 |  |  |
 | | | | Sunjatakeita · 16 janvier 2007 à 23:45 8 messages · 5 participants · 2 365 affichages | | | | 16 janvier 2007 à 23:45 Australie: où aller en deux semaines? Message 1 de 8 · 2 365 affichages · Partager Bonjour a vous tous! Ma femme et moi avons la chance de partir a Sydney pour 2, 3 semaines. La premiere semaines nous "devons" rester sur Sydney pour le boulot, mais ensuite nous sommes libres pour 2 semaines. Que conseillez vous? Nous recherchons bien entendu du depaysement mais aussi le cote aventure, decouverte mais egalement avec un peu de plage! En gros nos pistes sont pour l'instant une semaine sur Queenland et ensuite Ayers Rock ou... passer par le sud et Adelaide, Kangourou Island pour revenir sur Ayers Rock Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour votre aide!!!!! Michael et Zahia | | | Hello, Quand tu dis Queensland, as-tu prevu d'aller visiter les iles ? Ca en vaut vraiment la peine ! Je ne vais pas te faire un dessin pour le "cote plage", bien represente ; vous y aurez aussi la possibilite de faire de belles balades, courtes ou de plusieurs jours sur certaines iles (ca je n'ai pas fait, mais je sais que pas mal d'iles sont des parcs naturels dans lesquels on peut randonner et camper, a condition de demander un permis aux rangers), voire un peu de snorkelling le long de certaines petites plages (j'ai fait ca le jour de noel sur Magnetic Island : fantastique !). A propos, ne manquez pas la Grande Barriere de Corail : c'est inoubliable ! Passer par le sud, je vous y encouragerais bien : c'est beau (bien sur), et sans doute plus vivable que le nord si vous y allez maintenant, c'est-a-dire en plein ete, mais ca fait beaucoup de distance en seulement deux semaines. Tout depend de si vous etes prets a prendre l'avion entre chaque (grosse) etape. En tout cas, bon voyage ! | | | À: Liméa · 17 janvier 2007 à 11:39 Re: Australie: où aller en deux semaines? Message 3 de 8 · 2 339 affichages · Partager merci pour les infos! Le cote un peu sauvage de l'ile Kangourou nous attire pas mal a vrai dire. L'est doit etre beau mais j ai peur que ce soit similaire a d'autres plages qu on peut trouver en thailande, indonesie... | | | Bonjour Je suis d'accord avec liméa, 2 semaines sont trop courtes pour voir beaucoup du pays. D'ailleurs, si vous croyez que toutes les plages se ressemblent, pourquoi pas se concentrer sur les attractions propres à l' Australie? - le Centre Rouge, Darwin er ses environs, Kakadu, Katherine, les Kimberleys. Il y a aussi la Tasmanie avec beaucoup de zones naturelles et de charmantes villes. Il est nécessaire de projetter en fonction du climat - quand est-ce que tu comptes venir? | | | À: Chaucer · 17 janvier 2007 à 20:23 Re: Australie: où aller en deux semaines? Message 5 de 8 · 2 323 affichages · Partager Merci pour les infos. on part la semaine prochaine. | | | on part la semaine prochaine
Vu le climat actuel, je te conseille de combiner le Centre Rouge (il y des excursions de durée variableau départ d' Alice Springs), Adélaïde/ Kangaroo Island (voiture de location) - et la Tasmanie (voiture de location). Il sera nécessaire de prendre l'avion entre les trois destinations. | | | bonjour ne pas râter le centre, ayers rocks, king canyons.....aux alentours d'Alice spring c'est vrai que la côte ouest est plus sauvage que l'est et bien moins connu, mais trés belle, les pinnacles, les dunes, des km de plages...;kangourou island, balade en vélo avec les kokkas..... c'est un trés beau pays bon voyage helene | | | Salut,
Si tu veux faire un trek, il a un truc super entre Sydney et Melbourne. Tu pas d'un port de pêche dénommé "Eden", et tu arrives à Maalacoota (ou un nom similaire), en 10 jours, d'abord sur une cote de rocher rouge (5 jours), puis le long de plages de sables immenses entrecoupées de lagons. Plusieurs types de forêts, de la pampa, avec des vrais kangooroos sauvages en troupeau, des perroquets, wallabees, dauphins, et parfois dees baleines peuvent te tenir compagnie. Sans parler des serpents... Tu traverses 2 parcs (Nadgee et Ben quelque chose) et dois donc avoir les permis en conséquence (gratuits). L'eau est rare et croupie. Il faut donc le matériel pour filtrer (filtre café * 3) et purifier (hydroclonazone). Les sentiers surtout sur la deuxième partie sont trés peu marqués, donc carte et boussole. Enfin le trek est trés trés sauvage, donc trousse de pharmacie indispensable, surtout les 5 derniers jours (croisé personne). Bref c'est un peu root, mais inoubliable.
Si tu veux des infos plus précises, "courrieles" moi. Guillaume | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |