ZF · 17 janvier 2008 à 3:40 18 messages · 11 participants · 4 687 affichages | | | | Bonsoir/bonjour tout le monde. Je suis nouveau ici, mais dieu sait que j'ai besoin de conseils. Je planifie faire un voyage de 8 mois en Australie/ Nouvelle-Zélande dans 1 an. J'ai encore beaucoup de temps pour tout planifier, mais je pense de plus en plus utiliser le combo pacifique sud du programme SWAP. Cela veut dire que je dois être en possession de 5000$ australiens (4500 $canadiens) avant de partir! 
N'étant pas issu de la haute bourgeoisie, j'ai donc deux options qui se présentent à moi
1. Économiser
Avantage : pas de dette en revenant, pas d'intérêts à payer tout au long du voyage, l'argent que je gagne en voyage me revient. Désavantage : Les étudiants à temps plein on déjà de la difficulté à joindre les deux bouts. Économiser 4500$ en 1 an signifierait un bon nombre de sacrifices, la vente de plusieurs de mes biens et un train train quotidien plutôt monotone d'ici mon départ.
2. Emprunter
Avantage : Pas de sacrifices à faire avant le voyage, Désavantage : Combiné à ma dette d'étude, j'aurai 10 000$ de dettes en revenant. Qui plus est, j'aurai à me dénicher un nouvel appart avec toutes les dépenses que cela entraîne. De plus, obligation de payer des intérêts tout au long du voyage, l'argent que je gagne en voyage est investit dans cette dette.
Autrement dit, l'option 1 revient à souffrir maintenant pour espérer en profiter plus tard et l'option 2 revient à en profiter maintenant pour espérer ne pas trop souffrir plus tard.
Des conseils ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les 5000$ dollars australiens, ils sont nécessaires pour subvenir à tes besoins les premières semaines en Australie. Il te faudra trouver un logement, faire des appels, manger, payer le transport, chercher un emploi, etc. et tout ça occasionne des frais. Même une fois que tu trouves un travail, il peut avoir un certain délai avant de recevoir ta première paye...donc c'est une période où tu as absolument besoin d'argent pour couvrir toutes tes dépenses.
L'option dépend de toi, si tu crois être en mesure d'économiser 4500$ CAD en 8 mois en faisant quelques sacrifices, pourquoi pas?
Sinon, emprunter finit par revenir un peu plus cher, mais comme tu as déjà 10 000$ de dettes, tu n'es plus à quelques milliers près... | | | Allo
jai ete en australie et nouvelle zelande avec un visa de travail pour 10 mois.. et jai ete aussi en inde 1 mois pendant ce voyage de 10 mois
Pourquoi SWAP tu as peux de pas te trouver une job
je te conseille de prendre ton visa toi-meme moins cher
de t economiser des sous pour le premiers mois.. mets a 25$ par jour pendant 1 mois c largent que tu dois avoir..
car le premier mois tu vas te placer.. et p-e te diriger vers un endroit que tu es sur daimer!!
Pis c TRES TRES TRES TRES TRES TRES facile de te trouver une job.. tu dois etre seulement au bon endroit.. selon la bonne saison.. et dan sune ville qui coute pas trop cher y vivre
par exemple sydney plus de job mais plus de backpacker plus difficile a trouver une job et ca coute plus cher le loyer, le transport et la vie nocture..
si tu vas a une ville balneaire ou qui a bcq de touriste mais que moins de backpacker connaisse c lideal.. ya moins de chose a faire mais de belles rencontres.. jai ete entre autre a une ville qui sappelle Port Douglas.. c merveilleux.. jy ai reste 4 mois!!! tout le monde se trouvait un emploi finalement en juin...avan le temps des pluIES
boheme | | | Merci bcp pour les conseils,
Boheme, je croit que SWAP ou pas, l' Australie exige une attestation banquaire de 5000$ pour pouvoir avoir un visa de travail. Est-ce exacte qqun ?
J'ai oublié de calculé le prix du billet dans mon calcul de départ : 3000$. Ça fait donc 8000$ à économiser avant de partir.
Pour la partie voyage, je pense être capable de me débrouiller et je n'ai pas peur de ne pas trouver d'emploi ou de logement. C'est la partie avant le voyage qui me fait peur.
J'aimerais entendre des conseils là-dessus : est-ce que vous êtes prêts à vous endetter pour vivre le voyage de votre vie ou est-ce que vous préférez économiser en sacrifiant certains acquis ? J'aimerais entendre quelques étudiants qui comme moi ont certaines difficultés financières... Merci ! | | | si tu es deja tres endetté et en plus tu as des futures depenses importantes, je vois tres mal comment tu peux encore t'endetter.
Comment comptes tu payer tes dettes apres?
plus tu empruntes, plus tes charges de credit vont etre lourd et plus ca te couter tres cher.
Si une société financiere te prete encore de l'argent juste pour t'offrir du plaisir avec ta situation financiere cé de prendre un gros risque aussi bien pour toi que pour lui. (ca me rappelle la crise des subprimes) | | | salut! si je peux te donner un conseille, je ne partirais pas avec un programme qui te demande autant de sous !! moi je suis partie sac au dos, et il n'y a rien de plus facile que de se débrouiller (enfin moi je parle surtout de la NZ ou tout est prévu pour les voyageurs). sur place, prévois juste un peu d'argent pour ton arrivée, mais tu trouveras vite un boulot. tu n'as pas besoin de swap ou je ne sais pas quoi.
pour ce qui est de l'assurance en argent que tu dois avoir en arrivant au pays, ils ne le vérifient que très rarement. je pense que un ticket retour, si tu en prévois un est suffisant. (en tout cas pour la NZ). ils veulent juste que tu montres que tu vas quitter le pays (alors soit avec comme preuve le ticket retour soit les thunes pour acheter un ticket). mais si jamais, tu peux très bien donner la preuve de l'argent se trouvant sur le compte de tes parents par exemple.
enfin moi si j'étais toi, je ne payerais jamais autant pour un pgr qui ne t'aidera pas plus que ca une fois sur place. ce sont des nids à pigeons ! j'ai rencontré bcp de gens en voyage qui avaient payé pour ces programmes et qui étaient très décus car ils avaient payé pour rien, et n'obtenait aucune aide spéciale.
si tu es un peu voyageur, n'aies pas peur de partir comme ca tu n'es pas le premier !! | | | Nemo : en fait ma dette d'étude c'est le gouvernement qui m'a prêté de l'argent, donc j'ai une très bonne cote auprès de toutes les sociétés financière. De plus le gouvernement québécois te donne jusqu'à 6 mois après tes études pour commencer le remboursement (sauf que dans mon cas jai interrompu mes études 6 mois alors c'est immédiat)
Je crois avoir trouvé une solution. Je vais devancé mon départ de quelques mois, de manière à vendre ma voiture en septembre et éviter d'avoir à payer mes plaques d'immatriculation et mes assurances et toutes les factures qui à chaque année arrivent à l'automne. J'économise 4000$ en travaillant cet été, j'en emprunte environ 1500 pour un billet allé-simple à Sydney. J'ai que trop hâte! | | | Salut ZF, Ne t'inquite pas pour l' australie tout est assez simple une fois la-bas et pour le boulot, tu n'auras pas de probleme pour en trouver. Pour ma part je partie pour 1 an avec une visa working/holidays et seulement 1000$ en poche. Par contre je suis passée par un organisme qui m'a fait faire mon visa, incluant aussi 1 mois d'école et 1 mois de backpackers, une assurance... cela pour 1500€, tout inclus parès cela dépend de toi. Pour ceux qui te disent qu'il faut attendre 1 mois avant ta 1ère paye, c'est faux, en australie, ton salaire tombe toutes les semaines, les formalités vont vite et si tu parle déjà l'anglais et bien ca sera encore plus facile a trouver. Tu as pleins de forum et sites qui peuvent te renseigner au lieu de galérer avec tout tes emprunts. Voila pour qqles petites infos, si tu veux en savoir plus n'hésite pas. J'espère que tu pourras vite vivre cette superbe expérience, bonne chance et bon trip! audrey | | | salut jai lu ta reponse pour ZF et je voulais savoir avec quelle asso tu es passe pour faire ton visa je suis en pleinne recherche car je souhaite pdt 1 an la ba merci par avance aurore37
Salut à tous, Je prépare un voyage en australie pour 6 mois. A lire sur plusieur forum de discussion, le programme swap n'est pas conseillé. J'ai un niveau d'anglais vraiment mauvais, est-il facile de se trouver du travail la bas seulement si on parle bien l'anglais?
De plus, quelqu'un pourrait-il me conseiller une destination en australie, est ce que sydney est mieux que melbourne?
Merci beaucoup! | | | SWAP est simplement un organisme qui sert d'intermédiaire...pour l' Australie, vous n'avez pas besoin de passer par eux! Faites simplement votre demande de visa sur le site du gouvernement australien, et c'est bon. www.immi.gov.au/...oliday/417/index.htm | | | bonjour a tous!! Je ne suis pas la pour apporter une reponse mais pour demander de l'aide également. Je me suis fixé pour objectif cette année, d'apprendre l'anglais, se qui ne va pas etre une tache facile, car je n'ai même pas le niveau d'anglais collège. Je pensais jusqu'à encore 1 heure, partir prendre des cours intensifs 12 semaines dans un pays étrangé ( canada, afrique du sud, australie...), mais je crois que je vais devoir mettre de coté cette option là de coté, car il va etre très difficile de rassembler l'argent néssécaire..Quelqu'un peut il me donner des conseils sur le choix du pays, l'hebergement. Y a t-il une solution? 2eme option: je démissionne de mon travail (ou je m'arrange avec mon patron) et je pars avec mon sac a dos plus longtemps pour etre sur de pouvoir apprendre et rentabiliser mon séjour. Si je prend cette option là, j'aurai besoin de conseil sur les differentes destinations ou je serai moins en galère, ou evententuellement il serai possible de travailler... En gros j'ai besois d'aide SVP merci | | | Salut Aurore, l'organisme est Languages & Travel, c'est un très bon organisme, autant a certains moments je n'ai pas eu besoind'eux, autant d'autres fois ils m'ont vraiment aidé. On ne sait jamais ce qui peut arriver, et a l'autre bout du monde c'est rassurant de savoir qu'il y a qql personnes qui peuvent t'aider si problèmes ou simplement t'orienter!
Tu trouveras pleins d'infos sur australia australia.com.
Et pour toutes les questions concernant le travail, avec anglais ou sans l'anglais, si vous êtes débrouillard et motivé, vous trouverez sans problème alors Take easy mate!! Bon trip a vous | | | S'adresser à Dieu! Peut-être? | | | salut boheme24.J'ai pu constater que tu es mieux informer sur comment travailler, étudier et vivre en Nouvelle Zélande. Moi je suis étudiant en sciences agronomiques et j'envisage après mon diplome d'ingenieur agroéconomiste, voyager dans un pays où je pourai décrocher facilement un emploi pouvant me permettre de survivre et aussi continuer mes études en master puis en sciences doctorales.L'objectif c'est d'avoir des expériences professionnelles, obtenir des diplomes puis me faire d'argent dans le but de revenir créer une structure ou une entreprise dans mon pays et du coup participer à son développement. Ainsi je prévois effectuer mon voyage en Nouvelle-Zélande ou en Australie.Que pensez-vous de mes choix par rapport à mes ambitions?Autrement dit, ces pays pourront-ils me permettre de nourrir mes ambitions? Ou bien avez-vous d'autres propositions à me faire? | | | salut audrey.J'ai pu constater que tu es mieux informer sur comment travailler, étudier et vivre en Australie. Moi je suis étudiant en sciences agronomiques et j'envisage après mon diplome d'ingenieur agroéconomiste, voyager dans un pays où je pourai décrocher facilement un emploi pouvant me permettre de survivre et aussi continuer mes études en master puis en sciences doctorales.L'objectif c'est d'avoir des expériences professionnelles, obtenir des diplomes puis me faire d'argent dans le but de revenir créer une structure ou une entreprise dans mon pays et du coup participer à son développement. Ainsi je prévois effectuer mon voyage en Nouvelle-Zélande ou en Australie.Que pensez-vous de mes choix par rapport à mes ambitions?Autrement dit, ces pays pourront-ils me permettre de nourrir mes ambitions? Ou bien avez-vous d'autres propositions à me faire? | | | salut Nikky.J'ai lu tes réponses que tu as donné aux divers messages. Moi je suis étudiant en sciences agronomiques et j'envisage après mon diplome d'ingenieur agroéconomiste, voyager dans un pays où je pourai décrocher facilement un emploi pouvant me permettre de survivre et aussi continuer mes études en master puis en sciences doctorales.L'objectif c'est d'avoir des expériences professionnelles, obtenir des diplomes puis me faire d'argent dans le but de revenir créer une structure ou une entreprise dans mon pays et du coup participer à son développement. Ainsi je prévois effectuer mon voyage en Nouvelle-Zélande ou en Australie.Que pensez-vous de mes choix par rapport à mes ambitions?Autrement dit, ces pays pourront-ils me permettre de nourrir mes ambitions? Ou bien avez-vous d'autres propositions à me faire? | | | j'ai lu ta réponse pour ZF.Je voudrais que tu m'informes par rapport au salaire minimum en australie. | | | salut Felicidade34,
perso je te conseillerai de bouger d'abord dans un pays "facile". Parmis mes grands projets, je compte aussi me rendre en nouvelle zelande. Pour m'y preparer, je vais bientot boucler 5 mois de vie (sans retour en France) en Ireland, a Dublin. C'est vraiment easy : je vis avec 5 irlandais(e)s et je bosse dans un grand magasin ou il y a que des irlandais aussi. Mon niveau d'anglais a nettement progresse, et je me sens maintenant APTE a partir pour la new zealand niveau langue, mental, gout du voyage, se debrouiller sur place, etc
Donc moi c'est ce que je te conseille en effet. Un mois de vie a Dublin te coute 1000 euros tout compris, le billet d'avion est environ 50 euros. Par contre il faut savoir bien la jouer, dans le sens ou il faut eviter a tout prix les francais qui sont tres nombreux. (je parle seulement 5% francais par semaine). Pour ma part, jai 21 ans donc jai aussi rencontrer bcp d'etudiants, c'est le top du top.
Avec une experience en ireland tu pourras te tester (avec le tps de merde qu'il fait si tu deprimes pas tu es bon!) et pouvoir bcp mieux profiter d'un voyage en NZ (car cher et faut rien rater).
Bon courage Skip
bonjour a tous!! Je ne suis pas la pour apporter une reponse mais pour demander de l'aide également. Je me suis fixé pour objectif cette année, d'apprendre l'anglais, se qui ne va pas etre une tache facile, car je n'ai même pas le niveau d'anglais collège. Je pensais jusqu'à encore 1 heure, partir prendre des cours intensifs 12 semaines dans un pays étrangé ( canada, afrique du sud, australie...), mais je crois que je vais devoir mettre de coté cette option là de coté, car il va etre très difficile de rassembler l'argent néssécaire..Quelqu'un peut il me donner des conseils sur le choix du pays, l'hebergement. Y a t-il une solution? 2eme option: je démissionne de mon travail (ou je m'arrange avec mon patron) et je pars avec mon sac a dos plus longtemps pour etre sur de pouvoir apprendre et rentabiliser mon séjour. Si je prend cette option là, j'aurai besoin de conseil sur les differentes destinations ou je serai moins en galère, ou evententuellement il serai possible de travailler... En gros j'ai besois d'aide SVP merci | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |