|  |  |
 | | | | Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Lilijo974 · 2 décembre 2010 à 19:09 10 messages · 5 participants · 2 962 affichages | | | | 2 décembre 2010 à 19:09 Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Message 1 de 10 · 2 950 affichages · Partager Bonjour à tous,
En transit à la fin du mois à Sydney, je me demandais si quelqu'un ne connaîtrait pas un hôtel ou backpacker sympa pas trop de loin de l'aéroport. En effet, avec mon ami, nous arrivons sur Sydney le 27 décembre au matin, pour repartir le 28 au matin pour la Nouvelle-Zélande.
Est-il nécessaire de réserver à cette période?
Une autre question: l'aéroport est-il très loin du centre-ville? Ce serait dommage de rester coincé toute la journée dans un hôtel, et si les transports s'y prêtent, ce serait l'occasion de voir un peu la ville.
Merci. | | | À: Lilijo974 · 3 décembre 2010 à 9:10 Re: Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Message 2 de 10 · 2 928 affichages · Partager hello,
non le centre ville se trouve à 20-30min de l'aéroport en train selon où tu veux aller en ville.
je te conseille de prendre un backpackers au centre directement proche d'une des gares de desserte.
je ne suis pas allé à la fin de l'année, mais vu que c'est la période de noel, je te conseille de réserver | | | À: Ehlstudent · 6 décembre 2010 à 14:46 Re: Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Message 3 de 10 · 2 875 affichages · Partager Merci de ta réponse. Est-ce que tu connaîtrais des backpackers sympas dans le centre? Ou près de l'aéroport?
En fait, vu que mon vol est à 7h le lendemain matin, je me demandais si les bus et trains fonctionnaient d'aussi bonne heure? (je pense qu'il faudrait que je sois à l'aéroport au moins à 5h du matin). Sinon, il ne me reste plus qu'à trouver un backpacker près de l'aéroport. | | | À: Lilijo974 · 6 décembre 2010 à 17:48 Re: Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Message 4 de 10 · 2 862 affichages · Partager il vaut effectivement la peine de vérifier l'information avant.
sinon, essaie le big hostel proche de la gare centrale. j'avais pris la chambre double (donc pas de dortoire), le prix était très correct et la chambre propre et bien.
si tu voyage en couple, c'est idéal car tu paies un tout petit peu plus, mais le confort est bien meilleur.
si le train ne marche pas, il te faudra effectivement aller dans un endroit avec une navette ou te renseigner s'il y a des services de ce genre à Sydney (j'ai tt fait avec le train, pas cher et pratique) | | | À: Ehlstudent · 6 décembre 2010 à 21:55 Re: Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Message 5 de 10 · 2 857 affichages · Partager Bonjour,
A cette période, c'est la folie sur Sydney ! Je serai là-bas pour les fêtes de fin d'année et j'ai réservé mon hébergement depuis juillet. Déjà, à cette période, il ne restait plus rien d'abordable dans le centre ville. J'ai donc réservé un Formule 1 dans la banlieue de Sydney (60 euros tout de même par nuit !) Tous les hébergements sont pris d'assaut et les prix grimpent pendant les fêtes. Même les backpackers doublent leur tarif. Pour trouver un hébergement, il faudra que tu t'éloignes du centre ville et encore... | | | À: CaroletDavid · 9 décembre 2010 à 15:54 Re: Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Message 6 de 10 · 2 817 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses. En fait, je crois qu'on va tenter de trouver quelque chose à proximité de l'aéroport. Comme ça, pas de problèmes pour revenir prendre l'avion le lendemain matin.
J'espère juste trouver de quoi se loger... | | | À: Lilijo974 · 16 mars 2011 à 2:34 Re: Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Message 7 de 10 · 2 674 affichages · Partager Est-ce que tu avais trouvé quelque chose proche de l'aéroport finalement? | | | À: Daliphant · 24 mars 2011 à 19:21 Re: Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Message 8 de 10 · 2 630 affichages · Partager A l'aller, j'étais dans un Formula One qui n'est pas trop loin de l'aéroport. Et bon, bof quoi. Heureusement, après 12 h de vol, fatigués comme on était, on a passé la journée à dormir. Puis le temps était maussade, donc bon, pour une nuit ça faisait l'affaire.
Au retour, Formula One à nouveau, mais celui de King's Cross.
Finalement, l'aéroport n'est pas très loin du centre-ville, donc quitte à prendre quelque chose, autant dormir dans le centre. | | | À: Lilijo974 · 25 mars 2011 à 10:12 Re: Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Message 9 de 10 · 2 625 affichages · Partager Salut 
Essaie le Sydney Backpackers, il est en plein coeur de Sydney (30 min à pied de l'opéra, 5min des gares ferroviaires et coaches) et à un peu moins d'une heure de route de l'aéroport (avec la navette que l'on peut commander au backpacker pour 13$), en revanche pour la période des fetes je pense qu'ils auront pas mal de monde mais bon en réservant maintenant...
Pour les prix je sais que la chambre de 4 est à environ 35$ la nuit parcontre je ne me rappelle plus du prix de la chambre double. | | | À: Jéjé58 · 26 mars 2011 à 20:54 Re: Hôtel ou backpacker sur Sydney pour une nuit? (transit) Message 10 de 10 · 2 616 affichages · Partager Pour moi, c'est trop tard, je suis déjà partie (et déjà revenue).
Mais je prends bien note en cas d'un éventuel prochain voyage vers cette magnifique ville (et il y en aura un  ). | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |