Merci Erwan pour ton aide. Nous terminons notre voyage en
Australie par cette région et du coup j'hésite à carrément me poser 4 nuits à Cap Tribulation... On aura déjà pas mal bourlingué avant
Sydney,
Darwin...et l'idée c'est de profiter des plages et de la nature tout en découvrant aussi la GB. Ce sera en juillet, les plages de Cap Tribulation sont elles accueillantes a cette saison ?
Justement, si vous bourlinguez beaucoup, ça vous fera du bien de vous poser 4 jours.
les plages sont idéales à ce moment de l'année, pas de méduses, il ne fait pas trop chaud et l'eau est trop froide (25°) pour que les crocodiles s'y aventurent, on peut donc faire trempette au bord de la plage, en évitant juste d'aller nager et en évitant aussi les plages en bord d'estuaire.
As tu des adresses de logement sympas pour une famille ? Faut il réserver à l'avance pour la GB ?
Carrément que j'en ai une d'adresse, à 300 m de cow bay, une superbe plage et avec en prime le casoar qui passe sur le chemin en dessous ! (bon...pour le casoar c'est pas garanti, mais il a été vu des dizaines de fois à cet endroit)
www.daintreemagic.com.au/
c'est très bien, mais c'est cher : 300 $ la nuit
Pour la GB, pas besoin de réserver longtemps à l'avance avec Oceansafari, mais par contre, pour les accom il est préférable de s'y prendre 6 mois à l'avance au bas mot puisque ce sont les vacances australiennes.
Il y a aussi le crocodilus :
www.daintreecrocodylus.com.au/...usvillage/Acco...
100$ la nuit pour 5.
C'est rustique, mais c'est pas mal avec des tentes basiques.
La traversée de la rivière en bac avec la voiture pour accéder à Cap Tribulation n'est elle pas galère ? Il me semble qu'il n'y a pas de réservation....
Pas de problème pour le ferry
On aimerait explorer un peu aussi la foret tropicale, pourquoi les randonnées de nuit ?
Boh ! Pour sauver du temps de plage pardi !

Y en a t il aussi d'organisées la journée ?
Oui oui, mais pour voir des bestioles, il vaut mieux y aller avec un guide la nuit...je te dis ça, mais je n'ai pas essayé, c'est donc sous toutes réserves.

Pour ce qui est du plateau d'Atherton on a pas prévu de descendre au sud de
Cairns mais peut être est ce un tort ?...
Merci pour vos témoignages.
Ce n'est pas indispensable, à mon avis, il vaut mieux passer 4 jours dans la
Daintree, le gros intérêt en fait, outre les paysages, ce sont le ornithorynques de Yungaburra.