Bonjour,
Alors, 17 jours pour l'
Australie ça me semble court mais vu que tu ne souhaites te concentrer que sur deux choses c'est faisable.
Sydney en un jour et demi ça me semble faible surtout que même si tu es pressé par le temps il ne faut pas oublier le décalage horaire!! Personnellement il m'a fallu une bonne semaine pour m'y faire alors ne fait pas trop de plan rapide pour les premiers jours. Je te conseille 3 jours au moins pour
Sydney (plus un jour de flaneries pour te remettre du décalage), pour voir la culture australienne (que tu ne reverras plus dans le centre) 4 JOURS
Ensuite, la barrière de corail, tu peux la voir de
Cairns, il faut que tu réserves un tour opérateur pour t'y amener sauf si tu connais quelqu'un qui a un bateau. Je vois que tu planifies quatre jours pour voir la grande barrière. Es-tu plongeur? Dans ce cas ça risque de te coûter cher et d'être décevant surtout au mois d'août : beaucoup de touristes (vacances pour toute l'europe), des bateaux pleins et peu de temps pour profiter des fonds marins (selon mon expérience je souhaite pour toi que ce ne soit pas le cas.) Par contre, à l'ouest il y a une barrière de corail que j'ai pu voir au
Cape range national park, certes ce n'est pas la grande barrière mais elle est moins touristique, plus calme avec une vie maritime extraordinaire. La barrière est à 5 mètres de la plage et en palme masque et tuba on en profite pleinement. De par mon expérience c'était mieux là que sur la
grande barrière de corail. 4 JOURS.
Tu peux prendre un vol interne jusqu'à Alice springs et prendre un véhicule de là. Tu as 459 km de route jusqu'à Uluru. De Uluru tu as 318 km jusqu'à Kings Canyon. A supposer que ton véhicule est 4x4, tu as 324 km pour rejoindre
Alice Springs. S'il n'est pas 4x4, ce sera 477 km. Autour d'alice springs tu as les Mac donnel ranges où tu peux faire des randos plus ou moins longues.
Une journée suffit pour voir Uluru et Kata-Tjuta mais ton entrée couvre deux journées si tu veux y rester.
Kings Canyon une journée suffit. 2 jours dans les Mac donnel si vous aimez marcher. 5 JOURS
On est à 15 jours, en sachant que autour de
Cairns il y a des possibilités de voir des choses si vous avez un véhicule.
Notamment Mission Beach à 140 km au sud et
Cooktown à 332 km au nord et
Cape tribulation à 139 km au nord.
J'espère t'avoir éclairer, si tu veux voir quelques photos tu peux consulter mon site :
selle-a-vie.com
Bon courage pour les préparatifs.