Bonsoir David,
La question initiale portait sur les Kimberley, pas sur un spot de
whale watching. J'avais par ailleurs à l'esprit le tourisme international et, enfin, la souplesse qu'apporte un 4x4 camper.
En
Australie Occidentale la densité de population est de l'ordre de 1hab/km2 et les Australiens ont le sens de l'outdoor : vous pouvez vous poser pour une nuit où vous voulez en respectant les règles élémentaires, personne ne viendra vous déloger.
Certains soir nous aimerions nous arrêter et profiter de l'infrastructure de certains camps (resto, magasin, douches, toilettes.
En
Australie, dans les coins reculés vous trouverez tout ça dans les stations-services.
Exmooth à l'extrême Nord-ouest où la plupart des hébergements sont déjà complets car c'est la plaine saison des requins-baleine et aussi des vacances pour les locaux.
Par curiosité j'ai regardé : si l'envie me prenait d'aller observer les baleines et de passer une semaine dans un logement en dur à
Exmouth en août, septembre ou octobre j'ai une quarantaine de d'établissements disponibles sur Booking. Peut-être parce que les vacances d'hiver durent deux semaines mais autour de mi-juillet ?
Auriez-vous un site où trouver les free camps et les campgrounds ?
Lorsque je voyage en 4x4 camper, et pas seulement en
Australie, je ne sais pas le matin où je passerai la nuit et lorsque l'envie de confort se fait sentir elle sera satisfaite, si ce n'est pas demain ce sera plus tard.
Je n'ai donc pas de référence de site ou d'appli mais tu trouveras facilement sur le net.
Bon voyage !

Tiens, du côté d'
Exmouth, en mars, nuit sur la plage.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Voyajou.
Photo postée par le membre
Voyajou.