Salut pupuce,
Je vais essayer de me souvenir de janv 06 pour te parler le mieux possible de
perth ou j'ai passé une semaine.
Tout d'abord, lors de mon voyage de 3 semaines en
australie, chaque ville avait un thème :
sydney- la "capitale" - meme si cela n'en est pas une, c'est là où cela bouge le plus (avec
melbourne parait t'il), musées, attractions, populations, plage...
alice springs & ayers rock - le désert, les arborigenes, s'inserrer dans l'outback et le coeur du pays
et
perth - à la fin de mon séjour, qui était plus synonyme de plage, détente....
il faut dire que j'ai fait 2 vols internes qui m'ont couté 100 euros chacun, c'est une bonne solution quand tu veux voir beaucoup en peu de temps
donc
perth est une tres grand ville au niveau de la superficie et de la population (un million d'hab je crois), mais dans la réalité, l'essentiel de la ville avec son centre ville se visite en une demi journée.
il n'y a pas grand chose à faire, c'est très tranquille mais cela a son charme quand tu montes sur un park qui est situé sur une coline juste a côté par exemple
les plages sont à environ 25 min de
perth en train / métro il me semble
j'avais choisi de dormir dans une auberge de jeunesse au bord de la plage (ocean beach backpackers) située à cottsloe. je pense que cela reste un bon choix car avec le métro tu peux visiter
perth ou te rendre au départ des excursions tout en séjournant au bord de la plage.
cottsloe est situé juste a coté de
fremantle qui est une jolie ville qui a gardé son charme d'autrefois.
il y a aussi une ile rottnest island qui est magnifique avec son eau transparente et que je conseille (prévoir une journée avec pique nique, baignade, tour en vélo...)
puis ensuite, tu peux faire de nombreuses excursions à la journée :
pinnacles (désert de dunes avec des "menhirs" - j'ai fait
ou swan valley (pour les amateurs de vins) - j'ai pas fait
ou bien te déplacer sur plusieurs jours et villes mais moi je n'avais pas trop le temps donc je ne peux t'en dire sur la côte ouest excépté
perth mais il parait que c'est tres joli et sauvage donc cela change de la côte plus urbanisé et moderne
tu peux eventuellement visiter mon site internet, il y a quelques photos et vidéos :
www.laurent-b.com
n'hésites pas si tu as des questions
bonne journée
lo