|  |  |
 | | | | Poupilou · 30 août 2006 à 12:07 · 8 photos 15 messages · 7 participants · 3 103 affichages | | | | 30 août 2006 à 12:07 Message 1 de 15 · 3 062 affichages · Partager Salut à tous,
Ce forum est décidément une mine d'information et de "tips"... c trop top.
J'ai cependant une petite question, pour ceux qui connaissent bien l' australie.
Pensez vous que ça vaille le coup de faire Melbourne Sydney en voiture. Y a t-il vraiment des coins qui valent le coup sur le trajet, ou est-il plus judicieux de le faire en avion et de garder plus de temps pour une autre partie de la cote???
Aussi, je pense aller en Tasmanie pendant 8 jours... pensez-vous que ce soit suffisant pour voir une majorité de l'ile sans trop speeder... (si vous avez des idées de trajet, des spots à ne pas manquer...; je suis preneuse 
Et enfin, oh, j'abuse, une dernière question. la great ocean road vaut-elle vraiment le coup, et combien de temps me conseilleriez vous de passer à la faire???
Merci d'avance et tous et bon vent
Sun | | | À: Poupilou · 30 août 2006 à 16:08 Message 2 de 15 · 3 056 affichages · Partager A toi de voir si ça vault le coup. Mais je conseillerais un minimum de 3jours, pour en profiter un max et faire de noumbreux arrêts, aussi bien pour voir les différentes concrétions, que pour faire un tour à Appolo Bay, cap Otway, Port Campbell, port Fairy Image attachée: | | | À: Zabinouk · 30 août 2006 à 19:35 Message 3 de 15 · 3 051 affichages · Partager Merci Zabinouk, j'imagine que là tu parles de la Great Ocean Road... je prends note.
Qu'en est il de Melbourne Sydney? Y a t il bcp de choses à voir?
Encore merci
Sun | | | À: Zabinouk · 31 août 2006 à 14:43 Message 5 de 15 · 3 039 affichages · Partager Pour la Tasmanie, une semaine sans speeder c'est possible, mais faudra quand même speeder un tout petit peu !  Il y a quelques endroits à voir, des pages paradisiaques et quasi vides, avec de bons parcours de randos pour y arriver. Il y a Port Arthur à visiter, des parcs animaliers, botaniques, le marché de Hobart, toute l'ambiance à découvrir, et surtout, la vue du haut de la montagne sur la ville : génial ! Et aussi des ballades le long de la rivière tout simplement. Bref, tu peux le faire en 8 jours, et sans trop te fatiguer, les distance n'étant pas immenses ! Avoir un moyen de transports c'est bien pratique, mais je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne les modalités de locations !
bon voyage en tout cas ! | | | la great ocean road est l'une des plus belles routes cotiere du monde... je te la conseille en 4 jours car il y a de nombreuses marches a faire pour s'immerger.... nottement dans les ottways...
tiens voila quelques unes de mes photos perso.... | | | À: Melbourne · 1 septembre 2006 à 10:57 Message 7 de 15 · 3 020 affichages · Partager Superbe, ça me donne envie de sauter dans l'avion et d'y retourner | | | À: Zabinouk · 1 septembre 2006 à 13:40 Message 8 de 15 · 3 015 affichages · Partager | | | À: Poupilou · 2 septembre 2006 à 8:54 Message 9 de 15 · 3 008 affichages · Partager  ... Bonjour, Pour ma part, je dirais que la great ocean ne vaut pas plus d'un journée, seul les 12 apôtres sont superbes s'il y fait beau (attention les mouches y sont très collantes). Je signe des deux mains et des deux pieds pour la Tasmanie. J'ai été déçu par Port Arthur et Strahan. J'ai aimé les fotêts d'eucalyptus odorantes, les plages perdues et désertes, les Craddles mountains, le petit zoo de Delorraine pour voir de près les Diables de tasmanie, Hobbart, le faune, bref ! çà m'a bien plus.......... Bon trip........ lef. | | | À: Lef · 2 septembre 2006 à 9:54 Message 10 de 15 · 3 004 affichages · Partager salut lef,
pour les mouches, cela depends des periodes, quand le temps est orageux oui il y en a des tonnes, mais il y a des repusifs qui fonctionnent tres bien (bombe aerosol bleue marquée de jaune...) lors de mon dernier séjour, juste après le tsunami, on a vu une voiture bleue devenir noire et les gens osaient pas sortir alors que nous avec notre repulsif....
lors de mon premier voyage aux 12 apotres, 01... pas une mouche! quand on pense qu'il n'y avait pas de mouches en australie avant l'arrivée des blancs...
pour info, il n'y a plus que 11 apotres.... et puis la great ocean road il faut savoir se retourner pour voir dos a la plage...
Pour ma part, je dirais que la great ocean ne vaut pas plus d'un journée
: tu as des origines japonnaises? | | | À: Melbourne · 2 septembre 2006 à 12:41 Message 11 de 15 · 2 987 affichages · Partager  ... Bonjour, Merci pour toute ces info. dont je suis au courant. j'ai eu la chance d'avoir vu les 12. " savoir ce retourner "... en général je marche à contre sens, je trouve cela très amusant et permet d'autres angles de vues. Je n'ai pas dorigine Japonaise  , je commence simplement à avoir pas mal vu de choses dans le monde et j'ai trouvé le great ocean road tout à fait ordinaire. J'entends que cela puisse emballer bien des gens. Bon dimanche........... lef. | | | À: Lef · 2 septembre 2006 à 13:28 Message 12 de 15 · 2 985 affichages · Partager  ... Bonjour, Merci pour toute ces info. dont je suis au courant. j'ai eu la chance d'avoir vu les 12. " savoir ce retourner "... en général je marche à contre sens, je trouve cela très amusant et permet d'autres angles de vues. Je n'ai pas dorigine Japonaise  , je commence simplement à avoir pas mal vu de choses dans le monde et j'ai trouvé le great ocean road tout à fait ordinaire. J'entends que cela puisse emballer bien des gens. Bon dimanche........... lef.
je pense que tu vis ta vie trop vite... nous ne sommes que samedi lef...  la great ocean road c'est autre chose que les plages et les 11 apotres, le london bridge, the arch... combien de marches as tu fait dans les ottways? | | | À: Melbourne · 5 septembre 2006 à 9:37 Message 13 de 15 · 2 952 affichages · Partager MERCI à tous pour vos commentaires, idées et conseils, c vraiment adorable d'avoir pris le temps de répondre.
Je reviendrai vous voir bientot....
Bon vent à tous
Sun | | | À: Poupilou · 7 septembre 2006 à 13:27 Message 14 de 15 · 2 932 affichages · Partager Les distances en Tasmanie ne sont pas immense, mais attention, il faut du temps sur les routes quand meme, car les routes sont souvent sinuous et pas larges... Devonport - Launceston, sa semble proche, mais quelques heures de route (4-5) en realite avec des arrets en route....Nous avons pris 8 jours juste pour faire du nord au sud par la cote est, et le retour vite via le centre (Heritage Highway) et c'etait deja un peu de speed (2 jours max Launceston & Hobart et 1 journee pour chaque parc national en route.
Kate | | | À: Poupilou · 8 septembre 2006 à 15:24 Message 15 de 15 · 2 920 affichages · Partager BONJOUR
JE SOUHAITE AVOIR DES INFO SUR LA TASMANIE? POUR LE LOGEMENT ET LE COUT DE LA VIE MERCI D' AVANCE | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |