salut,
moi aussi, je suis un peu comme toi, je pars 7 mois en avril/mai, avec le whv, avec mon copain. Je ne sais pas encore où on va et ce qu'on va faire, mais on y va !
pareil, on aimerait bien faire un tit road trip en s'achetant une voiture sur place. après j'ai une amie australienne qui m'a déconseillée de faire la
gold coast en voiture, apparemment, c'est ce que font pleins de gens pour leur road trip, mais les distances sont tellement énormes que ca devient une erreur...
pour ce qui est de l'anglais, moi je me débrouille, mon copain a plus de mal, donc je pense faire pendant un tit temps, une école de langue, histoire d'avoir quelques bases et surtout de faire des rencontres ! j'avais fait ca pendant 3 mois au
canada, et franchement, c'est génial pour commencer dans un pays que tu ne connais pas, ca ne fait pas scolaire, mais plus maison de pote, ca devient ta 2e maison, tu rencontres à taquet de gens différents, de tous les pays, qui sont là pour la même chose que toi, donc c'est plutôt intéressant... ca t'obliges à pratiquer l'anglais, et après tu sors avec eux, enfin c'est cool... mais faut avouer que les écoles ne sont pas donnés... ca peut être aussi l'occasion de passer un diplôme genre le Toefl ou le Toeic, le genre de truc qui fait bien sur un CV, mais que tu peux aussi passer en
france, donc pas forcément très utile à faire en
Australie..
moi j'aimerais bien bosser dans un ranch avec les chevaux (le vieux rêve de fille XD), y a un site
www.visitoz.org/
bien sympa qui te formes, et tu trouves du taf après, donc c'est pas mal, sauf que ca fait un peu vacances organisées... mais bon... au moins t'as une tite formation, ca va du bâtiment aux travaux agricoles, et je crois qu'il y a aussi pour l'hotellerie.. mine de rien, ca peut etre intéressant...
je suis en train de lire pas mal de forums, et j'hallucine parce qu'il y a pas mal de gens qui ont trouvés des billets
paris-
australie pour vraiment pas cher (630e) en passant par une agence de voyage, qui prenait aussi en charge les visa... finalement, c'est peut etre plus intéressant que de le faire en solo...
voilà, je sais pas si ce que je dis t'aides... si t'as des infos, moi je suis preneuse aussi !
bonne journée !