Bonjour à tous!
Je vais réaliser un rêve d'enfance ; visiter la terre australienne! Boulot oblige, je devrai me contenter de 28 jours de voyage, soit du 28 juillet au 28 août. Je comprends que ce sera en plein milieu de l'hiver, mais je viens de
Montréal, je n'ai pas peur des temps froids et il n'est pas question que je m'empêche ce plaisir pour une raison de température :)
J'apprécierais beaucoup vos conseils sur mon projet d'itinéraire. Aussi, je voulais prendre une semaine pour aller faire un saut dans l'
île du Nord en
Nouvelle-Zélande puisque je ne ferai pas 30 heures d'avion à chaque année. J'ai lu beaucoup de commentaires et il semble que le mois d'août est vraiment le pire moment pour y aller et je commence à y renoncer. Devrais-je y aller absolument, même si c'est pour une semaine seulement et en plein hiver?
Finalement, je veux surtout voir la faune et la flore typiques, des paysages à couper le souffle et goûter au lifestyle australien. Je ne tiens pas à faire de plongée.
Voici une idée d'itinéraire :
Jours 1 à 3 : Vol à partir de
Montréal et arrivée à
SydneyJour 4 : Visite de
SydneyJour 5 : Visite des
Blue Mountains et peut-être un tour de Featherdale Park
Jour 6 : Départ vers
Melbourne en avion + location d'auto à l'arrivée
Jour 7 :
Melbourne et découverte de la Yarra Valley (vignobles)
Jours 8, 9 et 10 : Départ vers
Adelaide par la
Great Ocean Road en voiture louée
Jour 11 et 12 : Visite de
Kangaroo Island
et là, je me laisse quelques jours libres pour allonger mes séjours et vivre le moment
Pour la suite, j'hésite encore :
- Visite de l'
île du Nord en
Nouvelle-Zélande ou aller dans les
Whitsundays et faire la fête à
Cairns?
Combien je dois allouer à la location d'une voiture pour environ une semaine?
Je vous remercie d'avance pour les idées, les suggestions et les conseils!