JFlorent · 7 mars 2011 à 22:21 15 messages · 3 participants · 7 804 affichages | | | | Salut tout le monde, comme beaucoup de gens ici, j'ai le rêve de partir quelques temps en Australie, Je compte partir avec un pote un mois et essayer de s'organiser un trajet entre Brisbane et Melbourne, j'aimerais avoir le max d'infos des endroits que je ne doit pas louper sur la route, j'ai tellement peur de rater les meilleurs trucs, que je préfère demander conseils.
Merci d'avance.
Flo | | | Salut
Un mois c'est le temps que ça nous a pris pour faire le même trajet... Mais parler des "meilleurs" trucs, c'est très subjectif ! Vous voulez faire quoi ? Voir la nature ? Faire du surf ? Faire la fête ? Rester pépères ? Louer un van ? Faire ça en bus ? | | | Déjà on voulait voir pour Louer une Voiture, j'ai commencer a prospecter, les tarifs sont assez différents entre les agences (Hertz me propose une petit véhicule pour environ 950euro le mois), suivant la voiture je sais que certaines routes sont inaccessible. On aimerais faire des activités sportives, des balades dans des parcs avec animaux... | | | Alors, le mieux, pour moi :
Louer un campervan (Britz, Hippie Camper, Kea, Apolo...), ca vous permettra de rester près des sites intéressants et pas de rester dormir en ville dans des backpacks pour refaire de la route après... Et puis ça économise un peu (pas beaucoup) sur déplacements + hébergements + bouffe (cuisinière dans le van)
Pour les balades, de très belles tout autour de la Great Ocean Road (surf aussi sur les plages), dans les parcs nationaux (moi j'ai fait le Wilsons promontory, super ! Jervis Bay Nature reserve...) Byron bay, bof bof... Bref... Il y a des tas et des tas de choses à faire et voir... | | | L'idée du Campervan me plait beaucoup, mais faut-il avoir un permis spécifique pour le conduire, personnellement j'aurais 21 pendant le voyage, mis a pas le permis et permis international, faut-il un plus pour conduire un campervan? | | | Niet ! Pas de permis spécifique, mais un permis international, à demander à la préfecture (gratuit, 3 semaines environ), L'age te fera peut être payer plus cher... Essaie de négocier ça !
Surtout, du sang froid... Conduire à gauche, c'est juste un cauchemard pendant 24/48 heures... Après on s'habitue !!! | | | Qu'est ce que tu veut dire par "gratuit, 3 semaines environ"? Ouai j'imagine que sa doit etre dure le changement de coter, on va s'y faire. | | | 3 semaines avant de l'avoir en main, le temps de le faire
Sinon, pour la route, il y a un super guide Lonely Planet, en anglais, pour la route que vous allez faire "East Coast Australia" je crois. Je recommande !!! | | | Je l'ai pas trouver celui la, pour le moment j'ai deux Lonely Planet, l'un pour les essentiels et l'autre avec beaucoup plus de details. Sa devrait le faire avec tout sa, merci a toi pour tes reponses rapides, si tu as d'autres choses qui te revienne que je ne doit pas raté fait moi signe ;) | | | Cool merci, par contre je voulais savoir, en louant un CamperVan, sur le trajet que je suis censé faire, il y a des points de stationnement adapter pour la nuits, ainsi que pour le ravitaillement en eau?
Je vois beaucoup de gens parler du parc de Blue Mountains prés de Sydney, il serais interressant de le faire ou non? Car en regardant une carte du trajet entre Brisaben et Melbourne, il a une tripoté de Parc National... lesquels faut-il faire (sachant que je recherche des beaux paysages avec belle vue; ou pour voir de prés comme de loing des animeaux...) | | | Salut
Concernant les arrêts je t'ai mis un lien ou j'essayais d'expliquer ça... Tu devrais le lire... voyageforum.com/...1_mai_2012_D4087662/
Vous partez à deux ? Ne prenez pas un gros van, avec chiottes et douches, ca sert à rien... Il y a plein de campings, basiques ou haut de gamme, avec des douches communes, des toilettes etc... pour l'eau, des robinets ou des bouteilles dans les supermarchés ! On peut dormir à la sauvage, mais c'est risqué, j'en parle plus haut... On peut aussi essayer de gruger dans les parcs nationaux, mais c'est pas bien... | | | Bonjour,
Je suis rentré hier d'un séjour de 3 semaines entre Melbourne et Brisbane (dans l'autre sens que ce que tu envisages) effectués avec un van (avec couchettes/cuisine mais pas de wc/douche ce qui permet un véhicule pas trop imposant, pas trop cher et facile à conduire avec un permis auto). C'est un moyen très pratique permettant d'aller où on veut, avec toutes ses affaires à portée de main, sans devoir être tributaire d'un hôtel (check-out) ou des horaires des transports en commun.
1e constat: en 3 semaines, ça a été trop court et parfois la course contre la montre pour rester dans les temps, un mois semble être le minimum pour cet itinéraire
2e constat: légère déception quant au soleil, assez discret, mais 3 semaines en short/t-shirt en mars, ça change de l'Europe :-)
3e constat: partir hors vacances scolaires (ici et là-bas) se révèle intéressant dans le sens où il ne pas faire de file, on trouve facilement des places pour stationner, etc
4e constat: la nature est luxuriante, chaque étape donne l'occasion de découvrir d'autres espèces
Pour ce qui est des choses à ne pas rater, tout dépend évidemment des centre d'intérêts...
Je te conseille d'aller feulletter "L'essentiel de l' Australie", nouvelle collection publiée par Lonely planet, très résumée mais les photos sont un plus. Disons que c'est une excellente table de matière au vrai guide Lonely planet.
Si tu as des question, n'hésite pas | | | Merci pour toutes ces infos, mon organisation avance pas mal. Cependant, mon pote et moi, sommes des fous de la photographies, et on se demandais comment s'y prendre au cas ou nous devrions recharger les batteries des reflex ainsi que des téléphones et aussi du pc portable que l'on compte emmener pour vider les cartes mémoires. En gros ce que je voulais savoir, c'est les endroits accessibles pour recharger son matos et bien sur les adaptateurs qu'il faudrait pour faire cela.
Par rapport au Parc naturel, il y a l'aire d'en avoir une tripoté, j'ai pas mal entendu parle de celui de Blue Mountains, pas loin de Sydney, d'au y'en avoir d'autres qui doivent etre plus sympas que les autres faut que je commence a faire le tri.
Flo | | | L'idéal si vous louez un van est de prendre un convertisseur qui vous permettra de charger vos appareils via la prise allume cigare du van (. Autrement, faudra squatter une prise électrique lors de vos étapes (avec un adaptateur car leurs prises sont différentes des nôtres).
On a pas eu le temps de faire les Blue Mountains mais en effet, il parait qu'elles valent le détour, sans être trop loin de Sydney pour autant. Les parcs nationaux sont vraiment nombreux, si je devais en conseiller un que j'ai fait ce serait celui à Jarvis Bay. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |