hello !
je vais donc te donner ce que j'ai, avec mes impressions !
alors, je commence par l'étape juste après
Melbourne, si vous la faites :
Phillip island. l'île est sympa, on peut y voir des pingouins et des koalas de très près, il y a aussi une journée sur la ferme "d'époque" à Chruchill island, rien d'exceptionnel, mais nos filles se sont amusées. et il y a aussi un endroit avec un mini golf, des jeux de perspective, même chose, c'est sympa pour les enfants. Nous avons dormi dans une cabine du camp Amaroo park (les AJ), très bien et grande : il nous avait sur-classé, donc je ne connais pas le vrai prix de cette cabine ; nous devions en avoir une plus modeste pour 140$/nuit à 4.
étape suivante (je fais mon itinéraire à l'envers !) : Wilson Promontory. Nous n'avons pas eu un temps superbe, mais assez pour une petite balade sur place, à débusquer les walibies, puis pique-nique devant plein de perruches/perroquets ! Notre hébergement était un palace, un peu en dehors du parc, perdu dans la nature, excellentissime, un appart pour 10 (nous sommes toujours 4), avec une hôtesse merveilleuse et les enfants peuvent aller donner à manger aux poules et aux alpacas, C'est Sabrelyn park, tél 0428571008, Sheryl Roberts (désolée, je n'ai plus les site internet de mes hébergements mais tu peux facilement trouver). 110$/nuit
arrêt Mallacoota, autre superbe appartement, en mur de boue, ce qui faisait peur aux filles avant de voir, mais sur place, elles ont adoré, on donnait à manger aux perroquets au petit-déj, cela s'appelle Adobe mudbricks flats. C'est carrément perdu, il faut trouver, mais leurs explications sont bien claires (
www.adobeholidayflats.com.au
), le village est tout petit, mais c'était juste une étape pour nous. 100$/nuit
autre étape :
Narooma, rien d'exceptionnel, nous étions dans le camping Island beach resort, dans un "cabin van", la cabine la plus simple, pas génial, dommage car le camping, lui était sympa avec une belle piscine et des trampolines. 81$/nuit
juste après
Sydney, nous nous étions arrêtés à Huskisson (
Jervis Bay), nous avons beaucoup aimé le lieu et le camping, cabine très sympa avec une piscine, près de la plage, les perroquets qui viennent manger dans les mains (100$/nuit)... Nous y avons fait un tour en bateau pour aller voir les dauphins et c'était excellent ! une bonne dizaine de dauphins sont venus jouer avec le bateau, imaginez le plaisir des enfants !
Sydney : je ne vous conseille pas notre backpacker : un désastre, j'ai rarement dormi dans un endroit aussi sale.
je ne sais pas si vous ferez les
Blue Mountains, nous étions dans le backpacker "backpackers
Katoomba", assez moyen, vieillot, pour 92 $ la nuit.
en remontant la côté, arrêt
Coffs Harbour. En soit, rien de génial. Seul but de notre étape : la Pet Porpoise pool, sympa quand vous avez des enfants car ils peuvent toucher les dauphins et otaries. Sur place, nous avons trouvé un autre attrait : un ballade en buggy sur l'immense et superbe plage ! (pas de baignade, par contre, sur cette plage). Nous avons dormi dans un motel, ni pire ni meilleur que la dizaine d'autres qui longent la route.
Byron Bay, petit coup de coeur, superbe plage où l'on peut se baigner ! Nous avons dormi dans une ferme qui loue des cottages, à 7 km (impossible de trouver un hébergement plus près, les backpacker n'acceptent pas les enfants) :
Byron Bay farmstay (byronbayfarmstay.com.au sur le net), avec les vaches qui viennent dire bonjour le matin, 90$/nuit.
Gold Coast, autre coup de coeur, mais pas pour les mêmes raisons,
Byron Bay est charmant, La GC non. par contre, c'est super bien placé pour faire les parcs naturels en arrière-pays (
Lamington, Tamborine) et les parcs d'attractions, une petite pause pour les enfants ! Nous y sommes restés une petite semaine, au superbe camping "Ashmore Palms", piscine géniale, petites séances de nourrissage de perroquets le matin, cabine extra, 110$/nuit pour une Malaisian cabin.
ensuite, c'est
Brisbane, nous n'étions pas en centre ville, mais de l'autre côté de la rivière, dans un immense backpacker, très bien tenu, mais où notre famille détonait un peu dans cette masse de jeunes fêtards ! accueil pro et sympa, piscine, pas loin des restos, et on peut aussi manger sur place. C'est le backpacker resort, à 104 $ la chambre (nous avions notre propre salle de bain).
voilà, s'il y a des infos que tu veux en plus, n'hésite pas, j'essaierai de t'aider.