Bonjour
Nous revenons de ces endroits. Je vais tenter de répondre à quelques-unes de tes questions
tout d'abord, savez vous si il est possible de stationner et de dormir en camper van dans les camping du
parc Kakadu? je pense que oui mais je n'ai trouvé aucune info la dessus!
Bien sûr que oui, un camping est fait pour y dormir... Ci-dessous la liste des campings et leur prix.
www.environment.gov.au/...ivities/camping.html
peut on tout visiter avec une voiture normale ou petit camper van (hormis les jim jim et les twin falls) bien entendu
Sans problème !
pour les site Aborigene faut il passer par des tour spécifique et sont ils éventuellement présent dans le parc?
De quels sites aborigènes parles-tu ? Si c'est Ubirr ou Nourlangie, ils se visitent sans guide.
meme question pour les jim jim et twins falls peut on les visiter depuis le park? en somme y a t'il des tours organisés directement depuis le park pour effectuer différentes excursion?
Oui, on peut les visiter avec des tours organisés depuis le parc mais je n'ai pas utilisé leur service, les Jim Jim n'étaient pas accessibles début juin quand nous y étions. Les Visitor Center dans le parc te donneront tous les renseignements.
d'autre part J'ai vu qu'il y avait des visites organisée par les rangers avez vous déja participez a ces visites?
Ces visites sont certainement très intéressantes mais à mon sens il faut bien maîtriser l'anglais pour pouvoir en profiter, car l'intérêt est de pouvoir suivre toutes les explications données par les Rangers, car les sites visités lors de ces tours peuvent être visités seuls par ailleurs.
comment sont gérer le balisage
C'est très simple, il suffit de suivre le balisage... des petites flèches ou des piquets... comme pour un jeu de piste

et surtout les sac a main vivant

durant les differentes randonnées
J'avoue ne pas comprendre ta question

pour les bungle bungle la question est plus simple:
savez vous si il y a des endroits pour se ravitailler en essence et en nourriture près des camping ou faut il faire le plein avant de partir?
Les Bungle Bungle sont un parc isolé... il n'y a aucun ravitaillement à proximité. La pompe à essence la plus proche est à 90 km (elle fait un peu d'épicerie), le supermarché le plus proche à 300 km. En plus, j'espère que ton camper van est 4X4, car il y a 60 km de piste difficile pour atteindre le parc... et des gués à passer ! Pas envisageable sans 4X4.
Bonne continuation pour ta préparation
Christine