Salut,
Avec quelques jours à disposition depuis
Auckland, et en étant attiré par l’océan, je te conseille de visiter le Northland (toute la région au nord d’
Auckland). Je ne suis pas un kayakiste émérite, mais je pense que tu peux le pratiquer à volonté dans la
Baie des Iles (c’est un endroit très touristique, mais c’est idéal pour les balades aquatiques). Maintenant si tu as vu de magnifiques photos de kayaks dans une eau bleue turquoise, il y a de grandes chances qu’elles aient été prises dans le parc national d’
Abel Tasman (sur l’
île du Sud).
Sinon le
Cap Reinga propose des plages sauvages et idylliques (il faut juste s’éloigner un peu du cap lui-même qui concentre à un seul endroit tous les touristes). Et tu pourras également découvrir la magnifique Waipoua Forest et ses formidables kauris (je te recommande de consacrer 1 heure à la visite du très intéressant musée du kauri à Matakohe). Le
Hokianga Harbour est également un magnifique endroit et il doit certainement être possible d’y pratiquer le kayak (voir dans les villes... enfin les villages de Omapere ou Opononi).
Et pour finir je te conseille effectivement de louer une voiture, c’est vraiment le moyen le plus simple pour accéder aux magnifiques coins et recoins de cette région.
Pascal