|  |  |
 | | | | Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Kobayashi · 6 juillet 2006 à 11:48 33 messages · 9 participants · 3 893 affichages | | | | À: Kobayashi · 8 août 2006 à 14:07 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Nul doute que pour les p'tits poissons "vif-argent" devrait pouvoir te montrer quelques reflets irisés | | | À: Vazyvite · 8 août 2006 à 14:16 · Modifié le 8 août 2006 à 14:42 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Oui je savais mais comme tu le dit, cela n'enlève rien à la compétence de la structure. Même les boutiques franchisées savent avoir une âme particulière tout autant que celle d'un commercant ! 
ps : pour ceux qui aiment les liens : www.prodive-cairns.com.au/ et www.mikeball.com/...arrier_Reef_No_2.htm
ps2 : pour info, le voilier Atlantic Clipper proposé par Downunderdive ( www.downunderdive.com.au/ ) a été vendu. Il n'opère donc plus, en tous cas de Cairns. La page de downunderdive est périmée. Moi aussi ça m'intéressait le voilier...mais pas grand choix.  De Cairns, il n'y a que le Santa Maria ( www.reefcharter.com/ ) qui est plutôt orienté croisière que vraiment plongée (en gros, tu fais une croisière où tu peux faire de la plongée...si tu vois la nuance). Sinon, il y a Undersea Adventures ( www.1770underseaadventures.com.au/ ) aux environs de Brisbane. | | | À: Kobayashi · 8 août 2006 à 14:19 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Quicksilver en lui-même, c'est plutôt les grosses plateformes fixes avec 200 personnes. Pour les voiliers faut aller voir dans des filiales ou d'autres prestataires.
Pour le mal de mer, ça peut chahuter quand même sans compter qu'il faut 2h00 mini pour rejoindre les spots de plongée. Sur le nôtre, ils vendaient le médicament ou sinon, tu pars avec ta Nautamine miracle 
Si tu veux te donner le tournis  , tu vas ici : www.cairnsinfo.com/...at%20Barrier%20Reef/ et tu verras que tout est possible | | | À: Vazyvite · 8 août 2006 à 14:27 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Quand dans une palanquée y'en a un qui a le mal de mer ça peut être sympa pour les autres.... qui voient tous les poissons rappliquer pour le festin  (Nooon, ne me regardez pas d'un mauvais oeil,  , je tiens l'anecdote d'une plongeuse qui jouait ce rôle dans son club en vadrouille exotique). | | | À: Vazyvite · 8 août 2006 à 14:32 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Dans le genre tournis, ici c le top : www.underwater.com.au/ Tu trouveras tous les centres d' Australie et d'Asie...
Pour info, pour les trips de plusieurs jours, il faut regarder dans la rubrique "liveaboard". Bonne recherche... et bon courage !  | | | À: Pataugas · 8 août 2006 à 14:56 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager    Je te confirme que nous avons eu les mêmes qui partaient discrétement avec leur petit sac papier (le même que dans les avions d'ailleurs).... et le 1er conseil donné à notre départ était : Dans ces cas-là, merci d'aller de préférence à l'arrière du bateau SVP.... | | | À: Deedou · 8 août 2006 à 15:02 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager A force de tout regarder, j'en ai eu tellement marre à la fin que j'ai décidé de tout faire sur place pour le lendemain... mais bon, je cherchais pas du compliqué ou spécifique non plus  Un bateau, un tuba et des palmes... Comme exigence, c'était pas trop dur | | | À: Deedou · 8 août 2006 à 15:05 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager J'ai entendu parler du santa maria, je suis également allé voir sur le sit "vif argent" (ma traduction litèrale n'était pas top, merci pataugas), et ce qui propose ne me tente pas du tout, trop de monde, bateaux trop gros. Pour en revenir à santa maria, le principe est une croisière avec 10 personnes à bord, sachant qu'on navigue et qu'on fait minimum deux stops par jour dans des endroits sympas.Il y a moyen de plonger, enb tous cas, le bateau est équipé pour.Maintenant, je vais approfondir la question (sans dépasser 18 mètres, celà va de soit).Merci, à plus. | | | À: Kobayashi · 8 août 2006 à 16:19 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Avec ProDive c pas l'usine de QuickSilver. Moi je les ai choisi parce que je cherchais un bon rapport/qualité prix. Nous serons 4, dont 2 étudiantes en WHV et puis quand je fais les comptes...en me faisant plaisir sans péter dans le luxe et sans être à la diète...j'en suis aujourd'hui à 6300 € de budget à 2 !  (sans les hôtels et la vie sur place)... ça aussi ça t'aidera à te décider...surtt que je vois que tu souhaites partir fin août et que tu n'as tjs pas ton billet...ça risque de te coûter bonbon...mais bon, pour continuer sur les bonbons, moi je loue un CC 4X4 + 3 vols intérieurs donc...ça m'augmente bien le budget et ça tu l'économises à priori puisque tu comptes rester dans le Queensland. | | | À: Deedou · 8 août 2006 à 16:30 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Jour J moins 3, 5 pour deedou!
Hip hip hip...? | | | À: Pataugas · 8 août 2006 à 16:32 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager | | | À: Deedou · 8 août 2006 à 16:47 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Oublie pas le bonnet et la polaire. C'est pas du luxe | | | À: Deedou · 9 août 2006 à 10:50 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager si, je te rassure, j'ai déjà mon vol pour brisbane...en gros mon budget tourne à peu près autour du tien, à savoir 3300 euros par personne en comptant les vols intèrieurs brisbane cairns, cairns alice springs, alice springs sydney et sydney brisbane...et en comptant également la croisière et les logements.Mais je m'attends à ce qu'il augmente, ça me parait assez cheap!!! | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |