salut a toi
alors pour l'oz comme on dit, voila ce que je te propose. en express hein, mais le best a mon avis.
PAs la barriere si t'aimes pas la plongee (ca, tu y as deja pense je suppose).
Tu peux faire :
Sydney. 2 jours maxi.fais les musees nationaux et les galleries, bcp sont gratuits.
Avion
Melbourne, ds le sud, d'ou tu peux faire en mini-bus le
Great Ocean ROad. Ou en voiture si veux louer, c'est mieux. Les
Twelve Apostles. absolument a faire. a
melbourne, mange un souvlaki ds un truc grec, miam.
Train jusqu'a
Alice Springs ds le centre (train, une bonne journee, ou avion, depend du budget). Et la, pas faire
Rainbow Valley (perte de temps). mais te concentrer sur Uluru et les magnifiques Kata Tjuta. Ca, en 5 jours c'est boucle. Je te conseille de faire le tour de Uluru avec un(e) ranger qui explique tout, bien mieux que de le monter (et par la, tu respectes les Aborigenes qui te demandent de pas monter).
si tu veux pousser jusque ds le Nord, tu peux faire le Best du
kakadu National Park en 4 jours.
tout ca, je l'ai fait en tour organise (seule et jeune a l'epoque, et sans permis de voiture, et pressee par le temps). Attention a ne pas prendre de tours appeles "Unleashed", c'est trop dur physiquement pour ceux qui ne sont pas trop sportifs. ca coute plus cher les trucs organises, mais bon, au moins c'est le mieux en un temps bien calibre.
Mais moi j'y retourne en Decembre et je compte faire ca et plus, en bus voiture etc, sans passer par les tours. Mais je connais deja, donc je sais quoi eliminer. et puis j'ai pas de limite de temps.
En esperant que cela t'aura aide. Niveau meteo je suis un peu paumee, j'ai pas de conseil. Il fera beau a
Sydney et
Melbourne, meme chaud. Ds le desert, ca ira. Froid la nuit, attention.!!! Et ds le
kakadu, j'ai aucune idee pour fevrier.
bon, et si t'as des infos sur les pays suivants, trucs a pas louper, moi je pars en tour d'Asie bientot, donc je collecte les infos, meme si je pense le faire au feeling :
Vietnam,
Cambodge,
Thailande,
Malaisie.
A bientot
aurelie