|  |  |
 | | | | Errama · 14 janvier 2011 à 15:22 30 messages · 9 participants · 7 139 affichages | | | | À: TTandtoqs · 1 février 2011 à 17:46 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour, les australiens ont une terreur panique des petites betes qui pourraient entrer sur leur ile, ont donc des chiens qui viennent renifler les sacs pour faire exhumer TOUS les produits alimentaires, restes de sandwiches, etc...Le fait d' avoir avec moi des aliments banals (biscuits) ouverts m' a valu a l' aeroport de Perth une fouille extremement complete et une nuit au poste de police due a la quantite excessive de clopes ensuite decouverte et leur faisant penser que je voulais immigrer clandestinement (autre de leurs terreurs), le retour express etant evite uniquement grace au dedouanement de mon loueur de 4x4 qui m' attendait et me connaissait.
Pour les vehicules, nettoyage vapeur soigne imperatif avant d' empoter (dans un container nickel) et bannir de l' interieur comme une bonne menagere allemande tout ce qui de pres ou ded loin ressemble a de la nourriture (direction poubelle ou croix rouge)... avant d' arriver sur place.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fkdezz · 5 avril 2011 à 11:20 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
Finalement notre périple a beaucoup changé afin de privilégier la sécurité et le maximum de temps sur place et en fonction des saisons, nous partons en Australie en Juillet (nous en avion) et le 4*4 sur cargo, d'ailleurs si vous avez des coordonnées de transitaires suis preneuse  Nous vadrouillerons 6 mois en Australie puis 6 mois en asie du sud est (recargo australie-Port Kelang) boucle Vietnam, laos ; cambodge, thailande et retour fin juin Kuala Paris
Que pensez vous de ce nouveau projet, les saisons, les destinations et le temps sur place ??
Merci pour votre aide
Cordialement
Florence et Pierre Pagès | | | À: Errama · 5 avril 2011 à 12:34 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager Ah mais oui c'est super je trouve ! Je ne connais rien à l' Australie mais vous allez vous régaler en Asie du Sud-Est et ça vous permettra de faire baisser votre budget (je crois que l' Australie est très chère alors que l' Asie du Sud est en véhicule ne coûte vraiment RIEN hormis le carburant).
Pour les saisons je ne sais plus du tout, il vaut mieux éviter les saisons des pluies effectivement, mais normalement on y arrive toujours à peu-près.
Bons préparatifs, ça s'accélère là hein ? Thérèse | | | À: Fkdezz · 5 avril 2011 à 13:14 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager ..... La Defender (j' en ai une, plus par romantisme que par esprit pratique) n' est pas le véhicule de l' Australie........
Bonne chance.
D'abord on dit UN defender. C'est un garçon, c'est sûr...... vu les fuites en dessous, il n'y a que les mâles qui marquent leur territoire.
A pluche | | | À: TTandtoqs · 12 mai 2011 à 14:05 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui tout s'accélère  on est très excités, tout s'enchaine + ou moins facilement, reste le CNed a recontacter début juin et bientot le grand départ, nous aurons sans doute besoin de renouveller le CPD (Pierre est passé les voir ce matin....) c'est contraignant de devoir le renvoyer mais a priori pas d'autres solutions !
Avez vous entendu parler d'une autorisation de circuler a posséder pour l' australie et/ou d'autres pays du sud est asiatique ? avez vous bien prises les assurances a chaque passage en douane ? Quiz de l'état d'esprit....au retour  , les enfants, la vie scolaire ?
Bonne journée | | | À: Errama · 12 mai 2011 à 20:07 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour !
Pourquoi renouveler le CPD, il n'est pas valable un an ? Notre ami allemand l'avait fait par DHL pas de souci. Je ne me souviens plus du tout s'il était nécessaire pour l' Asie du Sud-Est, et non il n'y avait pas d'autorisation particulière (mais c'était il y a 4 ans). Pour les assurances oui on les a prises au fur et à mesure des pays sauf que je dois avouer qu'on a un peu arrêté au bout d'un moment, on l'a fait une fois pour la Malaisie et une fois pour la Thailande et puis après je me demande si on n'a pas oublié plus ou moins volontairement. En cherchant sur sites d'autres voyageurs vous trouverez facilement des adresses.
Concernant le retour, ça a été très facile pour les enfants. Ils étaient heureux de retrouver la maison les copains la famille leur vie. Un peu dur pour le dernier (qui avait 3 ans au retour) d'accepter les chaussures et autres contraintes mais il s'y est vite fait. Ils ont ensuite eu quelques moments de cafard, les soirs où nous étions tous fatigués, enchaîner boulot, activités, boulot, même à eux ça paraissait soudain pénible. Et puis quelques moments de cafard en pensant aux personnes rencontrées durant le voyage, des amis avec qui on a vécu des choses fortes et qu'on ne revoit pas facilement. Mais le plus dur a été pour nous, passée la joie du retour et des retrouvailles avec tous... on replonge si vite dans le quotidien. Pourtant le nôtre est plutôt intéressant et vivant et riche. Mais bon, se réveiller tous les jours au même endroit en sachant tous les jours ce qu'on va faire, ce n'est pas facile. Certaines journées paraissent bien pauvres. Et avec l'hiver, on a parfois des petits coups de mou. Mais en ce qui nous concerne, on a eu beaucoup de petits projets, puis le projet de repartir et aussi notre petit quatrième, donc la vie est belle ! Je sais que le retour est dur pour beaucoup de voyageurs, d'ailleurs on est toujours heureux ensuite de se retrouver entre vadrouilleurs parce qu'on sait ce qu'on a vécu, on se comprend. N'y pensez pas encore !
Bonne dernière ligne droite Thérèse | | | À: Errama · 13 juillet 2011 à 21:50 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager  bonjour Pour moi le départ est prévu en Juillet 2012, direction Sydney ; je pense passer par la russie. je ne sais pas encore le point de passage en Chine, puis vietnam, Thailande, malaise, singapour et bateau pour l' australie. On peut sans doute échanger nos informations ? A te lire stephane | | | À: TTandtoqs · 16 juillet 2011 à 14:11 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager ça y est, nous sommes partis ! Petit coup de sang au départ à cause des visas russes, minuscule changement de planning au démarrage du coup, on est partis épuisés mais on est partis ! Après un passage à Maastricht retrouver un ami, nous sommes à côté de Berlin et nous reposons aujourd'hui dans un camping. Demain nous visitons Berlin puis allons en Pologne. Nous allons juste traverser l'Europe du Nord pour entrer en Russie le 25 juillet. Nous commençons à réaliser que l'aventure a commencé, les enfants ont déjà envie de reprendre l'école mais leur professeur impose une semaine de vacances (y'a plus de jeunesse !), ils se sont remis à toute vitesse à l'anglais, c'est parti ! Bonne route à tous ! Thérèse | | | À: Fkdezz · 2 août 2011 à 7:20 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes a Melbourne depuis 15 jours, notre 4X4 doit passer en douane demain et nous ne trouvons aucunes compagnies d'assurance acceptant un véhicule importé, pouvez vous nous aider ????
Merci | | | À: Fkdezz · 17 décembre 2012 à 2:09 Re: Périple Bordeaux- Sydney en 4x4 Defender 130 avec trois enfants Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager ouille! ouille! impossible en France d importer un vehicule avec la conduite a droite !!!!!!!!! et moi qui etait presque decidee a acheter un 4wd en oz (by the way vous pensez quoi du hzj75 ou bj75 ?) ensuite de le mettre sur container/bateau direction Asie sud-Est pour l hiver puis le printemps ds les parcs nationaux du sud des Us puis retour en France puis les deserts du tchad............... je voyage depuis longtemps mais jamais encore en 4x4 (sauf location pour faire les pistes de tole ondulee pour aller a Cape Leveque (so far le plus bel endroit de la planete pour moi) je connais pas mal l australie ou j ai vecue 4 ans mais me reste a faire le plus beau, j ai trouve un convoi pour la CSR sur explore oz, mais pas encore pour Cape York...........et puis j aimerai votre avis sur le reste du chemin en 4x4 seule (le pilbara, Arnehm land)..........et 4x4 seule en Asie du sud est, en Inde? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 85 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |