Bonjour Sebii,
Nous aussi avons des questions pour dormir en campervan...
Nous prévoyons faire un voyage de 22 jours en
Australie, en Janvier 2012. Arrivée à
Sydney pour y passer quelques jours (pour le mariage d'une amie!).
C'est la haute saison durant cette période. Il faut donc tout réserver en avance, au risque de ne plus avoir de place. Nous recherchons des endroits pour dormir, et les hotels ont des prix exorbitants... > 200$ la nuit! Et les circuits organisés, on n'en parle même pas $$$! C'est pourquoi nous avons décidé de louer un camping car... un style Hitop. J'ai lu que c'était interdit de dormir n'importe où, au risque d'avoir d'importantes amendes... surtout près des grandes villes. Donc nous cherchons des campings pour arrêter dormir. Mais nous n'arrivons pas à trouver de campings sur internet. Est-il possible de dormir dans les parc nationaux? J'ai lu sur le forum qu'il existe un livre sur les sites de camping: Camps
Australia Wide. Mais il est impossible à trouver au
Québec: 90$ + 60$ de livraison!!! Et j'imagine qu'il faut absolument réserver en avances en janvier! Alors j'ai besoin d'aide!
Voici notre itinéraire de 22 jours:
2 jours à
Sydney3 jours à Manley (pour le mariage de notre amie et du repos!)
2-3 jours dans les
Blue Mountains pour de la rando
Louer camping car pour 12 jours
Puis Choix #1:
Faire la route vers
BrisbaneRetour en avion de
Brisbane à
Sydney
ou Choix #2:
Aller à
Melbourne en avion
Faire la route
Great ocean road jusqu'à
Adelaide. Ou faire la route à l'inverse:
adelaide à
Melbourne.
Puis retour en avion à
Sydney
Nous aurions aimé faire la barrière de corail mais en janvier ce n'est pas la bonne saison = pluies. Et les méduses nous inquiète beaucoup. Y a t'il des méduses dans le sud aussi (victoria)? ou c'est seulement sur la cote est?
J'espère qu'on pourra nous éclaircir.
Meliz