Bonjour! voilà j'ai le projet de faire le tour du monde en un an en 2012 avec mon copain, et nous sommes actuellement en pleine réflexion sur l'itinéraire.
Concernant l'
Océanie que nous ne connaissons pas du tout, nous avions pensez y consacrer 1mois et demi, guerre plus car c'est un continent où la vie est chère et nous avons un certain budget à respecter.
Ma question est la suivante comment vaut-il mieux nous organiser au niveau des durées et des lieux à visiter sachant que nous n'aimons pas tant les grandes villes, et préférons découvrir la faune et la flore, la beauté des paysages et la culture des habitants du pays...?
Nous pensions consacrer 1 mois à la
Nouvelle-Zélande où la vie serait un peu moins cher qu'en
Australie et 15 jours en
Australie.
La
Nouvelle-Zélande étant un pays plus petit et montrant une flore et une faune variée, nous pensions le traverser en un mois du nord au sud.
Quand à l'
Australie, c'est un pays tellement vaste que dans tous les cas ce n'est pas possible d'en faire tout le tour en si peu de temps je pense. (même en 1mois et demi, je veux dire) surtourt que dans ce cas le budget exploserait surement avec le cout des transports. Mais 15 jours en
Australie seulement, c'est très très peu mais que pouvons nous faire en si peu de temps? où allez? sachant que nous voudrions évidemment voir la fameuse barrière de corail? merci pour vos réponses