Quel hasard que ce soit toi qui ait répondu, j'ai passé beaucoup de temps sur votre blog très récemment, sacré voyage que vous avez fait là !
Ben pas tant que ça, en fait ça fait deux fois que l'on se balade plusieurs mois dans les îles du Pacifique et on est à peu près renseignés sur les liaisons entre les archipels...
La première fois on avait le South Pacific Airpass d'Air NZ (
Nouvelle-Calédonie /
Vanuatu / Îles
Cook /
Tahiti), possible car ayant pris un vol Air New Zealand depuis
Londres.
La seconde (celle du blog : Îles
Cook et
Polynésie) on a rajouté des vols "simples" Pacific Blue - et Air Tahiti entre
Rarotonga et
Tahiti - à notre billet TDM.
Sinon tu peux peut-être contacter ZipWorld la nouvelle agence de billets TDM qui s'est montée récemment en
France et qui semble proposer des tarifs intéressants pour les vols vers et dans le Pacifique, j'ai lu plusieurs retours là-dessus.
D'autre part, une fois sur place (îles
Cook par exemple, mais infos
Fidji je suis preneur aussi), est-ce qu'on trouve des liaisons par bâteau entre les îles ou il faut encore prendre des petits vols en avion très chers ?
De ce qu'on connait :
En
Polynésie outre Air Tahiti il y a des ferries entres les îles de la Société, de
Tahiti à
Maupiti. Il y a les goélettes de fret vers les Tuamotu mais les rotations sont assez aléatoires et elles n'embarquent pas toutes des passagers. Et l'Aranui vers les Marquises mais sur un critère uniquement financier c'est plus cher que l'avion.
Pour les Îles
Cook il n'y a que Air Rarotonga et oui c'est cher.
Rarotonga -
Aitutaki c'est en moyenne 180 NZ$ aller, sauf à choper un last minute deal
Idem au
Vanuatu avec la compagnie locale qui a le monopole et l'absence de ferries
En
Nouvelle-Calédonie il y a le ferry Betico qui est une alternative à l'avion vers l'
Île des Pins ou les Loyauté
On ne connait pas (encore !) les
Fidji, les
Tonga ou les Samoa pour ne citer qu'elles
PS : Lapinous, la seule chose que je regrette un peu sur votre blog (mais c'est sûrement un choix) c'est que l'on ne trouve pas trop d'infos sur le budget, avez-vous fait un fichier ou un article sur vos dépenses sur place ? (je suis notamment curieux sur le budget
Nouvelle-Zélande et Îles
Cook...)
Tu n'es pas le premier à demander mais disons que l'on a que des données grossières à proposer (à part pour l'Indo où j'avais fait un suivi de chaque hébergement), et pas forcément représentatives car notre budget est faussé d'une part par le wwoofing et d'autre part par un nombre conséquent de plongées, ce que tout le monde ne pratique pas. Mais si c'est de savoir combien on a dépensé au total par pays qui t'intéresse, oui je peux te donner l'info.
PS2 : C'est marrant j'ai pris précisément le même bateau que vous en
Indonésie pour faire Sengigi - Archipel Komodo - Florès, quelquechose que j'ai vraiment adoré...
Là je pense que tu confonds... nous on n'a pas fait la "croisière" classique de Lombok à Flores en passant par Komodo.
On a parcouru les îles en scooters, en les passant sur le ferry entre Lombok et Sumbawa puis entre Sumbawa et Flores.