Errama · 14 janvier 2011 à 15:22 30 messages · 9 participants · 7 127 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 15:22 Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Juillet 2011 de Bordeaux en Defender 130 avec cellule en mini tour du monde, nous préférons limiter les continents afin d'en profiter un max sur 1 an, nous avons 3 enfants de 2* 6 et 9 ans
Nous envisageons de passer par l'europe via la russie; le kazakhstan, kirghizistan, chine, inde, népal, Vietnam, laos, birmanie, thailande, malaisie, indonésie, papouasie, australie
Y a t il quelqu'un qui a fait ce meme itinéraire ?, le passage au frontière se passe t il bien ? avez vous des tuyaux pour les résas des cargos ? est il facile de lier singapour a bornéo - puis bornéo au sulawesi-a la papouasie-puis a l' australie ? Peut on facilement vendre le 4*4 là bas, l'idéal étant de rentrer en avion ?
Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour votre aide ? | | | À: Errama · 14 janvier 2011 à 17:42 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager Bonjour,
Beau projet dont je ne connais malheureusement pas tous les pays..
Juste quelques observations sur l' Australie (pays fantastique où j' ai été à un cheveu de me retirer pour ma retraite):
1. Si le véhicule est importé définitivement (pour le vendre), il y a des droits assez monstrueux (environ 100% de la valeur de l' engin). 2. Je pense qu'il est difficile sinon impossible d' importer en Australie un véhicule avec conduite à gauche (de même - j' ai essayé car je préfère la conduite à droite - qu'il est quasiment impossible d' importer en France sauf déménagement ou collection un véhicule avec conduite à droite). 3. La Defender (j' en ai une, plus par romantisme que par esprit pratique) n' est pas le véhicule de l' Australie. On est là bas au royaume du lourd et fiable (Toyota HDJ 78 ou 200, Nissan Patrol, pick up divers), je ne pense pas qu'il soit évident de trouver preneur. 4. le Site www.exploroz.com , qui regroupe des fondus de l' outback et du 4x4 avec itinéraires, waypoints etc...
En général, je crois qu' un an est court pour le périple.
Le voyage jusqu' en Chine (si on vous laisse entrer et si on vous laisse conduire) demande 2 à trois mois (en passant par la Mongolie, j' imagine ?). Je ne sais le temps qu'il faut y rester, le n' aime pas spécialement et n' y vais que par nécessité, l' Inde (connais bien, ma fille ainée y a passé l' essentiel de son enfance) est immense. Moins de trois mois me parait illusoire. Moins de quatre mois pour voir un peu d' Australie me paraîtrait très court...On en est déjà à 13 mois sans compter les autres pays, les pannes, attentes, etc...
Je vous envie quelque peu..Prenez vous nounou grand père mécanicien ?
Pensez à moi quand vous irez à l' Opéra de Sydney. J' y suis allé la première fois en 1976, j' avais fait le voyage exprès pour Lucia de Lamermoor (Kiri te Kanawa), la dernière en 2004 avec un costume beige colonial un peu froissé que j' avais au fond de mon sac, qui s' était tapé 8.000 km de pistes avant l' opéra.
Bonne chance. | | | À: Errama · 14 janvier 2011 à 18:48 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez un très beau projet mais je serai un peu du même avis. Une année pour un tel voyage c'est un peu court ! Il faut savoir que préparer les traversées maritimes sont chronophages et plombent pas mal un budget. Pour l' Indonésie il y a ce site pour les ferries mais il ne résoudra pas tout vos trajets. www.pelni.com/
Entrer en Indonésie n'a pas l'air simple mais c'est réalisable. En revanche oublié Singapour, la circulation des véhicules étrangers est interdite à moins de se faire remorquer jusqu'au port ou d'y aller au culot (certains l'ont fait). Partez plutôt de Malaisie pour rejoindre Bornéo.
En 2006, nous sommes rentrés d' Australie (également avec un 130) en 9 mois mais l'itinéraire était différent et surtout beaucoup plus court. Pour nous ce fut : Australie - Inde - Pakistan - Iran - Arménie - Géorgie - Turquie puis l'Europe (voir notre blog)
Nous ne sommes restés que 3 mois en Australie et ce fut trop trop court mais on le savait avant de partir...
Le Land 130 n'est peut être pas le véhicule idéal en Australie mais rassurez vous, il y en a quand même et on arrive à trouver dans les grandes villes des concessions et des clubs de passionnés de la marque qui peuvent vous aider.
Quand à la revente oublié. Le plus simple c'est de remettre le véhicule dans un container ou flat rack et de le revendre en France.
Quel type de cellule avez vous ?
Si vous avez besoins d'infos sur les cellules et autres préparations de votre Land vous pouvez rejoindre ce forum. www.casa-trotter.com/...acs-4x4-cellule.html | | | À: Fkdezz · 14 janvier 2011 à 22:45 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 661 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos renseignements et ou conseils....En faite on veut éviter de passer par l' iran et le pakistan, Donc on ne fait que passer en Chine (nous connaissons déja, nous arriverons via le KAZAKHSTAN, LE kIRGHIZISTAN ET LE tadjikistan pour rejoindre le Nord de l' inde (nous n'aurons pas le temps malheureusement de visiter le sud), ensuite Népal, Bangladesh, Myanmar, Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaysie (liaison bateau) pour Bornéo, nous ne referons pas le reste de l' indonésie que nous connaissons déja également et recherchons a connaitre également les liaisons bateau entre Bornéo et la papouasie et ensuite l' australie.Finalement nous mettrons le land sur cargo pour la France et nous retour avion ! Oui un an c'est court mais en congé sabbatique malheureusement nous ne pouvons partir plus longtemps ; ( Ps: pour le papymécanicien ; malheureusement nous allons manquer de place 
Merci encore | | | À: Gaetan44fr · 14 janvier 2011 à 23:13 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements et je vais de ce pas parcourir votre blog....Notre défender sera vraisemblablement équipé d'une cellule AZALAI et finalement au vu des contraintes nous le mettrons sur cargo pour le retour en France. (avez vous une idée du cout ?) Nous privilégions une semi route de la soie qui nous attire énormément ;), meme si notre bref passage en chine parait compliqué au vu des formalités.
Merci aussi pour les liens, qui seront riches en enseignement ! Je reviendrai surement vers vous si cela ne vous ennuie pas après lecture de votre blog....
encore merci | | | À: Errama · 15 janvier 2011 à 14:12 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Pour le trajet Montoir de Bretagne - Melbourne cela nous avait coûté env 2000 € pour un container de 20 pieds. A cela c'était ajouté les frais de douane, de quarantaine, de désinfection, de désempotage etc.
En revanche je ne connais pas les frais annexe dans le sens Australie - France. Je suppose que vous n'aurez pas de désinfection et autre fumigation exigé pour une arrivée en Australie.
Pour plus d'info plus précises contactez moi en messages privés. | | | À: Errama · 25 janvier 2011 à 13:31 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 488 affichages · Partager Bonjour,
J' aimerais bien savoir comment tu passes via la Birmanie ? j' ai un projet également pour cette période, Geneve, Bangkok, Bali et les infos que j' ai sont :
Chine : pas possible à moins d' avoir un permis chinois Myanmar.... pas de visas pour traverser.
à moins que tu n' ais d' autres infos ??
je serais très très preneur de nouvelles informations la dessus.
Amicalement
Zen | | | À: Zensunni21 · 28 janvier 2011 à 18:04 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager Désolé, après beaucoup de coup de fil, a l'ambassade, consulat, réceptifs sur place il est strictement interdit d'importer un véhicule privé en Birmanie, en Chine c'est a priori faisable mais très onéreux, un guide doit nous accompagner sur toute la durée, ect, ect,
Deux modifications de poids pour nous, nous passerons finalement par l' Iran et le Pakistan (suite aux nombreux conseils de routards) pour l' Inde et ensuite cargo jusqu'en Malaisie, puis Boucle sur le vietnam- laos- cambodge- thailande, recargo jusqu'en Australie puis si on a le temps escapade en Nouvelle Zélande avant retour en avion pour nous et cargo australie le havre pour le 4*4..... En 1 an malheureusement on ne peut tout faire : ( | | | À: Errama · 28 janvier 2011 à 19:02 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse, qui correspond bien à tout ce que j' ai lu a droite et à gauche,
la question que je me pose maintenant, c'est si je fais ce trip à moto ou en 4 x 4, chaque formule a ses avantages, c'est à moi de bien réfléchir, voulant aller à Bali, trip moto cool, j' adore ça, mais ça veut dire moins de matos photos, et chercher un endroit pour dormir chaque après midi, En voiture, bricolée, sièges arrière enlevés, 9 a me fait un petit camping car, et ça peut servir de lit de secours..
A partir de quel port allez vous partir d' Inde ?
vers quelle date partez vous ?
amicalement | | | À: Errama · 30 janvier 2011 à 14:41 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 395 affichages · Partager Bonjour les Bordelais !
Nous avons fait ce voyage en camping-car il y a trois ans (avec 3 enfants aussi), nous sommes partis 11 mois, mais nous sommes arrêtés en Asie du Sud-Est. J'imagine que vous pourrez faire un peu plus de pays que nous en traînant moins au début en Europe, et éventuellement en traînant aussi un peu moins en Asie du Sud-Est. Mais pas beauoup plus je pense. Il faut savoir deux choses : - Les traversées maritimes du véhicule, c'est la tuile. C'est long à organiser, un peu pénible aussi. Et on y perd du temps. - Avec l'école des enfants à faire tous les jours ET les rencontres, on s'arrête souvent dans des endroits sympas. On apprécie de s'installer un peu. C'est bon de prendre des habitudes de se poser.
Mais après, certains voyageurs roulent plus que nous, d'autres moins, on a tous notre rythme. L'avantage c'est que vous trouverez le vôtre en route et vous verrez bien, on sait que l'itinéraire évolue beaucoup au fil du voyage.
Votre véhicule va aussi influer votre voyage sans doute. Pas de toilettes, ni d'intimité, donc ce sera un peu difficile de vous passer d'hôtel en Iran par exemple (à cause du voile etc) et en Inde par exemple à cause de la foule. Donc j'imagine que vous bougerez plus peut être que nous avec notre ccar. Mais vous vous installerez dans des endroits plus inaccessibles pour nous !
Vous êtes au courant de la nécessité du carnet de passage en douane ? Vous ne pourrez donc pas revendre votre véhicule.
Nous repartons aussi cet été pour un an, vers la Mongolie via la Russie, retour par les stan et le moyen orient. Si vous passez par la Côté basque, faites-nous signe !
Bons préparatifs Thérèse | | | À: Errama · 30 janvier 2011 à 19:46 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 219 affichages · Partager belle photo de PORT-VENDRES bon périple! | | | À: TTandtoqs · 31 janvier 2011 à 15:27 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements, j'ai parcouru votre blog qui est riche d'enseignements pour nous, au final notre périple sera rapide jusqu'en Inde (via l' Iran et le Pakistan) que je redoutai bcq mais grace a la soirée VF de Bordeaux Vendredi, et aux expériences rassurantes de passionnés de voyages, je suis rassurée, ensuite nous mettrons le 4*4 sur le bateau de Chennai a Port kélang (enfin si CGM) veut bien répondre a mes demandes de cotations : ( ( ( ( (sinon par miracle auriez vous un contact ? Ensuite nous ferons une boucle via la Malaisie, le vietnam, Cambodge, Laos, Thailande pour remettre le 4*4 sur cargo de port Klang a Melbourne ou nous comptions séjourner 4 mois mas o menos.
Voila pour les grandes lignes ;) Nous séjournerons un peu dans la cellule amenagé (avec wc (s'il vous plait, bon d'accord la douche sera extérieure ;) mais tente de toit + cellule + ++++, un peu a l'hotel, et pour finir en couchsurfing (mes premiers contacts avec l'organisation sont extras !). Nous remettrons le 4*4 sur le cargo pour le Havre et nous retour avion au bout d'un an max
Au pla&isir de vous rencontrer, si vous passez sur le Bassin d'arcachon, nous serions heureux de vous accueillir, sinon nous viendrons peut etre quelques jours sur le pays basque pendant les prochaines vacances, sur quel secteur etes vous ? Si jamais vous etes là, cela serait sympa de se prévoir qqchose...
Pour le CPD, il faut que je le demande a l'automobile club, la caution est très élévé, avez vous pu vous arranger avec votre banque ?
Désolé pour toutes ces questions de novice :)
Bonne journée et merci pour votre réponse | | | À: Errama · 31 janvier 2011 à 16:45 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager Bonjour !
Ahhhh mais vous avez plus qu'un 4x4 tel que je l'imaginais (je suis nulle en véhicule pour tout vous dire) et la présence de toilettes change tout. La douche on s'en fiche, franchement, on n'en prend pas, sauf exception, on a rarement assez d'eau. Il est un peu dommage de passer rapidement en Iran c'est vraiment un pays que nous avons adoré. Mais pour tout vous dire je pense que vous avez raison de faire cet itinéraire, c'est magnifique, et si nous avions pu avoir un carnet de passage, nous serions sans doute repassé par l' Iran et le Pakistan pour aller au Népal que nous avons regretté de louper la première fois. Pour le carnet de passage en douane ç'avait été assez galère mais nous avions effectivement fait un deal avec notre banque, une lettre de garantie (enfin, même pas notre banque, celle de a bmère, la nôtre refusait) et ça nous a coûté assez cher quand même. Je n'ai pas de contact à vous donner dans l'immédiat pour CGM mais je vais chercher dans nos archives si j'ai qqchose. Je vous contacterai dans ce cas-là.
Nous sommes à Biarritz, et toujours prêts à rencontrer des voyageurs, n'hésitez pas à nous contacter !
A bientôt Thérèse PS : J'ai un contact d'un couple de bordelais qui viennent de rentrer à vous donner si vous le souhaitez. Je vous envoie un message privé à cet effet. | | | À: Errama · 31 janvier 2011 à 18:07 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 185 affichages · Partager A Chennai recherché plutôt un transitaire qui se mettra directement en rapport avec la compagnie maritime. Vous risquez autrement de perdre beaucoup de temps et d'énergie.
Sur www.casa-trotter.com/phpBB3/ , un membre a donné l'adresse d'un transitaire mais je ne la retrouve pas. Celui que j'ai utilisé nous a sorti le Land en 4 jours. | | | À: Errama · 31 janvier 2011 à 18:42 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le CPD, vous pouvez demander à ADAC (Automobile Club allemand, ils parlent aussi anglais), ils le font même pour les non-membres dans des conditions plus intéressantes.
J' attache le document ADAC (8 pages en PDF), je ne sais pas si ce la passe en image, sinon je peux vous l' envoyer par mail.
Bon courage... | | | À: Fkdezz · 31 janvier 2011 à 20:45 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Bonjour Eric
Je pense que nous n'en avons pas besoin mais sait-on jamais (on aimerait tant repasser par l' Iran...), je suis très intéressée par votre document. J'avais écrit à l'Adac et ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient plus les CPD pour véhicules étrangers...
Merci Thérèse | | | À: TTandtoqs · 31 janvier 2011 à 21:31 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager J' ai pris l' info sur le site de l' ADAC donc je suis un peu étonné qu'il ne fassent plus. Il est possible qu'il y ait un pb. de communication - je suis bilingue allemand, je travaille encore en Allemagne deux jours par semaine, et parle entre autres un anglais passablement courant - Pouvez vous m' envoyer un e-mail en MP pour que je vous envoie ce document ?? | | | À: Fkdezz · 31 janvier 2011 à 22:36 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements ;) | | | À: Zensunni21 · 31 janvier 2011 à 22:38 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Nous partons de Chennai (Normallment ;) vers Port Kelang
Départ de France début Juillet 2011
Amicalement | | | À: Errama · 1 février 2011 à 7:52 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager Nous avions pris un transitaire également pour l'arrivée en Malaisie, c'est vrai. Et n'avons eu aucun problème pour récupérer notre camping-car. Mon mari va vous en retrouver les coordonnées. A voir aussi avec d'autres voyageurs, mais je crois que le shipping vers l' Australie est un peu compliqué : un ami allemand l'a fait avec son van, depuis Kuala Lumpur, et il a passé je crois 15 jours à nettoyer son camion. Ils ont des exigences et des mesures d'hygiène un peu absurdes. Et il avait eu beaucoup de mal à faire sortir son camion du port ensuite sur place. Je pense qu'il faut bien préparer ce shipping-là aussi.
a bientôt Thérèse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |