Bonjour,
Les deux fois ou je suis allé à
sydney j ai dormi à l'IBIS pres du Chinatown, dans la rue
qui prolonge la rue pietonne Pitt street. (moins cher que celui de Darling Harbour et prix equivalent à la
France)
En 25 mns à pied tu es à Circular quay ou se trouvent tous les ferry.
tu n'es pas loin de la gare centrale d'ou tu peux aller aux Blues mountains tout seul.
(j ai fait l'AR dans la journée)
Tu as le grand magasin Myers dans Pitt street avec au sous-sol plein de stands de restauration
tu commandes et va t asseoir à une table libre mais stands fermés vers 17H45
tu as une station de " RER" à proximité de mon Ibis qui t'emmene à Circular quay ou plus au nord via le fameux pont. (je crois que c'est Museum, en tout cas au coin de Hyde park)
je te conseille de prendre un pass qui te donne acces à tous les ferries de la baie, tous les bus.
Tu l achetes à l office de tourisme de Circular quay par exemple. j avais pris un de neuf jours
De circular quay tu as des departs de bus vers la cote est et plages de Bondi, Coogee.
Au retour ils te laisseront au niveau de Hyde park)
Sydney, superbe !!! prendre absolument le ferry qui va à Manly (au lieu de prendre Captain Cook excursions). s'il y a une traversée à faire c'est celle là.
Et visiter le superbe aquarium de Darling Harbour (tunnel pour voir enormes requins, raie manta, etc..)
Surry hills je ne sais pas ou celà se trouve mais je pense que c'est bien excentré.
je t ai cité les principaux endroits à voir absolument en cinq jours
Bon voyage, c'est aussi beau que la place du capitole et la ville rose !
jean