|  |  |
 | | | | Olivier27 · 18 octobre 2005 à 15:21 14 messages · 8 participants · 4 516 affichages | | | | 18 octobre 2005 à 15:21 Message 1 de 14 · 4 477 affichages · Partager bonjour à tous,
imaginez que vous ayiez 5 semaines a passer dans ces 2 pays. Comment repartiriez vous votre temps ??
2 semaines en australie ?? 3 semaines en NZ ?? ou l'inverse ??
Que voir ?? combien de temps ???
allez yyyyyyyyyyyyyy  
Aidez moi !!!!!!!!!!! 
merci a vous Oliveeeeeeeeeee | | | 5 semaines pour les deux????? T'es sur que tu veux faire les deux?
Moi avec si peu de temps soit je ne ferais que la Nouvelle Zélande qui d'une ile à l'autre a des paysages très variés, soit j'irais en Australie et je choisirais vraiment des endroits que je ne verais nul part ailleurs, les Bungle bungle, le centre rouge, les KImberleys... C'est bien toi qui prépare un TDM et qui prépare la partie Océanie? Privilégie la qualité à la quantité | | | À: Zabinouk · 19 octobre 2005 à 1:45 Message 3 de 14 · 4 441 affichages · Partager
Completement d'accord...5semaines c'est juste le tps pour un pays ou alors pour un apercu des deux...ce qui serait vraiment du gachis...
POUR LA NZ tu peux toujours regarder pas ici   perso j'ai préféré
wanaka milford sound lake tekapo abel tasman et le northland
d'ailleurs 5 semaines c'est juste bien pour le NZ et les deux iles, ne pas trop faire de bagnole et apprécier un peu plus certains endroits, avoir un peu le temps c'est toujours mieux... | | | À: Kiwiland · 19 octobre 2005 à 10:15 Message 4 de 14 · 4 427 affichages · Partager je demandais justement votre avis pour cibler mes choix et apparement ce serait plutit la nouvelle zelande... va t il y avoir un sursaut des pro australie ??? 
a voir dans notre prochain episode...
bisous olive | | | C'est un honneur pour moi de représenter mon pays...
Les deux pays sont sympas et je suis d’accord avec Zabinouk et Kiwiland – il faut choisir un seul pays, vu que tu n’as que 5 semaines.
Mais j’hésite à te donner des conseils vu que tu n’as pas précisé tes critères. Tiens compte du climat. Tout dépend de quand tu projettes de voyager. D’ailleurs, l’ Australie est grande et variée – impossible de voir tout le pays en 5 semaines.
Tes critères... ? | | | À: Chaucer · 19 octobre 2005 à 12:00 Message 6 de 14 · 4 412 affichages · Partager mes criteres qui sont nos criteres seraient recontrer des gens... on va travailler en ce sens avec des ecoles en France et des ecoles Françaises et locales, voir de superbes paysages et prendre son temps...
bisous olive | | | voir de superbes paysages
En ce qui concerne les montagnes impressionantes - NZ Si tu veux voir des déserts ou les plages spectaculaires viens en Australie. Quand est-ce tu viens? Le climat va infuencer la choix. Tiens compte que NZ est beaucoup plus froide que l' Australie et que les touristes évitent le nord d' Australie entre décembre et mars. | | | À: Chaucer · 19 octobre 2005 à 12:59 Message 8 de 14 · 4 404 affichages · Partager en theorie on sera dans cette region de fin mars a debut juin...
bizzzzzzzzzzzz
oliveeeeeeeee | | | Alors, en ce cas-là l' Australie.
Queensland est très touristique, tu ne seras pas deçue si tu aimes les plages, les palmiers et cocotiers, les îlots, le corail - dans le coin sud-est il y a de grandes villes comme Brisbane et Gold Coast si tu veux de la vie métropolitaine.
Mais c'est tout à fait personel, est-ce que tu peux encore préciser exactement tes besoins ? Peut-être que tu préfères les régions viticoles, les régions désertiques, les villages historiques, la nature, le camping... | | | À: Olivier27 · 19 octobre 2005 à 17:51 Message 10 de 14 · 4 382 affichages · Partager Bonsoir ; moi je suis pro AUSTRALIE ! en fait... je ne connais pas la NZ, je pense que tu peux aussi te partager entre les deux pays pour avoir un aperçu et retourner plus tard là ou tu as préféré. Je suis allé 4 fois en Australie, j'aime beaucoup ce pays et ses habitants. entre Mars et juin, tu devrais etre bien sur la cote ouest, NSW, QLD, VIC, SA aussi. le Nord est peut etre encore pluvieux. J'adore les grandes villes Sydney, Brisbane, le Nord tropical est bien, les iles entre le continent et la Grande Barrière, le Territoire du Nord, le Centre Rouge...il y a beaucoup à faire. j'aime beaucoup la mentalité des Australiens. Les gens que j'ai rencontrés en Australies m'ont tous dit beaucoup de bien de la NZ et des NZélandais. | | | À: Olivier27 · 20 octobre 2005 à 11:32 Message 11 de 14 · 4 264 affichages · Partager Ca dépend à quelle période de l'année tu veux y aller... les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud. Si tu comptais y aller entre fin mai et début octobre, ce sera l'hiver, et la Nouvelle-Zélande (notamment l' ile du sud) ou le sud de l' Australie ( Melbourne) risquent de te paraître un peu frisquettes. Alors que c'est la saison idéale pour visiter les déserts et les côtes tropicales du nord de l' Australie... A l'inverse, de novembre à février (été), le nord de l' Australie (barrière de corail etc..) est peu recommandé car infesté de méduses très dangereuses (les stingers), et les températures sont difficilement supportables. Il est préférable d'aller plus au sud ( Melbourne, Sydney, ou la Nouvelle-Zélande) pendant cette période. C'est une région immense... le sud de l' Australie et la Nouvelle Zélande ont des climats proches de celui de l' Angleterre. La région de Sydney est méditerranéenne. Le nord de l' Australie est tropical, le centre est désertique. A toi de voir... | | | À: Ugn · 20 octobre 2005 à 11:51 Message 12 de 14 · 4 260 affichages · Partager merci pour vos precisions ki completent mes interogations...
je vais exposer tous les faits a mes compagnons de route et on prendra la decision...
continuer à alimenter ce sera encore plus d'argument à donner
merci olive | | | À: Olivier27 · 26 octobre 2005 à 13:22 Message 13 de 14 · 4 133 affichages · Partager Australie bien sûr ! Voir des kangourous apparaitre au coucher du soleil dans le bush, écouter le rire du kookabura ou voir des perroquets multicolores s'envoler des arbres, cela n'a pas de prix et j'en ai vu de Canberra à Rockhampton. La Grande Barrière de corail n'est pas mal non plus. Darwin et le Kakadu aussi, sans oublier le Kimberley où je ne suis pas encore allé. En juillet, tu pourras même faire du ski à Perisher Blue au milieu des eucalyptus (après Canberra puis Cooma tu roules vers Jindabyne). L' Australie, c'est beau, c'est grand et c'est chaud ! La Nouvelle-Zélande, c'est beau mais c'est froid, ça me rappelle la Normandie, et à Rotorua ça pue l'oeuf pourri ! Milford Sound, c'est beau, ça rappelle les fjords de Norvège (je ne suis pas allé en Norvège). Sinon, j'habite en Nouvelle-Calédonie, et c'est pas mal non plus. Une sorte de petite Australie avec les crocodiles et les méduses tueuses en moins... Laurent | | | À: Olivier27 · 27 octobre 2005 à 17:18 Message 14 de 14 · 4 106 affichages · Partager L'un ou l'autre mais pas les 2 (nous avons passés 2 mois en NZ et 5 en Australie et ne sommes pas allés partout...). NZ sera froide à cette période c'est sur. En Australie, pour contredire ce que j'ai lu plus haut, si tu aimes les cocotiers et les plages ne va pas dans le queensland il ya des cocotiers et des plages bcp mieux un peu partout dans le monde. Le centre rouge, le Kimberley, Darwin et les parcs qui l'entourent, le nord du queensland, les flinders ranges.... voilà des tas d'endroits uniques et à ne voir qu'en Australie.Si c'est pour rencontrer des gens, alors il vaut mieux se geler en NZ | Discussions similaires sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |