Bonjour,
Manifestement votre "loueur" n' est pas un loueur mais un agent, dont la société réside probablement dans un placard à balais quelque part en
Australie, elle appartient à des allemands et ne travaille que via internet, probablement sans mettre les pieds en
Australie.
Sur leur home page figure le nom d' un certain nombre de loueurs -petits et grands - il se trouve que je connais un peu (loué en 2002, un des premiers de mes six étés en
Australie) par exemple Easy Life, c' est un petit loueur basé à
brisbane et très sympa (propriétaire d' origine italienne très sympa prénommée Pia), pour joindre les autres il suffit de lire le bottin.
Cette société de plus possède une adresse à 20 km de
Munich en Bavière, a son compte bancaire à 500 km de la dans un autre état fédéral (la Sarre)...
Tout cela sent bon la société qui n' a aucune surface et ne donne aucune garantie, avec un arrière fond de fraude fiscale puisque cette société de droit australien ?? se fait rémunérer en
Allemagne sur un compte dans un état différent de celui de sa "résidence".
Pourquoi ne vous adressez vous pas directement aux loueurs? Vous n' aurez probablement pas de meilleures conditions mais au moins un contact direct et un meilleur service, notamment en cas de pépin (panne ou autre), cas où votre agent ne vcoudra et pourra absolument rien faire..
En plus, sans vouloir tout noircir, ils n' est pas évident que vous revoyiez la couleur des sous que vous versez en
Allemagne.
40 ans dans le monde intrnational des affaires, et une assez bonne connaissance de l'
Australie, m' ont appris la prudence, d' autant plus que, si j' ai parfois été ravi des services d' agents qui apportaient réellement quelque chose (par ex. un Russe basé en
Namibie et qui demandait un paiement à la Deutsche Bank de Potsdam, mais qui est un mec génial), autant je ne vois pas l' intérêt de rémunérer un agent (ils sont légion en
Australie) pour une bête location de voiture..
Bon Noël et bon voyage. Si mes enfants n' avaient pas râlé, j' aurais pris ma retraite en
Australie...