Salut à tous, je pars passer 1 an en
Australie à
Perth vers fin novembre.
Le but est de bosser 8 mois histoire de trouver une expérience professionnelle à valoriser sur mon CV puis de partir visiter la cote Est pour finir l'année.
Je me pose la question de savoir comment "cotiser pour la retraite" depuis l'
Australie.
Je sais que c'est une question bizarre mais ça me ferai chier de bosser encore 1 an de plus...
On m'a parlé de cotiser pour des caisses privées mais sous contrôle de l'état avec possibilité de rapatrier les cotisations en
France lors de notre retour.
Si vous connaissez le nom des organismes qui gèrent ça... Ou si vous vous avez des conseils...
MERCI