tard ou la plante est encore synchronisée sur l'hémisphère sud ? 
Nous avons effectivement tardé à mettre les graines en terre. Après les avoir commandées, nous les avions complètement oubliées dans un placard... elles ne donneront certainement pas de fruits car trop tard dans la saison... mais c'est un super souvenir !
Encore merci pour le lien et bonne continuation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 5 octobre 2011 à 9:07 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 91 de 94 · Page 5 de 5 · 1 242 affichages · Partager Salut krikri, Super la "feufleur" en latin Feufleurus incognito  Comme c'est une fleur de l'hémisphère sud, elle doit pousser à l'inverse de nos feufleurs, donc nous voyons ses racines blanches.. Super  Je sais, j'ai fait d'énormes progrès en botanique avec Laurence    @+ Patrick | | | À: Laurence49b · 5 octobre 2011 à 14:14 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 92 de 94 · Page 5 de 5 · 1 227 affichages · Partager Hello Laurence,
Et si je comprends bien tout, il suffit d'aller chez vous pour se croire en Australie...  
Un peu  ... nous espérions aussi voir pousser des palmiers Livistona (dont on avait aussi acheté les graines)... mais dommage  , rien n'a pris.
A+
Christine | | | À: LeSpartiate · 5 octobre 2011 à 14:17 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 93 de 94 · Page 5 de 5 · 1 225 affichages · Partager Salut Patrick,
Super la "feufleur" en latin Feufleurus incognito 
   Elle doit avoir du boulot, Laurence !   
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 16 octobre 2011 à 11:46 Re: Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness" Message 94 de 94 · Page 5 de 5 · 1 191 affichages · Partager bonjour
C'est toujours agréable de ramener des graines ou des plantes. Mais en général, pour une reprise en France, c'est un échec. J'ai au moins 10 fois tenté de faire reprendre des Séquoias US dans mon jardin de Lyon, mais même si ça part bien au début, ils crèvent toujours à moins d'1 an.
J-Pi | Carnets similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |