Bonjour!
J'ai fait une bonne partie de ce circuit, et
Litchfield et
Kakadu aussi.
Si vous descendez par la Gibb rive Road, je n'ai que certaines choses a vous conseiller, car j'avais prevu de la faire au debut de ce mois, mais les recents bush fires avaient oblige les rangers a fermer la plupart des parcs nationaux.
J'ai qd mm ete a
Tunnel Creek, et les gorges qui sont juste au Nord sur la mm section de route pour 4x4. C'est magnifique.
De
Darwin vers
Broome, par l'autoroute, il n'y a pas grand chose.
Je vous conseille de passer une journee a
Litchfield, c'est un parc national connu pr etre une sorte de petit
Kakadu. Magnifique, bcp plus accessible, il est sur la route
Darwin -
Katherine.
Katherine n'est pas une ville interessante en soi, mais il y a le
parc national de Nitmiluk un peu au Nord, connu pour ses gorges ou l'on peut faire du canoe. Je l'ai fait, c'est tres sympa. On peut y voir des freshies aussi, ces crocos d'eau douce.
Il y a Edith Falls aussi, tjs ds
Nitmiluk.
En quittant
Katherine direction
Kununurra, il n'y a pas grand chose a voir, a part peut etre
Gregory NP. J'y suis passe il y a 2 semaines, mais c'etait tres sec. Vous y serez a une periode plus interessante, mais je vous conseille de ne pas vous y attarder.
Kununurra en soi n'est pas tres interessant non plus. Il y a le Lake Argyle, au Sud, sur lequel vous pouvez faire des petits tours en bateau. Je ne sais pas si ca vaut le coup.
De
Kununurra, vous pouvez descendre jusqu'aux Bungle Bungles sans rien rater. Je vous conseille au moins 2 jrs pr les visiter, les temps de trajet sont vraiment longs entre la highway et le parc, puis de l'entree du parc vers tous les differents points d'interet du parc.
Puis il n'y a rien entre Les Bungle Bungles et
Broome/Cape Leveque.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
Bons preparatifs,