Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Kobayashi · 6 juillet 2006 à 11:48 33 messages · 9 participants · 3 891 affichages | | | | 6 juillet 2006 à 11:48 Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bonjour à tous chers voyageurs, je compte partir en australie du 26 aout au 15 septembre, soit un séjour de 3 semaines.J'ai consulté les diffèrents messages pour un séjour de cette durée, et l'idée générale, c'est qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et finalement se concentrer sur une "région" de l' australie en particulier. Sachant que celà sera la fin de l'hiver, quelle partie de l' australie vaut-il mieux privilégier? Sachant que je n'ai pas arrêté de budget précis, mais que je ne compte pas me priver quitte à dépenser en 3 semaines deux mois de mon petit salaire, est-il malgré tout toujours conseillé de ne se concentrer que sur une "région"? Etant plongeur, je souhaiterais bien sûr, aller faire un tour sur la grande barrière de corail. Des personnes étant parti dans ces condition peuvent-elles me conseiller, malgré l'imprécision de mes questions? | | | À: Kobayashi · 6 juillet 2006 à 13:44 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager J'en suis arrivé à la même conclusion (avec les mêmes questions) en zappant le Sud comme Adélaïde qui risque d'être froid et en profitant des zones tropicales du Nord ( Darwin - Cairns) où la saison des pluies n'est pas encore démarrée. Sur 3 semaines, j'en suis donc arrivé à Sydney - Ayers Rock - Darwin et Top End - Cairns... mais y'a sans doute d'autres options également | | | À: Vazyvite · 6 juillet 2006 à 14:19 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager merci de ta réponse rapide (tu portes bien à ton pseudo  ) J'avais lu les messages que tu avais postés avant et ton itinéraire de départ ainsi que celui auquel tu es finalement arrivé (ou arrivée??) Mais on a toujours besoin d'être rassuré avant de partir, c'est pourquoi toutes les réponses sont les bienvenues. je pense que le queensland me semble être une bonne solution, avec un saut en avion au "centre" à ayers rock...pour le reste, tout est à définir  ... | | | À: Kobayashi · 6 juillet 2006 à 19:00 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Salut, je pars juste un peu avant toi, (mi juillet jusqu'à fin Aout) et je crois qu'effectivement en raison des distances, mieux vaut te concentrer sur les regions où le climat est le plus agreable à cette periode, donc territoires du Nord, Queensland et eventuellement partie nord de l' Australie Occidentale...C'est ce que je compte faire, en prenant quand meme 4 fois l'avion car je voulais qd meme passer qq jours à Sydney et changer de région.. Mais meme comme ça, en 3 semaines il va falloir que tu fasses des choix... | | | À: Calisto · 7 juillet 2006 à 9:49 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Merci de ta réponse Calisto, je crois qu'effectivement, il va falloir faire des choix, mais plus je potasse le lonely, et plus je pense que je ne ferai que le queensland, avec un séjour de quelques jours à alice springs pour goûter à la beauté du centre...je n'irai probablement pas à sydney.J'ai vu qu'il y avait encore des vols interessants pour brisbane à 973 euros l'aller retour...mais je n'ai encore pas d'idée précise, même si a priori celà sera: arrivée à brisbane, visite du queensland jusqu'à cairns (en voiture), cairns alice springs (avion), séjour autour d'alice springs (voiture), puis retour à brisbane en avion pour repartir de là-bas. Maintenant, vu le gigantisme du queensland, il faudra bien selectionner les endroits à voir pour éviter d'être à 1000 bornes de cairns après 15 jours de voyage...il se pourrait donc que j'atterrisse directement à cairns pour rayonner à partir de là... (bien que les billets d'avions soient beaucoup plus chers).Bref, tout ceci n'est qu'une ébauche, les chose vont encore évoluer...merci encore pour vos conseils et réponses. | | | À: Kobayashi · 7 juillet 2006 à 15:18 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour Kobayashi oui tu as raison, en 3 semaines je pense que tu auras le temps de voir pas mal de choses au Queensland. C'est à peu pres le temps que je vais y passer aussi.. Je vais commencer par la région de Cairns et un peu plus au Nord, et ensuite descendre un peu la côte jusqu'à Magnetic Island en passant par Mission Beach et Cardwell.Au passage je compte aller sur certaines îles notamment Dunk island et Hinchinbrook.. et ensuite j'ai un vol pour Brisbane où je reste encore un peu plus d'une semaine (je vais passer qq jours à Noosa) Comme toi j'ai potassé le Lonely depuis une dizaine de jours.. je me suis decidée un peu tard donc je n'ai pas eu bcp de temps pour definir un itineraire... (je pars le 18 juillet).. Et comme toi j'ai du faire des choix.. peut etre pas les bons  .. je ne vais par exemple pas avoir le temps d'aller voir les îles Whitesundays..qui semblent trs belles mais un peu chères.. ni au cap Byron. Quelles étapes du Queensland as tu privilégié? Pour le Centre Rouge, ce sera aussi pour un prochain voyage... car en fait ayant pris mon billet un peu tard, je repars de Perth.. ce qui me permet de faire la seconde partie de mon voyage dans une region complètement differente du Queensland.. | | | À: Calisto · 7 juillet 2006 à 17:13 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Pour le moment, calisto, je n'ai absolument aucune idée précise quant à mon itinéraire...je vais donc potasser très sérieusement le Lonely...mais j'aimerais bien pouvoir profiter des whitsundays et des plages paradisiaques qui s'y trouvent.L'idéal serait de pouvoir diversifier paysages et activités, ce qui me semble largement possible dans le queensland.Mais il est sûr qu'il n'y aura pas de temps à perdre pour pouvoir aller faire un tour dans le centre aussi...bref, des vacances pas si reposantes que ça!!!  En tous les cas, je te souhaite un bon voyage, si tu rentres avant le 26 août, ce serait super sympa de faire un petit Compte rendu.Bon vent. | | | À: Kobayashi · 7 juillet 2006 à 22:13 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Konnichi wa Kobayashi san - Brisbane e yookoso! Je te félicite de choisir Queensland. Franchement, c'est la destination évidente vu le mois et la courte durée de ton séjour....mais on dirait que je suis partial! Toutes les régions offrent pas mal de possibilités. La choix dépend dy type de vacances souhaité. Il est aisément possible de passer 10 jours à Brisbane et ses alentours. Gold Coast (Surfers Paradise etc) et Sunshine Coast (Noosa, Mooloolaba etc) sont des destinations conçues majoritairement pour le tourisme - plages, parcs de loisir, restaurants et le shopping! Moins visités par les touristes: Moreton Island, un île de sable comme Fraser mais moins renommé. Il vaut le coup de visiter l'îsle mais il est nécessaire de louer un 4X4 pour bénéficier de l'expérience. D'ailleurs, la région viticole de Granite Belt qui entoure la ville de Stanthorpe vault le coup - surtout le vigneron Felsberg qui offre une vue inoubliable sur la vallée - apporte un pic nic! Si tu décides de monter la côte jusque Cairns, tu passes par beacoup de destinations touristiques, pour énumérer quelques unes - Fraser Island, Rockhampton (renommé pour la qualité de son architecture coloniale), Mackay et le parc national Eungella pour voir des platypus, Airlie Beach et les îles Whitsunday, Townsville pour son ambiance, ses musées et surtout pour Magnetic Island, après ça Mission Beach et finalement tu arrives à Cairns. Il faut tenir en compte que le Outback mythologique de l' Australie est bien representé au Queensland par les routes qui rejoignent les villes comme Charleville, Longreach, Mount Isa, Burketown et Normanton. Je souhaite bon voyage! | | | À: Chaucer · 8 juillet 2006 à 17:38 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager merci beaucoup de tes conseils, chaucer...contrairement à ce que mon pseudo laisse croire, je n'ai aucun lien avec le japon, mais j'avais bien aimé le film "usual suspects".A part ça, j'ai un peu plus lu le lonely, et le queensland me semble une bonne destination...mais le lonely semble insister sur les stations balnéaires, et moins sur l'intèrieur des terres, j'espère quand même qu'il y a des choses interessantes à faire...que penses tu des sites comme eungella et carnarvon gorge.De plus, je suis vachement tenté par le nord de CAIRNS et notamment le cap york (que je ne compte pas faire en totalité bien sûr).Si tu as un avis à donner sur la question, je t'en serais très reconnaissant.Je te remercie pour tes réponses. | | | À: Kobayashi · 8 juillet 2006 à 22:32 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Bonjour Il me semble que tu penches plutôt vers les expériences des grands espaces sauvages. Bien entendu, il n'est pas forcément nécessaire de visiter les grandes villes, surtout vu la courte durée de ton séjour. Personnellement, je n'ai jamais visité Cape York, mais sur place à Cairns tu verras pas mal d'organismes qui proposent des excursions dans les alentours de la ville et aux destinations plus lointaines, y compris Cape York. Si tu veux te concentrer dans le nord du pays, après Cairns tu peux rejoindre Darwin, il y a plusieurs formules: (je penche vers le formule qui visite Adel's Grove car j'ai travaillé dans cette région) www.tropicalexperience.com.au/browse.php?cat=55... www.desertventurer.com.au/cairns-to-darwin.html www.northernterritoryholidays.com.au/...d/onewa...
Donc, Kakadu, Katherine etc et enfin Alice Spring/Uluru par avion, par voiture de location ou par bus etc
A mon avis, cet itinéraire te donne le plus de dépaysement!
Bon voyage | | | À: Kobayashi · 8 juillet 2006 à 23:32 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Salut!!
Pour avoir passé les mois d'août à octobre dernier sur la côte est du Queensland, c'est effectivement un excellent endroit où être. :o) Et il y a tellement de choses à faire! C'est parfait parce que la chaleur n'est pas encore étouffante et ce n'est pas la saison des stingers, donc plongée possible! Bon, c'est sûr que beaucoup de voyageurs raisonnent de la même façon et que c'est plus occupé touristiquement comme période, mais ça se vit très très très bien.
Magnetic Island est à ne pas manquer. Génial. Par contre, Mount Isa, dans l'Outback, c'est plutôt moyen...
Si tu savais comme je t'envie! Profites-en!!
A+ Daphné | | | À: Kobayashi · 8 juillet 2006 à 23:41 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Cap york tu y vas jusqu'au bout ou tu n'y vas pas.  . J'ai eu la chance d'y aller en passant par la Old Telegraphe.Une des dernieres pistes mythiques de l' Australie.Le temps de les rechercher et je te mets quelques photos. sur le site. Pour le peu de temps que tu restes, autant se limiter à une region, quand meme 4 ou 5 fois la France,  et comme le dit Chaucer, le Nord Queensland et North Territory, tu ne seras pas deçu. Si le Lonely ne parle pas trop de l'interieur du pays c'est qu'une majorité de gens prefere la cote et commercialement parlant c'est plus rentable pour ce guide. A+ | | | À: Kobayashi · 9 juillet 2006 à 0:15 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager | | | À: Kobayashi · 10 juillet 2006 à 4:42 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Allô... j'arrive en Australie le 3 août et ce pour environ 3 semaines avant de quitter pour la NZ 2 semaines aussi. Notre parcours ressemblera au tiens puisque je veux voler de sydney à Cairns et ensuite me louer quelque chose pour parcourir la côte est vers le sud. Je ne sais pas encore si j'irai à Uluru. Les commentaires que tu reçois et les questions que tu poses m'aident donc à me faire une idée. Merci. 
Bon voyage. | | | À: Kobayashi · 10 juillet 2006 à 18:53 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager slt Kobayahsi j'essaierais de faire un petit compte rendu mais malheureusement ce sera pas avant debut septembre, car je reviens le 29 aout et tu seras deja parti... J'espère que tu en feras un aussi..notamment si tu passes aux Whitsundays (que je commence deja à regretter de ne pas avoir mis dans mon itineraire) Bon voyage | | | À: Calisto · 16 juillet 2006 à 23:20 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses, pour le moment, je suis au quebec...je consulte rapidement mes mails et je vois que vos reponses sont tres interessantes.Je rentre en france fin juillet, je me reconnecterai vite sur le site...j'en saurai sans doute plus sur mom itineraire en australie auand je rentrerai, ma cherie y travaille 9a l'itineraire, pas en australie...)en tous cas, merci encore pour vos reponses et n'hesitez pas a continuer a me laisser des messages. A bientot. | | | À: Kobayashi · 8 août 2006 à 11:43 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour à tous, après bien des lectures, conseils et tergiversations, nous avons finalement arrêté un itinéraire pour notre séjour.Nous avons dû revoir nos prétentions à la baisse, mais en gros, ça donne ça:Arrivée brisbaneLamington national park (2 jours)Noosa (2 jours) Fraser island/hervey bay (3 jours)Retour brisbane et vol pour cairnsDépart pour une croisière plongée (3 jours)Retour cairns et exploration de daintree et cape tribulation (2 jours) Cairns ulurucentre rouge 3 joursalice springs sydneysydney 2 joursretour brisbane et vol de retour en france. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas ànous le faire savoir.A bientôt sur le forum ou ailleurs... | | | À: Kobayashi · 8 août 2006 à 12:00 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Pour ta croisière plongée, je te conseille ProDive à Cairns. Après de multiples recherches et comparatifs ce centre m'apparait comme un bon rapport qualité/prix. Si tu as envie de te faire vraiment plaisir, j'ai hésité avec la croisière vers Cod Hole et les mérous géants de Mike Ball (c + cher car il faut prendre l'avion, Mike Ball est une référence et pas + cher sur cette croisière que les autres). 
J'en reparle à mon retour. Bon voyage | | | À: Deedou · 8 août 2006 à 12:13 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager En fait, j'ai été surpris sur place de constater que beaucoup de "petites" structures font partie de gros groupes en fait. Pro Dive fait donc partie du mahousse groupe Quicksilver : www.quicksilver-cruises.com/about.htm Cela n'enlève rien à leur spécificité et compétence mais ici aussi, les fusions et autres rachats ont fait leur oeuvre et lorsque l'on voit le nombre d'intervenants, il est évident que ce n'est pas fini ! | | | À: Vazyvite · 8 août 2006 à 14:01 Re: Australie fin août/début septembre: quelle région choisir? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager merci à toi et deedoo pour vos réponses, je ne sais pas encore quel prestataire choisir, tout ce que je sais, c'est que j'ai bien envie de faire ça à bord d'un voilier...j'espère juste que je n'aurai pas le mal de mer  , je sais que j'y suis sujet...mais avec la barrière, ça doit pas trop bouger!!! Je vais aller jeter un oeil chez "argentvite", merci pour ton lien... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |