Australie: hébergements, monnaie, coût de la vie... Voyageur7500 · 22 octobre 2007 à 18:28 14 messages · 8 participants · 9 435 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 18:28 Australie: hébergements, monnaie, coût de la vie... Message 1 de 14 · 9 385 affichages · Partager bonjour a toute et à tous,
je compte me rendre en Australie entre avril et juillet..le pire c'est que je connais rien sur ce pays..j'ai juste vu quelque reportage et depuis j'ai hate de me rendre en Australieje me pose plein de question...sur les hergements, la monnaie, le cout de la vie par rapport à la France... donc si vous avez des liens ou une presonne pour m'éclaircir sur ces sujets..ca me ferait plaisir
Merci d'vance a vos suggestions..
Reveur d' australie | | | À: Oursin25 · 22 octobre 2007 à 18:59 Re: Australie: hébergements, monnaie, coût de la vie... Message 4 de 14 · 9 357 affichages · Partager merci bcp Oursin pour le lien c'est quand la meilleur saison pour visiter? | | | en fait pour la meilleur saison je ne sais pas trop car je suis comme toi en train de préparer mon voyage mais d après ce que j ai pu voir y a pas vraiment de meilleur saison car c est tellement grand que le climat dépend de la ou tu te trouves... en gros quand il fait froid au nord il fait chaud au sud et vice versa...
sinon je te recommande de trouver 1 lonely planet avant de partir c est très utile surtout si tu comptes voyager dans le pays
a+ | | | pour le climat, tu peux diviser le pays en 2 parties: le nord et le sud, avec comme limite le tropique du capricorne. en gros toute la partie au sud du tropique tu peux la visiter toute l'annee, il fera plus ou moins chaud selon si c'est l'ete ou l'hiver. pour la partie nord, il fait chaud toute l'annee, il faut plutot distinguer la saison des pluies (novembre - avril) de la saison seche. | | | À: Marcetflo · 24 octobre 2007 à 12:07 Re: Australie: hébergements, monnaie, coût de la vie... Message 7 de 14 · 9 246 affichages · Partager Merci Oursin25 et marcetflo j'ai pris note et je vais m'organiser pour 2008. si vous avez tjts des petits plan..ou des idées je suis preneur @bientot | | | À: Marcetflo · 24 octobre 2007 à 22:15 Re: Australie: hébergements, monnaie, coût de la vie... Message 8 de 14 · 9 210 affichages · Partager  salut, je viens de voir que tu habites sydney peux tu me dire les endroits incontournables à visiter, ceux qu'il faut éviter car vraiment des attrapes touristes !! etc !! moi ce que j'aimerai faire c'est l'ascension du harbour bridge - peut être l'as tu déjà faite ?? merci d'avance pour toutes les infos | | | bonjour,
tout dépend combien de temps tu comptes y rester et comment tu penses voyager. J'y suis restée 3 mois en travaillant contre le gite et le couvert dans des fermes biologiques avec l'association "wwoof.com.au". Gens hyper sympas, tu peux aller où tu veux, le temps que tu veux, il suffit de te mettre d'accord avec eux. Le prix de l'adhésion est de 50$aust et l'association t'envoie un livre (valable un an) avec toutes les coordonnées des fermiers, ce qu'ils font, leurs hobbies... tu n'as qu'à choisir l'endroit où tu aimerais aller.
Le Lonely Planete est indispensable à mon avis pour avoir plein de renseignements en tous genres.
Pour les chambres en auberge de jeunesse il faut compter une moyenne de 20$aust par nuit. L'avion est parfois moins cher que le bus, et surtout beaucoup moins long. Il faut regarder sur le net et comparer.
Si tu prends une carte de backpakers tu auras des réductions sur les trains, bus et certaines auberges de jeunesse. Elle est vite rentabilisée. Bon voyage Patricia | | | À: Bilitice · 26 octobre 2007 à 12:48 Re: Australie: hébergements, monnaie, coût de la vie... Message 10 de 14 · 9 120 affichages · Partager Bonjour Patricia, merci pour tes info, en fait je ne cherche pas à travailler en Australie pour l'instant..je voulais dans un premier temps visiter l' australiej'aime la nature, le payasage....les grandes villes ne m'interessent pas beaucoup... je compte passer en tout cas au moins un mois et éviter les longs trajets je prefere se loger chez des gens ou dans les auberges de jeunesse que les hotels.... voilà @ bientot | | | Bonjournous revenons d'australie où nous y avons passé 5 semaines.Nous avons trouvé que la vie y est un peu plus chère qu'en france.Lorsque tu fais tes courses en supermarché, la viande est excellente et au même prix par contre les fruits et légumes sont plus onéreux. on pensait se régaler de kiwis mais ils sont presque aussi chers que chez nous, les bananes même d'australie sont plus chères... bref, c'est plus cher d'autant plus lorsque tu t'enfonces dans le centre du pays où les villes se résument parfois qu'à la station essence motel (genre bagdad café).Pour ce qui est de l'essence, les camping cars utilisent du diesel, cela nous réjouissait, manque de chance là-bas le diesel est plus cher que le sans plomb (1l = 0.9 euro mais dans le désert on a payé parfois plus d'1 euro).De plus, les camping-cars (le notre était pour 4) ont très soif ; le notre a fait du 16l aux 100 (nous avons fait 4200km), le budget essence a donc été conséquent.Voilà je ne veux pas dépeindre une catastrophe car sincèrement c'est un super voyage, les endroits sont magnifiques, la rencontre avec des hordes de kangourous et le soir les dingos mémorables.Seulement, le voyage est coûteux, il faut le budgéter pour éviter les mauvaises surprises.Si vous partez là-bas par cathay pacific, il y a un accord avec qantas et les vols intérieurs sont vraiment pas chers et valent le coup (l'australie fait 12 fois la france!!!)Voilà, j'espère que cela vous aidera à y voir + clair.
BON VOYAGE! | | | À: Emte · 28 octobre 2007 à 20:28 Re: Australie: hébergements, monnaie, coût de la vie... Message 12 de 14 · 8 842 affichages · Partager
par contre les fruits et légumes sont plus onéreux. on pensait se régaler de kiwis mais ils sont presque aussi chers que chez nous, les bananes même d'australie sont plus chères..
La sécheresse en Australie a poussé les prix de la nourtiture en haut. En octobre 2007, le taux de croissance était 15, 4% sur les trois mois précédents. Il y a une pénurie d'eau - à Brisbane on a imposé une limite de 140 litres par personne par jour. | | | Salut,
Je pars en fin d'année. Prends un visa travail vacances, tu devrais pouvoir l'obtenir sans trop de difficultés. ca te permettra d'aller faire des cueillettes en cas de disette... En plus les propriétaires te permettent en général d'etre hebergé à moindre coût. Les vols intérieurs ne sont pas très chers. Le bus c'ets long pas cher pas confortable et ça permet de faire des rencontres... Promène toi sur les forums avant de partir pour rejoindre des gens sur place et faire des bouts de route avec des coreens, allemands and so on. Pas mal de sport un peu partout. Les saisons sont inversées, mais selon les régions tu peux facilement éviter le froid. Je ne sais pas si sur les forums on a le droit de faire de la "pub"... mais australie autrement est une super agence ils pourront t'organiser ça à des tarifs defiant toute logique ! pour des billets valables un an.
Bon j'espère t'avoir donné qqs pistes. Bons preparatifs ! | | | À: Zazoube · 30 octobre 2007 à 13:40 Re: Australie: hébergements, monnaie, coût de la vie... Message 14 de 14 · 8 739 affichages · Partager Merci à tous de vos conseils je vais encore chercher de mon coté pour les meilleurs hotels je vous tiendrais au courant de mes recherches
merci encore | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |