Hum, alors...le Cape
York...avez vous deja fait 4WD dans des endroits aussi hostiles et isoles? Avez vous de bonnes connaissances en mecanique? A combien de voitures partez vous? C'est 2 semaines en incluant la visite de
Port Douglas etc...? Qu'en est il de votre equipement de camping?
Bref autant de questions car la traversee du Cape
York est l'une des traversees en $WD les plus difficiles du continent avec (dans un autre genre) la traversee du
Simpson Desert. Plusieurs responses:
1. je ne suis pas certaine que vous trouverez un loueur pres a vous louer un 4WD pour cette region, renseignez vous a l'avance mais honnetement ca m'etonnerait,
2. c'est pas vraiment le genre d'endroit ou on pense a utiliser une voiture "pas chere". La priorite c'est d'avoir un 4x4 solide, bien equipe et en excellent etat,
3. La piste est vraiment en tres tres mauvais etat, avec des trous enormes, des rivieres a traverser parfois jusqu'a la taille, de la boue, j'ai vu des photos (je pourrais retrouver l'adresse du site) sur un blog d'une famille australienne partie avec3 autres familles et c'etait extreme!! Les pentes dans la boue sont parfois tellement raides que la voiture est a la verticale, et heureusement qu'ils voyageaient a plusieurs voitures pour pouvoir s'entraider.
4. Ca demande une excellente connaissance de la conduite en 4WD car il y a un fort risque de se retourner ou rester bloquer dans une riviere...sans parler des crocodiles.
5. Il faut au moins 2 semaines pour l'aller puis le retour.
6. Il est fortement deconseille de partir a une seule voiture, il en faut au moins deux,
7. renseignez vous aupres des Rangers du parc pour les conditions des routes, rivieres etc...ca demande une preparation tres minutieuse,
Bref, j'ai l'impression que vous vous rendez pas compte des conditions reelles, vu de la
France...la conduite dans le bush australien est tres difficile, c'est un milieu tres hostile, et au final ca risque de vous couter des milliers de dollars en assurance si la voiture est cassee si tant est que vous arriviez a trouver un loueur pour le Cape
York. Bon courage!