Cairns-Uluru, ça ne fait pas moins de 2800 km. Si tu ajoutes le retour sur
Alice Springs, c'est 500 km de plus. Bien entendu, c'est faisable en 9 jours, mais est-ce intéressant ?
La route, je l'ai faite en juillet dernier, lors d'un périple
Adelaide-
Alice Springs-
Darwin-
Cairns. J'ai donc fait aussi la partie
Adelaide-Alice spings avec laquelle tu hésites.
Je ne te cache pas que ces 2 trajets ne sont pas très intéressants...
Autour de
Cairns, il y a des coins sympas comme La
Daintree Forest et
Cape Tribulation, la
Grande Barrière de Corail et le Plateau d'Atherton, mais est-ce visitable à cette saison très humide ?
Sur la
Flinders Highway en direction de l'Ouest, pas grand chose à signaler, juste quelques petites villes et la ville minière de
Mount Isa. J'avais d'ailleurs choisi de passer plus au nord (Gulf Developmental Road) par Mount Surprise, Georgetown et Normanton, mais à cette saison c'est un peu risqué à cause des routes innondables. A la sortie Ouest de Camooweal, il y a un billabong sympa avec de bonnes chances d'apercevoir des grues brogas.
Une fois rejoint la Stuart Highway à Threeways, direction plein sud. Le seul site vraiment intéressant c'est
Devils Marbles et ses rochers ronds. Les roadhouses (dont certaines assez marrantes comme celle de Wycliffe Well et ses OVNI) se succèdent jusqu'à
Alice Springs.
Là enfin tu arrives dans un coin intéressant avec plein de choses à voir... C'est dans ce Centre Rouge qu'il fait passer du temps.
Si tu pars d'Adélaide, ce n'est guère mieux, peut-être même plus monotone. Pas grand chose à se mettre sous la dent (enfin devant les yeux) avant
Coober Pedy (quelques lacs salés peut-être). Pas grand chose après non plus d'ailleurs...
D'un autre côté, si c'est pour un road trip, pourquoi pas, ce pays est fait pour ça !
Tu n'imagines pas rester dans le sud du pays ? Le climat y est favorable à cette saison.
Kangaroo Island, ça ne te tente pas ?