Myriametluc · 30 octobre 2011 à 9:22 · 3 photos 11 messages · 3 participants · 3 208 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous sommes passionnés par l' Australie et souhaitons vous faire partager nos expériences.Nous y sommes allés 3 fois (2003,2007,2010) et allons y retourner une 4ème fois en Janv/Fév 2012, à chaque fois en camping-car.Nous sommes également allés en NZ en 2005.
Nous vous laissons aller sur nos blogs :
myriametluc.uniterre.com/
lucetmyriam.uniterre.com/
N'hésitez pas à nous demander des informations complémentaires, nous vous répondrons avec plaisir.
Cordialement,
Myriam et Luc | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Voilà une belle passion. Nous sommes aussi passionnés de voyage, et faisons le tour du monde depuis le 10.10.07 seulement l'Asie 18 pays. Hier nous avons débaqué à PERTH. Là nous cherchons à acheter un bus camping ou 4x4 camping. Nous sommes un peu des passes partout, et nous pensons qu'un 4x4 serait peut-être plus approprié qu'un camping car normal vu nos divers explois déjà fait avec des voitures de location ou motos. Nous avons un visa de 1 an mais devons rentrer 1x l'an chez nous cette année encore pour 3 mois c'est à dire de fin mai à fin août pour ensuite revenir continuer notre périple dans cet immense pays. Vu votre expérience du pays, es-ce que vous connaissez une ou plusieurs adresses de personnes qui vendrait un camping car ? Pour votre part, es-ce qu' un camping van D4D Toyota est un 4x4 qui se met automatiquement ? Nous en avons vu un pas trop mal. Que nous conseillez-vous ? le 4x4 pure est un peu dur. le camping car plus spacieux ? Qu'es-ce que vous avez comme camping car ? Que nous conseillez-vous. Nous avons le temps car nous sommes dans ma famille. Merci à vous et bonne préparation pour votre prochain périple. Peut-être que nous nous rencontrerons. Monique | | | Bonjour Monique, Belle passion pour les voyages également, en balade depuis Octobre 2007 ! Bravo ! Nous ne croyons pas qu' un camping car 4x4 soit indispensable en Australie, à moins d' aller comme nous en 2010 dans le Kimberley où il y a essentiellement des pistes. Nous avions loué un CC 4X4 chez Apollo : très confortable et pratique (à la fois route et 4x4), mais également très cher : myriametluc.uniterre.com/...ine+-+Kununurra.html
Le site de location : www.camping-cars-australie.com/default.php?lang... il y des promotions en fonction des dates de location.
Il est préférable d' acheter un véhicule dans votre cas. Il existe un site d' achat et de revente à prix garanti : translate.google.com/...ers-autobarn.com.au/
Egalement, vous pouvez rapatrier des camping cars vers d' autres sites de location pour 1 euro/jour (voir les conditions sur : www.apollocamper.com/camping-cars/australie/
Concernant la mécanique, nous n' y connaissons vraiment rien, désolé...
Nous avons loué un 'petit camping-car' pour notre prochain saut en Australie : www.camping-cars-australie.com/...e=fr&code... Nous avions utilisé le même modèle pour notre premier voyage en Australie et avions fait 10000 kilomètres dont Darwin / Melbourne : c' était parfait !
Nous espérons que ces quelques informations vous aideront. Nous serons en Ausstralie du 3/01 au 16/02/2012 : Nous échangeons notre maison avec des australiens dans la première quinzaine de Janvier, puis nous visitons des amis australiens à Melbourne et Adelaide et enfin nous revenons sur Sydney en CC. Ce serait sympa de nous rencontrer si vous êtes dans le coin. Bon périple en Australie et à bientôt peut être ? Cordialement, Myriam et Luc | | | Bonsoir Myriam et Luc, Merci pour vos infos, c'est un vrai casse tête que de devoir acheter un camping car, surtout que nous pensions prendre un à partir de 2008 pas antérieur, un 4x4 nous enchanterait mais voilà c'est vraiment pour y vivre pas mal de temps, nous venons de voir plusieur landcruiser super, puissant, mais alors la place bernicle. Donc nous avons regardé pour un camping car, et là il y a du choix, mais c'est immense ces trucs, trop grand, nous avons enfin regardé pour un camping van dont le toit se monde, et là nous avons vu un vraiment bien 50'000 $ AU, mais le problème c'est que le moteur est à l'avant et c'est un propulsion. Mon mari qui a fait plusieurs fois les deserts de libye et d' Egypte trouve que ça ne va pas, si on se plante l'arrière est trop léger. Bon on vient de voir un VW 2,5 lts il est vieux, 1998, mais il est sychro donc il y a les 4 roues qui fonctionnent presque comme un 4x4 mais ça n'est pas un 4x4. L'intérieur est plus grand qu'un 4x4, il y a réfrigérateur, micro-onde, 2 bruleurs pour la cuisinère, pas trop de place pour la réserve d'eau, mais sous les sièges il y a de la place en haut pas de placard. Il nous faut faire faire un contrôle par l'Automobile club Australien car il n'y a pas de garantie, mais le moteur est propre, le bas de caisse aussi. On va aussi mettre un auvent qui revient à 1'200 $ AU et une toile qui fait tout le tour assez grande avec moustiquaire,1'400 $AU, un peu cher ces 2 trucs mais au bord de mer c'est bourré de mouches actuellement. Ma cousine chez qui nous sommes va nous donner toute la literie, la vaisselle, le GPS, ah! il y a la radio (CB) dans ce VW Il nous faut acheter une douche et des WC chimiques l'assurance 400 $AU pour 1 an, le REGO est en ordre jusqu'en juin tout ok. Avec tout ce que nous devons acheter et ce qu'on va nous donner ça va monter le prix de cette caisse de bien 10'000 $ AU, mais bon. Ah! Si celui à 50'000 $ AU avait au moins la traction on le prendrait mince on ne veut pas se trimballer avec ces plaques de désensablage ou des chaînes à neige. Pour les rivières et les endroits scabreux, il est trop bas, risque de tout casser. La question que je demande à tous et à vous aussi: Si vous aviez à vivre 7 à 8 mois ensuite vacances chez vous et retour pour peut-être autant de temps en Australie, qu'achèteriez-vous ? Trop grand = trop lourd = trop de carburant = plus cher sur les Ferries etc. Bon si nous ne faisions que 3 à 4 mois la question ne se poserait pas, on prendrait directement un 4x4 Mais voilà on ne peut pas acheter les deux et faire des piste avec un VW je pense que si il n'y a pas trop de cailloux ça doit être faisable. Nous avons fait pas mal de spéciales en voiture de location dans divers pays, oui on a fait de la casse, mais bon. Ca serait sympatique de se rencontrer quelque part durant votre séjour. Nous serons connecté avec un mini router qui passe un peu partout et nous avons des Sim Card Australiennes. Au plaisir de vous voir, amitiés Monique | | | Bonjour, Eh bien! Voilà nous avons presque notre camping car. Plus qu'à faire le service à tout vérifier et lundi prochain nous l'aurons. Je suis trop contente. C'est exactement ce que je voulais. J'ai mis les détails sur Voyajou et sur mlegrand avec photos. Avec le bolide que nous avons trouvé, là on va devoir faire plus que le temps prévu dans ce pays. Je suis trop contente. Si nous nous rencontrons, ça serait super. Avec ce camping car, nous n'avons pas de CB, mais on a nos téléphones et nous pourrons vous donner nos numéros quand vous serez ici. Il est trop le top et serait extra pour la Nouvelle-Zélande, mais pour l'envoyer, j'ai peur que ça coûte un max. Le garagiste à déjà dit qu'il nous le reprenait mais pas si vite. Il venait de le reçevoir, n'avait pas vu les 2 grands panneaux solaire sur le toit, ni qu'il était à gaz et essence, ni que les amortisseurs sont neufs, par contre les pneus sont aussi neufs. Comme c'est un V6, 3.4 EFI nous n'avons pas trop peur pour le moteur en plus il nous fait une garantie dessus. Nous sommes trop contents, car nous tournons depuis 4 ans en Asie, là ça suffisait. Et ça nous fait tellement bizarre de ne plus voir de bridés partout. J'étais déjà venue 4 mois ici, mais ça me fait de nouveau tout bizarre. Je ne sais pas où vous allez débarquer en Australie, mais peut-être à tout bientôt, le temps passe si vite. Amitiés Monique | | | BONJOUR
PEUX-TU ENVOYER UNE PHOTO DE TON CAMPING CAR? CORDIALEMENT CINDY | | | Oui je veux bien mais il est unique  Nous avons fait une quantité de garages, des campings car à la pelle, des 4x4 peut-être un peu moins mais un comme ça c'est l'unique. Peut-être que c'était le vôtre ??? Le garagiste venait de le reçevoir. Ou es-ce que vous préparez un voyage dans cet immense pays ? Voilà le bolide. Images attachées: | | | bonsoir
non malheureusement nous ne préparons pas le même voyage aussi long, que 3 semaines en 2013! cela fera la 3ème fois et on ne s'en lasse toujours pas! je vous souhaite une bonne route et un excellent voyage rempli de rencontres....faites nous vivre au quotidien votre périple amitiés
cindy | | | Bonjour, Que 3 semaines, mais c'est déjà ça c'est mieux que rien et c'est juste des échantillons pour la suite que je vous souhaite. Car vivre pleinement sa passion avec un mari fantastique, ça c'est la vie. Le principal c'est faire ce qu'on a envie de faire et de le vivre pleinement. Quel sera votre parcours en 2013 ? Et 2012 ???? Je vous souhaite de pouvoir un jour voyager comme nous. Je vais vous dire une chose, et bien les 4 ans que nous avons passé en Asie, nous avons économisé assez d'argent pour refaire pas mal de chose dans notre chalet en Suisse. Eh! Oui en Suisse c'est tellement cher, que pour nous c'est bien moins cher de voyager, et !!! que d'expériences. En débutant ce tour du monde, nous n'avons pas pensé à l'économie, que nous faisons, ça n'était pas le but. Naturellement 3 mois au Japon c'était cher, mais une voiture de location un peu plus grande, un matelas, un futon et 54 nuits dans la voiture à dormir. Dans ce pays il y a des Spa, Onsen, dans toutes les villes tous les villages pour se laver et passer un bon moment dans l'eau chaude. Bon en plein hiver, nous avions des fois 10 cm de neige sur la voiture au réveil. Mais c'est la meilleur période pour ce pays, ainsi que la Corée du sud 2 mois fantastiques, tellement clair. Au réveil une vue depuis la fenêtre de la voiture. On dormait n'importe où. Et tout le long de la mer magnifique on a juste eu la chance de déguerpir vers 10h du matin car l'après-midi il y a eu le Tsunami, c'était pas notre heure. Sur 90 jours 54 nuits dans la voiture on aurait pu faire plus mais au début c'était une fois ou 2 par semaine, on a vit compris vu les prix des hôtels. Dites moi un peu ce que vous avez visité ? Je suis toujours intéressée par d'autres expériences. Amitiés Monique Image attachée: | | | Bonjour, Eh! bien il en faut des choses pour démarrer avec un camping car..... J'ai eu fait du camping mais ne me souvenait plus de tout ce qu'il fallait. Mon mari vient de se ramener avec un BBK, là il a prévu grand, on pourra même faire des pizzas, il y en a bien des moins chers à env 150$ AU, mais c'est branlant, là c'est bien stable, au gaz. Pour info avec les accessoirs 477 $AU. Et ce n'est que le début. Il va y avoir la génératrice, là c'est 1'450 $AU, un Yamaha, on pourra mettre le lap top, la TV et plusieurs choses dessus. Car attention toutes les génératrices ne sont pas pour du 240W. Mais avec votre expérience c'est vous qui pouvez nous donner des conseils. Mais tout ce matériel, c'est énorme, moi qui ai eu l'habitude de voyager à moto avec le minimum, là on est entrain d'aménager une maison. Pour le matelas que nous avons sur la cabine, on va le laisser au cas où il y aurait une pauvre auto stoppeuse ou un, on ne sait jamais perdu dans le désert. Comme en Amérique Latine, ils mettent une assiette de plus pour le voyageur, certains pays ont de tels distances. Peut-être à bientôt sur les routes, amités Monique | | | Bonsoir, Juste une question, si vous faites l' Australie et la Nouvelle-Zélande, peut-être que vous envoyez votre bus dans ce dernier pays ??? Si vous avez des infos à ce sujet, ça nous intéresse vivement. Car si l'achat de notre camping car à été une bonne affaire..... Ca on ne le sait pas encore, mais si c'est le cas, comme nous allons je pense passer sur la Nouvelle-Zélande peut-être début 2013, nous pensons que de perdre en le revandant au garagiste qui s'est recommandé pour l'acheter à la fin de notre séjour, mais avec un malus. Cette somme pourrait être comparable ou peut-être moindre de l'envoyer par bateau. Si vous avez une idée des prix, et si c'est à la grandeur du véhicule ou au cubage ? Je m'y prends un peu tôt mais comme vous voulez faire ces 2 pays, j'aime mieux vous demander à l'avance. Et si vous savez aussi plus ou moins le prix du ferry pour la Tasmanie ? Un grand merci si vous avez les réponses. Bonne soirée Monique | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |