Salut !
Effectivement, c'est un coin du monde où il n'y a pas l'embarras du choix, les compagnies qui proposent les liaisons n'étant de plus pas les moins chères du marché.....
- Aerolinas Argentinas, c'est pas donné (environ 1400€ l'aller simple) et c'est une compagnie qui propose un service plutôt correct, le gros souci c'est sa ponctualité, les retards sont quasi systématiques....
- Qantas, c'est grosso modo la même gamme de prix, service pour moi irréprochable, ponctuelles, personnel agréable et disponible, avion propre, bref une des meilleures compagnies qui m'ait été donné d'emprunter !
- LAN
Chile, encore une fois pas spécialement économique, compter plus ou moins la même chose que les deux précédentes pour un Santiago-
Sydney via
Auckland, là encore une compagnie qui propose de bonnes prestations, je l'ai prise cet été entre
Sydney et
Auckland justement, et à part un léger retard (rien de bien scandaleux) y a pas grand chose de négatif à propos de la compagnie !
Malheureusement la dernière grande compagnie sud-américaine, TAM, ne propose pas de vols vers l'
Océanie.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, essaye de voir avec des correspondances en
Amérique du Nord, le problème étant que la gamme de prix des compagnies sur le Pacifique Nord est pas moins chère que dans le Pacifique Sud (Qantas peut même être plus chère encore selon les périodes de l'année). Une option envisageable, serait peut-être d'opter pour une escale en
Amérique du Nord, puis un vol pour l'
Australie via la
Chine, avec une escale à
Shanghaï, voire même à
Taïwan (leur compagnie nationale, Hainan airlines, est une compagnie aérienne d'un niveau comparable à nos compagnies européennes) les compagnies chinoises proposant en général des tarifs assez attractifs, un cran en-deça des compagnies "occidentales" pour un service somme toute de qualité correcte !
Après faut voir le point de vue financier et le mettre en balance avec le temps de voyage, un itinéraire de ce type rallonge considérablement la durée du voyage, et le temps c'est de l'argent

!
En espérant avoir pu t'aider quelque peu !