bonjour a tous...
alors voilà je m'appel hervé, et j'arrive sur
brisbane le 18février... enfin la date est fixé...
au programme..... ben y'en a pas en fait... de sur et certain je compte faire un grand tour, en prendre pleins les yeux, j'ai un sujet photo que je compte faire là-bas.
J'ai donc décidé de commencer par
brisbane (puisque j'y arrive...) ensuite cairns, (le trajet classique) ensuite me faire toute la cote ouest, car il parait que c bien génial par là... en tout cas je finirai par
melbourne, car faisant du graphisme, pub, photo (et que c la ville artistike d'après mes recherches), je compte démarcher là bas....
Brisbane, c'est très bien, tu peux poser des questions sur
Brisbane sur ce forum, il y a Chaucer qui est de
Brisbane qui te répondra.... Cairn en fin février : c'est encore trop tôt, j'y étais en avril l'année dernière et certaines pistes étaient encore fermées à cause de l'eau...
bref l'imprévu de toute façon y'a rien de mieux, donc on verra..
la question que je me pose, est celle ci... je pense acheter un van... naviguer entre backpackers et la couchette à l'interieur du van, mais je sais pas si c'est facil de dormir tranquilement là bas (et légal)..et surtout est ce que ça vaut le coup, de le faire en van..? Pour le van, tu peux aller voir à cette adresse :
www.surf-blog.net/...tion-rego-backpacker
Beaucoup d'infos qui t'aideront et aussi au niveaux du temps, pendant la période février jusqu' à disons septembre, est ce que c'est facil avec la météo.? meme s'il fait beau, au niveaux température de nuit... Vu ta date d'arrivée, commence plutôt par le sud (en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...)
Sinon je compte aussi bouger en
Nouvelle Zélande,
Nouvelle Calédonie.. je voudrais savoir ce qu'il y comme carte de réductions pour les moins de 25 ans, (j'en ai une qui s'appel VIP Backpackers, qui apparemment donne jusqu'à 50 % de réduction..) conaissez vous..?
en tout cas g quelques questions de ce genre, j'ai besoin d'idée, d'endroit a voir (sans parler de ce qu'il y a déjà ds le Lonely Planet..) des visions plus personnelles,... J'ai mon récit de voyage de l'année dernière (3 mois et 17000 km hors des sentiers battus) avec des pages pratiques, il est partiellement visible à cette adresse :
www.camping-car-monde.fr/australi/index.php
Mais je peux te l'envoyer complet en fichiers word sans photos si tu me donnes une adresse e-mail si il y a des gens à qui ça parle... hésitez pas mon adress est airv84@liamtoh.com (il parait qu'il faut le mettre a l'envers ici..)
a bientot en tt cas.. et désolé pr ce message trèss long Non non, pas trop long, tu es loin du record....