Bonjour à tous,
Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a déjà donné pas mal d'infos!
Je projette un voyage à vélo de 6 mois, à partir de mars, ce sera camping sauvage autant que possible.
Comme je cherche avant tout beauté/variété des paysages et tranquillité (j'aime bien méditer sur mon vélo ;-)... en gros j'apprécie les coins beaux et paumés!), et ensuite petit choc des cultures, j''hésite encore entre plusieurs destinations dont l'
Australie.
Ma question est la suivante: la fréquentation touristique en
Australie permet-elle d'elle d'être vraiment tranquille à vélo, dans le sens où on peut rouler des heures sans trop croiser de voitures ? bien entendu en empruntant des itinéraires secondaires, et en évitant la côte très urbanisée. quels sont les coins à privilégier/fuir quand on veut s'en mettre plein les yeux sans trop de voitures? (à part l'outback, j'imagine?)- j'ai le Lonely Planet "cycling
Australia", plein d'infos mais pas sur la fréquentation touristique des zones décrites, et j'ai trouvé que les itinéraires proposés restaient assez collés aux zones urbaines.
toujours sur ces critères paysage + tranquillité (+ dépaysement culturel), mes autres options sont un parcours
Amérique centrale et A. du sud, ou un parcours
Chine-
Mongolie (oui, rien à voir, je sais! mais il y a d'autres contraintes: sécurité et/ou climat/ et /ou diversité des paysages).
voilà, je vs remercie par avance pour vos retours d'expérience sur ces 3 options. belle journée.